Besoin de conseils pour passer a l'allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 21:24
Bonsoir à toutes, Je fais appel à vos lumières concernant mon petit Sacha qui vient d'avoir 3 mois. Je l'allaite exclusivement au sein depuis le début et tout se passe très bien. Il vient de passer à 4 tétées par jour: 7h30, 12h30, 16h et 20h à peu près. J'aimerais introduire de temps en temps un biberon de mon lait pour faire participer le papa ou pour être un peu plus disponible pour d'autres activités. Voilà mes questions: 1/ Quelle tétée remplacer? 2/ Puis-je le faire de temps en temps, ou si je commence l'allaitement mixte dois-je le faire au moins une fois par jour par la suite? 3/ Quelle quantité de lait tirer? (actuellement, la pédiatre m'a demandé de lui donner les 2 seins à chaque tétée car il lui manquait 300g à la dernière visite, rien de grave quoi...) Merci pour vos témoignages :)
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 12:07
coucou! alors si ca pe t'aider moi j'ai une puce qui a 19 jours et j'ai commencé le bib a une semaine de vie. on a essayé un et comme elle a bien repri le sein, on a continué.elle a en moyenne un bib par jour, ca depend kan, en général en débu de soirée comme ca c'est papa qui donne et moi je me couche to pour me lever ensuite(moi c encore ttes les 3h..)elle a aussi une suce depuis la mater et aucun souci.pour la quantité je sais pas, moi elle boit un pe plus au bib,(c'est plus facile)essaye pe etre de tirer pa mal et donne lui ce qu'elle veut....et pour la tétée a remplacer, je pense que peimporte, tu lui donne le bib kan ca t'arrange.a mon avis(mais pe etre que je me trompe)si tu l'habitue a une en particulier, pe etre kel voudra plus du tou le sein acet horaire la parce qu'il ont des habitudes deja a trois mois....bisous!
christ37 15 messages
christ37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 10:17
bonjour les filles voila je suis enceinte de 6 mois et j'ai deja 3 enfants et c mon 4e et voila que je souhaite l'allaiter et donner le biberon aussi mais ma gyneco ma dit que c'etait mieux de l'allaiter entierement avant de lui donner le biberon mais moi je suis pudique c surtout a la maternité que sa me gène car tu as de la visite alors je veut pas faire voir mes seins a tout le monde et vous comment avez vous fait en plus je me demande si sa va pas etre fatigant etant donner que j'ai kan meme 3 enfants encore a m'occuper. et au sein il boive tout les combien est-ce que c 3 h comme les biberons ou pas aidez moi car j'hesite. merci a vous bisous christ37
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 11:37
alors moi j'étais assez pudique aussi et finalement...j'ai quand meme allaiter!sinon les sages femmes m'avaient dit de les prevenir et elles trouvent un prétexte pr faire sortir les gens.sinon tu pe donné des bib soit ton lait, soit du lait artificiel mais si tu commence les bib de lait artificiel a la mater tu auras surment des oucis pour la montée de lait.pour ce qui des bib tout court, tu prends le risque qu'il ne veule plus le sein car le bib est plus facile, fo la savoir meme si ca arrive pa tou le temps.moi ma fille a eu son 1er bib en rentrant de la mater avec le papa(mon lait)et ca s'est super bien passé, elle a 1bib par jour environ.je crois aussi que certains bb n'aime pa tro le lait artificiel quand ils ont aussi du lait maternel mais ca y a moyen de trouvé un lait qui plait plus(selon les marques).par contre, je suis pa sur qu'a la mater ils acceptent tout de suite, va falloir un peu battailler avec eux, en général ils sont pluto tou ou rien! bon courage a toi!c'est vrai que ca doit pas etre facile avec tes autres petits loups a la maison.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.