Allaiter, pouponner et faire autre chose?!!!

Discussions

Auteur
Message
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 15:31
voilà j'ai deux enfants: une grande de presque 3 ans qui va à l'école, et un petit bout de 3 mois que j'allaite, je suis en congé maternité jusqu'au 5 janvier; mes gamins sont des amours très accaparants...le papa travaille et n'est pas toujours là, même s'il fait bcp de choses pour eux (j'ai du bol de ce côté là). Je pète parfois les plombs parce que j'ai du mal à trouver du temps pour faire autre chose, rien que pour moi...je culpabilise aussi quand je prends une heure de pur plaisir (aujourdh'hui 1/2 h à cheval, 1ère fois depuis ma grossesse...) 1) est-ce que vous souffrez vous aussi d'être maman 24/24?( suis-je normale???) 2) avez vous des astuces pour vous libérer un peu? moi parfois ça me demande tellement d'énergie, d'organisation que je baisse les bras et ça me déprime... 3) quelles activités avez vous reprises? (je ne parle pas des courses ni des promenades au parc!!!au secours!) Caroline
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 15:44
et bien moi c'est assez récent, ma puce a 13 jours mais je n'en ai qu'une et je n'arrive a rien faire d'otre!meme mon ménage est au ralenti.je prevoit de faire qq chose meme si c'est a la maison et c'est pile la qu'elle reste éveillée...j'ai mis 3jours avant de réussir a laver mon sol!je dois etre mal organisée...mais bon avec 2 et en plus a trois ans ca remue je pense que c'est légitime d'avoir du mal a se liberer!pour les astuces, j'ai encore l'expérience mais ca m'interesse!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 21:48
Moi j'en ai trois, le dernier a 6 mois et je reprends le travail dans 10 jours; et bien je ne fais que m'occuper des enfants , de la maison, repassage, cuisine, taxi pour les accompagner à droite et à gauche, et là avec le boulot, je crois que je vais devoir me couper en deux! C'est une période de la vie, je ne regrette rien, mais quand à m'occuper de moi...si je pouvais, je ne culpabiliserai pas au contraire, une maman heureuse c'est ce qu'il y a de mieux pour ses enfants. Bon courage à toutes
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 20:55
Salut Karinia, je suis comme toi : ma première a 4 ans et demi, ma seconde un mois et demi, j'allaite et zom travaille ! Je n'ai plus une minute à moi et franchement le soir j'ai des vertiges tellement je suis fatiguée :shock: j'avoue que le reste de la journée c'est que du bonheur, mais le soir le moral baisse en même temps que l'énergie... Je n'y suis pas arrivée mais mon objectif est de tirer mon lait pour laisser les enfants et faire mes propres activités....je compte aussi me remettre à l'équitation bref, pour l'instant je n'ai repris aucune activité mais ça va venir, et OUI, tu es normale :wink:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 15:08
merci pour vos petits messages, je vois qu'il n'y a pas de miracle! les journées sont courtes et intenses. Moi aussi je voudrais tirer mon lait pour anticiper la reprise du boulot...mais quand les petits dorment j'ai plus envie de bouquiner ( ou de discuter sur le forum!) que de me brancher sur la "trayeuse"! demain matin je vais à la piscine secouer la bouée gélatineuse que j'ai à la taille pendant que chéri gardera les loulous, c'est une petite victoire! salut Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.