Au secours!!!! besoin de vos conseils...

Discussions

Auteur
Message
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 13:50
bonjour a toutes!!! mon fils est agé de 3 semaines je l'allaite et lui donne de temps en temps des complements en bib...je n'en peux + avec l'allaitement il est sans arret collé a moi et reclame le sein + qu'il ne devrait...sa prise de poids est tres bien donc pas de soucis de ce cote la... il lui arrive parfois apres 1 bib de 90ml de reclamer le sein apres... c'est trop mais que faire??? sf et puericultrice m'ont toutes dit que jusqu'a 3mois 1 bb ne fait pas de caprice car ils ne se créé pas de souvenirs...donc de ne pas le laisser pleurer et que la tétée c'est a la demande je n'ai le tps de rien faire chez moi...puisqu'il ne me lache pas de la journée qu'en pensez vous? j'ai l'impression qu'il tete a longueur de journée et ne prend pas 1 tétée tt les 3/4 heures...il fait durer le plaisir!!!! mais je craque nerveusement... avez vous vecu la meme chose ou avez vous des conseils a me donner... 1 grand merci d'avance
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 14:05
j'ai vecu la meme chose azvec mon 1er bebe et j'ai abandonné au bout de 3 semaines (j'ai bcp culpalbilisé..),mais c'est vrai que c'est hyper fatiguant. en fait ton bebe ne mange pas a chaque tetee il y a les tetees rassurantes comme quand il tete une tetine, en gros on est une tetine geante pour eux mais c'est vrai que les debuts sont difficiles pour certaines et qu'il faut avoir du courage, essaye de continuer encore un peu ca va s'ameliorer avec le temps et essaye la tetine. La j'accouche dans 8jours et je retente et j'espere vraiment reussir cette fois. Je te souhaite que ca s'arrange, attends encore un peu mais si tu n'en plus ne t'en veux pas si tu arretes. Avec du recul quand je vois comme j'etais stressée et angoissée tout le temps mon fils et moi etions beaucoup plus sereins apres mais je n'oublie pas ke le lait maternel est le meilleur quand meme. Bon courage!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 14:20
Ma foi, ce que tu décris est tout à fait normal les premières semaines, ton bébé qui était comblé dans ton ventre a tout simplement besoin d'être rassuré et en étant au sein il est le plus heureux donc il en redemande!! Et tu constates que donner le biberon n'y change rien. Il est fréquent au début qu'on ne fasse que s'occuper du bébé mais tu verra que petit à petit tu vas pouvoir prendre du temps pour toi. Ne te décourages pas, et laisses tomber les tâches ménagères non urgentes, reposes-toi, profites de ces premières semaines, après tu regrettera que ce soit passé aussi vite!!
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 14:22
[quote:f84b03ead6="bb89"]bonjour a toutes!!! mon fils est agé de 3 semaines je l'allaite et lui donne de temps en temps des complements en bib...je n'en peux + avec l'allaitement il est sans arret collé a moi et reclame le sein + qu'il ne devrait...sa prise de poids est tres bien donc pas de soucis de ce cote la... il lui arrive parfois apres 1 bib de 90ml de reclamer le sein apres... c'est trop mais que faire??? sf et puericultrice m'ont toutes dit que jusqu'a 3mois 1 bb ne fait pas de caprice car ils ne se créé pas de souvenirs...donc de ne pas le laisser pleurer et que la tétée c'est a la demande je n'ai le tps de rien faire chez moi...puisqu'il ne me lache pas de la journée qu'en pensez vous? j'ai l'impression qu'il tete a longueur de journée et ne prend pas 1 tétée tt les 3/4 heures...il fait durer le plaisir!!!! mais je craque nerveusement... avez vous vecu la meme chose ou avez vous des conseils a me donner... 1 grand merci d'avance[/quote:f84b03ead6] Salut, Je te comprends que l'allaitement puisse etre tres fatigant. Mais il faut penser que l'estomac d'un bebe a cet age la a la taille d'une noix. C'est pour cela qu'il faut allaiter a la demande. De plus, laisse le menage en plan, la vaisselle et tout le reste, fais toi aider par ton homme, par ta famille, laisse toi apporter de la nourriture par ta famille et REPOSE TOI en meme temps que le bebe. Ca va passer car le bebe se regulera tout seul tu verras. Et puis lors des pics de croissance, surtout nourrir le bebe aussi souvent que possible (nuit et jour). Ne t'inquiete pas. Tout ira bien. Mais surtout surtout n'hesite pas a demander de l'aide autour de toi. Bon courage.
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 15:23
j'ai moi aussi été surprise de la demande non stop de mon 1er bébé: de son côté c'est normal quand tu penses qu'il a passé 9 mois dans la chaleur de ton ventre, qu'il ne survit que grâce à toi, ton lait, ta voix, ton odeur...imagine -toi projetée sur la planète mars et tu peux ressentir la détresse qui est la sienne...n'empêche que c'est fatiguant et difficile, parfois j'avais l'impression que ça n'allait jamais se terminer, c'est faux: on passe environ 1 mois la tête dans le guidon et puis le bébé espace les tétées, dort plus longtemps...après ça passe très vite (si si!) est-ce qu'on t'aide autour de toi? est-ce qu'on te soutient? tu peux demander au papa de donner le bain, de faire les courses, de garder le loulou le temps de souffler un peu (au début pas la peine de vouloir aller au cinéma!) devenir maman ce n'est pas tout rose, ne reste pas seule, la déprime pste partum ça existe, surtout ne culpabilise pas de ce que tu ressens! je voulais aussi poster un message à ce sujet...tiens bon! Caroline
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 15:50
ma fille a osi besoin de contact et apres les tétées meme si ce n'est pa recommander, je lui donne un pe la suce, je sais que c'est juste pr teter car el ne tete pa ausii souvent et fort qu'au sein.c'est une fois par ci par la...et kan el dort je l'enleve pour ne pa qu'elle tete la suce si el a faim.la puer m'a aussi conseillé une écharpe de portage pr ces bébés, j'ai pa encore essayer car l'atelier pour apprendre est fin du mois mais il parait que ca fait des miracles sur certains bébés...
alicet23 8 messages
alicet23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 18:19
oui moi aussi c'était pareil. A 1 mois, florent tétait 10 à 12 fois par jour, j'avais l'impression de ne faire que ça de la journée, j'étais exténuée. puis je suis allée voir un osthéopathe, et mon médecin lui a donné de la camomille pour le calmer et qu'il dorme plus la journée. la PMI m'a aussi dit que je pouvais le laisser pleurer pour qu'il trouve son sommeil (alors qu'avant on m'avait toujours dit de na pas laisser pleurer) tout ça a complètement fait changer la situation. il a commencé à mieux dormir et on est passé à 8 tétées. je pense que tu devrais de temps en temps lui proposer une tétine pour son besoin de sucion. bon courage !
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 18:30
[quote:10315cc721="alicet23"]oui moi aussi c'était pareil. A 1 mois, florent tétait 10 à 12 fois par jour, j'avais l'impression de ne faire que ça de la journée, j'étais exténuée. puis je suis allée voir un osthéopathe, et mon médecin lui a donné de la camomille pour le calmer et qu'il dorme plus la journée. la PMI m'a aussi dit que je pouvais le laisser pleurer pour qu'il trouve son sommeil (alors qu'avant on m'avait toujours dit de na pas laisser pleurer) tout ça a complètement fait changer la situation. il a commencé à mieux dormir et on est passé à 8 tétées. je pense que tu devrais de temps en temps lui proposer une tétine pour son besoin de sucion. bon courage ![/quote:10315cc721] je vous remercie toutes pour vos conseils et encouragement...la tetine il l'a prend peux et que quand il est sur moi car il faut lui tenir, il n'y arrive pas tout seul...je vois souvent qu'il cherche son pouce peut etre que quand il arrivera a le tenir ca ira mieux... mon mari se leve tout les matin a 3h pour aller travailler et rentre vers 15h il est exténuer mais fait son maxi pour m'aider mais bon j'evite de trop le solliciter...par contre pour mon entourage(mere, belle mere, etc) il est pas normal qu'il soit tjrs apres moi donc question reconfort c'est pas ca... certaine nuit il dort avec nous puisqu'en lui donnant le sein on s'endort j'espere qu'effectivement il ne prendra pas de mauvaise habitude !!!! en tout cas encore merci pour vos encouragements..cela fait du bien :)
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 20:19
je pense pa k'a son age il puisse prendre de mauvaise habitude...pour la suce, ma puce aussi a du mal dc je la lui tien jusqu'a ce qu'elle tete la suce comme ca apres el tien dans la bouche...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.