A l'aide, bebe me prend pour sa choulotte!!!

Discussions

Auteur
Message
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 10:17
Bonjour, Je suis quelque peu désemparée et vraiment épuisée!!! :cry: Mon bébé, âgé de 3 mois, ne sait pas s'endormir autrement qu'en tétant mon sein... Si il est vraiment crevé, ce qui arrive parfois puisqu'il ne dort quasiment pas de la journée, il s'endort sur son père, mais dès qu'il le pose dans son lit, il se réveille et pleure. C'est un bébé qui pleure beaucoup (il n'arrive pas à trouver le sommeil!!!) et qui demande un contact permanent (être porté, promené...). Je lui donne le maximum, mais aujourd'hui je suis fatiguée de passer mes nuits avec mon petit bonhomme pendu à mon sein. :? Lorsqu'il s'endort et qu'il lache mon sein, le fait de le déplacer pour le mettre dans son lit, le réveille et c'est reparti pour un tour... Il est particulièrement agité, même lorsqu'il est calme :roll: !!! Nous avons essayé beaucoup de techniques (même de lui donner mon lait au biberon pour éviter qu'il ne s'endorme!!!), mais nous perdons patience et bébé termine bien souvent dans notre lit... Il a 3 mois et je pense qu'il est temps qu'il apprenne à dormir dans son lit (même la nacelle à côté de nous n'est pas assez accueillante pour Monsieur!!!). Je suis sûre que certaine d'entre vous ont connu une expérience similaire, merci pour vos conseils... A bientôt Christelle :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:43
As tu essayé de lui donner une sucette? Beaucoup de parents sont contre moi la première au début. Mais mon loulou n'arrêtait pas de pleurer et était rassasier. Je lui ai donné une sucette et j'ai vu qu'il avait seulement envie de têter. Tu peux toujours essayer ça pour vois si ça marche.[/img]
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 12:19
Bonjour, j'ai le meme probleme et la tututte il en veux pas du tout. il nous la reccrache systematiquement. il a toujours envie de teter meme quand il a plus faim, la fait de l'enlever de mon sein et c'est reparti. deux truc qui le calme: 1- le petit doigt dans la bouche mais j'avoue que c aussi contraignant que le sein mais papa peux le faire 2- moi assise et lui posé sur moi. Voila bon courgae a toute les mamans
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:36
Salut C'est peut etre le changement de température qui le réveille. il passe de la chaleur de ton corps à un lit froid, une couverture sous lui pendant qu'il tète ça peut le faire Tu as essayé ???
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 14:38
[color=darkblue:871aa0ca79]Bonjour Je me revois 3 mois au auparavant . En faite j'avais jeté l'éponge il a dormis durant 15 jours 3 semaines , toutes les nuits avec nous, j'étais trop naze . Mais je réussissais à le "décrocher du sein" et le coucher entre nous 2 (sur le ventre c'est comme ça qu'il dors). Ensuite, je le mettais dans la journée, pour jouer, dans son lit. Pour qu'il le vois, y mette son odeur et tout et tout. J'ai mis un tee teeshirt a moi avec mon odeur aussi et un mobile avec une petite berceuse douce (toujours la même ). Puis il a commencer à faire ces siestes dedans ( petite sieste aussi 30 min environs , pas un grand dormeur) Enfin quand il y a été bien familiarisé avec son lit, je le déposais dedans une fois qu'il étais bien endormis la nuit (vers 1h ou 2h du matin). Aujourd'hui, il fait ces nuits et ces siestes dedans et son lit est maintenant dans sa chambre depuis ces 4 mois, je continue a le faire jouer dedans. Pour les siestes, il pleure encore 10 bonnes minutes avant de dormir , le soir et la nuit (après les têtés), c'est fini , il s'endort comme un loir . Voila j'espère que ça s'aidera.[/color:871aa0ca79]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 15:33
Bonjour, J'allais te dire également de mettre un t-shirt avec ton odeur dans son berceau. Moi j'ai pas vécu ça très longtemps (enfin avec bb 2 et 3) mais je me suis vite aperçu que ma fille se sentait mal si il y avait du vide autour d'elle alors je lui ai mis des coussins de chaques côtés dans son berceau et quand elle est dans le transat je la borde dans une couverture. J'ai entendu dire aussi qu'un comportement comme ton bébé a, pouvait provenir du fait qu'il ai mal au ventre et que la chaleur de ton corp sur son ventre le soulageait. Alors certains conseille de le coucher sur le ventre. Moi je l'ai pas fait car cette position ne m'inspire pas. Mais il existe des genres de petites bouillottes qui devraient lui faire du bien. Voilà j'espère avoir pu t'aider. Je te souhaite d'arriver à trouver une solution car je sais combien cela peut être dur.
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 16:13
Alors, pour la sucette, on a essayé les silicones et les caoutchouc, les physiologiques, les orthodontiques et les bouts ronds, enfin pas toutes en même temps :lol: , mais toujours est-il qu'elles ont toutes énervé bébé, il pince les lèvres et se met à pleurer encore plus fort quand on lui met dans la bouche... J'ai essayé quand il est calme pour l'habituer, il tète, mais il faut lui tenir la sucette, mais quand il est en colère, il n'en veut pas... C'est déjà un petit malin qui a du caractère et qui sait ce qu'il veut... Il essaie de prendre son pouce, mais ses essais ne sont pas encore très concluant...ça viendra et peut-être que ça va nous sauver!!! :wink: La couverture, j'ai déjà essayer (ça n'a pas fonctionné!!!). Le soir, avant la "soit-disant" dernière tétée, on lui met sa turbulette, mais rien y fait. Par contre quand il dort dans notre lit, il est sur le côté, puisqu'il téte, alors j'ai essayé de le mettre sur le côté dans son lit, mais non, il s'est réveillé avant de toucher son matelas :? !!! Le mettre sur le ventre, pourrais peut-être lui convenir, mais je n'ai pas encore osé... A partir de quel âge, n'y a-t-il plus de risque de le mettre dans cette position? Je suis preneuse de tous vos conseils et vos expériences. Merci beaucoup Biz Christelle
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 20:51
[quote:a746da0444="ChristelleR"]Alors, pour la sucette, on a essayé les silicones et les caoutchouc, les physiologiques, les orthodontiques et les bouts ronds, enfin pas toutes en même temps :lol: , mais toujours est-il qu'elles ont toutes énervé bébé, il pince les lèvres et se met à pleurer encore plus fort quand on lui met dans la bouche... J'ai essayé quand il est calme pour l'habituer, il tète, mais il faut lui tenir la sucette, mais quand il est en colère, il n'en veut pas... C'est déjà un petit malin qui a du caractère et qui sait ce qu'il veut... Il essaie de prendre son pouce, mais ses essais ne sont pas encore très concluant...ça viendra et peut-être que ça va nous sauver!!! :wink: La couverture, j'ai déjà essayer (ça n'a pas fonctionné!!!). Le soir, avant la "soit-disant" dernière tétée, on lui met sa turbulette, mais rien y fait. Par contre quand il dort dans notre lit, il est sur le côté, puisqu'il téte, alors j'ai essayé de le mettre sur le côté dans son lit, mais non, il s'est réveillé avant de toucher son matelas :? !!! Le mettre sur le ventre, pourrais peut-être lui convenir, mais je n'ai pas encore osé... A partir de quel âge, n'y a-t-il plus de risque de le mettre dans cette position? Je suis preneuse de tous vos conseils et vos expériences. Merci beaucoup Biz Christelle[/quote:a746da0444] Salut, Pour le coucher sur le ventre, je pourrais t'aider mais si tu n'est pas sure de toi ou si tu as peur, ne le fais pas. C'est toi qui choisis car tu es la maman. Pour la mienne, je l'avais fait qd elle a eu ses 4 semaines car ca la soulageait. Donc j'ai commence par la mettre sur le ventre dans son lit petit a petit. Avant cela, j'ai verifie que le matelas etait ferme, qu'il n'y ait pas de coussin avec elle dans le berceau, ni couverture, enfin rien qui puisse la gener pour respirer. Ensuite, je le faisait uniquement pdt les siestes car je savais que je pourrais jeter un coup d'oeil tout le temps. Qd j'ai vu qu'elle tournait bien la tete pour respirer, j'ai continuer a faire cela pdt 2 ou 3 mois. Puis j'ai tente l'experience de la faire dormir une nuit entiere (j'avais pa ferme l'oeil de la nuit). Un jour, lorsque je m'etais reveillee pour jeter un coup d'oeil sur la ptite, j'ai ete surprise de voir qu'elle s'etait retournee toute seule sur le ventre. Et dpuis, elle dort mieux sur le ventre que sur le dos (elle a maintenant 15 mois et 2 semaines). Donc, c vraiment selon ce que tu ressens. Tu pourrais meme jeter un coup d'oeil sur le forum Le Sommeil, il y a plein d'infos utiles. Bon courage! :wink:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 23:05
je n'ai pas plus que toi de solution miracle, ma première était un peu comme ça, mon 2ème est un vrai loir... il a bespin de bcp de présence d'être rassuré, tout ce que tu lui donnes va être payant un peu plus tard (après avoir été super dure maintenant ma fille est plutôt autonome et a un bon rapport avec le sommeil), at-il des coliques? est-ce bruyant chez vous? avez-vous des soucis?la naissance a-t'elle été difficile? avez-vous pensé à consulter un osthéopathe??, il parait que bcp de bébés en auraient besoin...moi je crois en la parole: tu peux luiexpliquer que tu l'aimes très fort, que tu es là pour lui mais que tu es épuisée et que tu veux dormir et que tu vas donc le poser dans son lit à côté... autre idée: j'ai vu la pub pour la couverture "miracle" de chez redcastle pour emmailloter les bébés, il paraît que ça marche... autre idée de dernière extrémité: plutôt que de jeter ton petit par la fenêtre, mets le quelques heures dans la pièce à côté,pour te reposer, je t'avoue que je l'ai fait une ou deux fois au bord de la crise de nerfs, en me disant que c'était tjrs mieux qu'un bébé secoué... bon courage Caroline
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 19:03
[color=darkblue:1e03670dd5]Salut, Pour le coucher sur le ventre , il faut en effet que la décision viennent de la maman . Moi j'ai commencer a lui faire faire ces siestes toujorus à coté de moi vers 2mois .Puis ces nuits mais a coté de moi , j'ai vu qu'il levais bien la tete , le médecin m'a dit qu'il étais très musclé pour son age et l'ostéo qui ne voyais pas d'inconvénient a le faire dormir dans cette position . Malgres tout plusieurs choses importantes : -Une chambre pas trop chauffé (19° environs) -Un matelas ferme , je dirais neuf , hypo-allergénique , anti-bactérien et tout le tralala car il "respire" son matelas donc il faut qu'il soit sain. -On le couvre pas avec une couverture ou couette,, pour qu'il ne puisse pas s'étouffé la tête recouverte , une gigoteuse au cas ou . -Pas de nounours ou autre dans son lit , pour pas qu'il aille y mettre sa tête . -Un baby phone même si il dort pas loin , pour entendre si il y a le moindre soucis (et puis ça rassure beaucoup , moi je l'entend respirer dans le miens , ça m'a beaucoup aider à me détendre les premières nuits) Voila, moi je me suis décidée car il dort bien plus profondément et il n'est pas du tout agiter comme sur le dos , il aime cette position , je lui est fait confiance en me disant que si il s'y sentais bien , c'est qu'il ne se sentait pas en danger .[/color:1e03670dd5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.