Elle ne dort pas

Discussions

Auteur
Message
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 10:12
Voilà toujours moi!!! ma fille de 10 semaines ne dort toujours pas la nuit elle a de plus en plus de coliques elle se tord de douleurs on lui donne de l'homéopathie pur çà çà marche plus ou moins.... Cette nuit dernière tétée à 22h puis 1h puis 3h mal au ventre elle chouine de 3à 4h à 4h je lui redonne elle se rendort 2h pus à 6h elle a très mal au ventre....6h30 retetee.... Mon mari me dit que peut être avec le bib ce serait mieux....j'ai pas envie de craquer mais c'est vraiment dur....elle dort encore plus mal qu'à la naissance!!! Je désespère c'est vraiment dur
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 10:46
Bonjour, 10 semaines, c'est un peu tot pour faire une nuit complete. Par contre pour les coliques as tu essaye les massages, ou l'ostheo? Tu as des bebes qui ont des coliques aussi tout en etant au bib. Comme tu l'allaites, quelle alimentation as tu? Parfois, il faut supprimer des aliments si ton bebe est sensible aux coliques.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 10:47
Salut... est-ce que quand tu lui donne le sein tu lui donne le dernier sein qu'elle avit prislors de la tétée précédente? le premier lait est moins riche mais contient plus de lactose que le lait de fin de tétée...la lactose peut etre difficile a digérer pour les bébés a coliques...tu peux aussi tirer un peu ton lait (manuellement ou avec un tire-lait) avant de lui donner le sein afin d'eliminer un peu de lait de début de tétée...ça sera encore plus efficace si tu le fait sur le sein qu'elle a prit en dernier lors de la tétée précédente... Ca reglera peut-etre pas ton problème mais ça pourrai la soulager un peu...sinon je ne voudrais pas te décourager mais ma fille qui aura 8 mois le 17 novembre ne fait toujours pas ses nuits, a également été un bébé a coliques, et ne dormait pratiquement pas dès sa naissance...je te conseillerai de ne pas regarder les heures qui défilent ni de compter les jours, les semaines, voir les mois en esperant ardemment qu'elle fasse rapidement ses nuits...tu risque de te mettre la pression, ainsi qu'a ta poupette et si ça ne vient pas aussi vite que tu le souhaite tu risque d'etre de plus en plus déçue et stressée au fur et a mesure du temps qui s'écoule...Ma fille peut encore me reveiller jusqu'a 15 fois par nuit dans le pire des cas et plutot 7/8 fois en général par nuit...heureusement que je n'ai pas regarder défiler les heures la nuit sinon je crois que j'aurai pété une durite...De toute manière les bébés qui font leur nuit avant trois mois ne sont pas nombreux...un bébé pour faire ses nuits a besoin d'abord de faire des réserve de graisse afin de pouvoir être capable réguler sa température la nuit durant de longues heures sans apport de "carburant"... Sinon comme kheph te l'a dit tu peux essayer l'ostéopathie ça soulage parfois les coliques... Quand tu parle de lui donner le biberon tu parle de quoi exactement? de lui donner du Lait artificiel ou de tirer ton lait pour lui donner au biberon?
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 11:07
merci pour vos réponses.. l'osthéo on y retourne demain ce ne sera que la 3eme fois en 2 mois...mais j'ai l'impression que çà ne fait rien du tout.... Sinon comment fais tu pour te réveiller autant de fois...tu ne travailles pas? j'en pleure même la nuit...ce qui me mets les nerfs à fleur de peau et donc je n'arrive plus à me rendormir mais çà me fait tellement de peine de la voir avoir mal au ventre et de savoir qu'elle ne dort pas.... je lui donne toujorus le "nouveau " sein je change à chaque tétée, je n'ai pas trop compris ce que tu disais tu veux que je commence par celui que j'avais donner avant???? Oui mon mari parle de lait artificiel de toute façon je n'arrive pas à tirer mon lait en ce moment je tire 10 ml...SUPER je vais aller loin avec çà....Moi je veux encore l'allaiter mais je trouve que mes seins sont moins durs qu'avant avant çà coulait tout seule avant la douche ou après.. là rien pas une goutte mais quand je presse dessus y'en a qui sort quand même.... Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle a des coliques que la nuit le jour çà va quelques fois un peu mais rien à voir avec la nuit et c'est surtout après la première tétée vers 1 h que c'est le drame!!! je suis preneuse de tout conseil mais je doute vraiment de tout en ce moment!
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 11:34
[color=darkblue:a2fd91da0c]Bonjour , je me pose aussi la question car mon petit loup de 6 mois et demi se réveille aussi toutes les nuits . En général vers 3 h puis 6 ou 7h mais régulièrement il se réveille jusqu'à 5 fois ! Des fois je peux le rendormir juste en le prenant dans mes bras mais la plus part du temps , il veux le sein . Il commence a manger , un peu de purées et compotes le soir alors je me demande si il a vraiment faim ou si c'est une habitude ou juste pour être rassuré. En tout cas, il boit et je le remet dans son lit et il se rendors très rapidement . Mais moi moins vite que lui , ça coupe le sommeil et c'est très fatiguant sur le long terme. Enfin , je travail ,et les valises sous les yeux depuis 6 mois commencent à me peser , j'ai vraiment besoin de quelques nuits de sommeils ! Sans compter mon entourage qui me dit que "je l'ai mal élevé" :evil: qu'à son age il devrais plus se réveiller , moi c'est mon premier alors je sais plus trop.[/color:a2fd91da0c]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 12:00
[quote:39e74c7179]merci pour vos réponses.. l'osthéo on y retourne demain ce ne sera que la 3eme fois en 2 mois...mais j'ai l'impression que ça ne fait rien du tout....[/quote:39e74c7179] il ya des enfants pour qui cela marche et d'autres non :cpa: [quote:39e74c7179]Sinon comment fais tu pour te réveiller autant de fois...tu ne travailles pas?[/quote:39e74c7179] ben j'ai la chance de ne pas travailler pour quelqu'un...donc j'ai pu mettre en parenthèse mon activité pour le manque de sommeil c'est fou mais tu fini par t'y faire...certe tu tiens sur les nerfs et ton homme à intérêt a avoir les épaules bien solides et être comprehensif et patient et il ne doit surtout pas oublier (et je suis TRES sérieuse) que la privation de sommeil fait parti de l'ABC du manuel du bon tortionnaire...mais je te jure que tu t'habitue...et pourtant même moi j'aurai jamais pensé pouvoir tenir comme ça sans dormir...avant d'avoir Lou quand je ne dormai que 7 h par nuit j'étais malheureuse....maintenant quand j'arrive à avoir 2 heures de sommeil de suite je suis contente...comme quoi hein^^ le bonheur tient a pas grand chose finalement huhuhuhuhuhuhuuhu :mdr: [quote:39e74c7179]j'en pleure même la nuit...ce qui me mets les nerfs à fleur de peau et donc je n'arrive plus à me rendormir mais çà me fait tellement de peine de la voir avoir mal au ventre et de savoir qu'elle ne dort pas....[/quote:39e74c7179] Comme je te comprends... j'ai en mémoires des scènes burlesques...Lou qui pleure, moi qui pleure, le chat qui miaule et mon homme au milieu qui ne sait plus par qui commencer....mouarf...mon pov' doudou!!! ou bien des crises de larmes vers 2h du mat' parce Lou ne veut pas dormir et qu'on ne parvient pas a la calmer sauf en faisant des tours de patés de maison a n'en plus finir en écharpe ou a rouler en poussette sur les sols les plus cahoteux possible parce qu'il n'y avait que celapour la calmer...ou mon homme faisant les 10000 pas dans l'appart' avec notre Loulette en position du léopard sur son avant bras...ou moi en train d'appeler ma copine Céline ( Nougatland represente!!) a 3h du mat' pour lui demander de l'aide ou lui pleurer mon désespoir dans l'ecouteur, a lui dire que je suis une mère archi-nulle que je sais pas comment elle fait elle avec ses 3 nains...ou encore les crises de larmes vers 6/7 h du mat' quand j'ai vu défiler toute la nuit sans avoir pu m'assoupir ne serait-ce que pendant 20min et que j'ai mal partout et que je me dis "Mais comment je vais bien pouvoir tenir une journée de plus?" mais j'ai tenu comme je n'aurai pu penser tenir...on a des ressources insoupconnées...de plus le sommeil d'une femme qui allaite est different de celui d'une femme qui n'allaite pas...je te donnerai un lien plus détaillé a ce sujet si tu le souhaite... la nature est quand même bien faite:-) [quote:39e74c7179]je lui donne toujours le "nouveau " sein je change à chaque tétée, je n'ai pas trop compris ce que tu disais tu veux que je commence par celui que j'avais donner avant????[/quote:39e74c7179] oui c'est cela tu a compris :-) [quote:39e74c7179]Oui mon mari parle de lait artificiel de toute façon je n'arrive pas à tirer mon lait en ce moment je tire 10 ml...SUPER je vais aller loin avec çà....[/quote:39e74c7179] ce que je peux te dire c'est que le lait maternel est plus digeste que le lait artificiel il est fait par l'humain pour l'humain...et la quantité de lait que tu parviens a exprimer manuellement ne correspond pas a ce que ta fille arrive a prendre elle...de plus a l'age qu'elle a elle a encore un tout petit estomac pour te donner une idée: a la naissance tu peux remplir une petite cuillère a café avec ce que contiendrai l'estomac d'un nourrisson...donc ne te fie pas a la quantité que tu parviens a tirer....au début moi aussi je ne tirai pas grand chose... [quote:39e74c7179]Moi je veux encore l'allaiter mais je trouve que mes seins sont moins durs qu'avant avant çà coulait tout seule avant la douche ou après.. là rien pas une goutte mais quand je presse dessus y'en a qui sort quand même....[/quote:39e74c7179] ta fille fait peut-etre un pic de croissance...c'est un phénomène normal il faut que tu lui donne le sein plus souvent et surtout a la demande ...cela va stimuler ta lactation et l'offre s'adaptera a la demande en 24 à 48h (voir plus dans certains cas) tu aura affaire a d'autres pics de ce types vers 3 mois 6 mois, 9 mois mais tout les bébés sont différent...c'est pour cela que tu a l'impression d'avoir les seins moins dur, moins engorgé qu'avant ...tu n'a pas le temps d'accumuler du lait dans tes canaux lactifères...au cours des semaines et des mois qui vont venir si tu continue a allaiter tu devrai meme passer en lacatation dite "automatique" (en général a partir de 4 mois d'allaitement) et là l'allaitement devient vraiment tres agréable du bonheur: plus besoin de porter de soutien groge d'allaitement la nuit et plus besoin de mettre de coussinet d'allaitement...le pied total!!! [quote:39e74c7179]Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle a des coliques que la nuit le jour çà va quelques fois un peu mais rien à voir avec la nuit et c'est surtout après la première tétée vers 1 h que c'est le drame!!! je suis preneuse de tout conseil mais je doute vraiment de tout en ce moment![/quote:39e74c7179] ...les bébés se réveillent fréquemment la nuit leur cycle de sommeil est différent du notre....elle n'a peut-etre pas plus de coliques mais en revanche quand elle en a et qu'elle a mal au moment ou elle se trouve en sommeil "léger" cela la réveille...quand elle se réveille en pleine nuit comment réagit-elle? est ce qu'elle se met d'un coup a battre les bras ou les mains dans tout les sens dans son sommeil ?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 12:03
[quote:875cd3a502="hamelya"][color=darkblue:875cd3a502]Bonjour , je me pose aussi la question car mon petit loup de 6 mois et demi se réveille aussi toutes les nuits . En général vers 3 h puis 6 ou 7h mais régulièrement il se réveille jusqu'à 5 fois ! Des fois je peux le rendormir juste en le prenant dans mes bras mais la plus part du temps , il veux le sein . Il commence a manger , un peu de purées et compotes le soir alors je me demande si il a vraiment faim ou si c'est une habitude ou juste pour être rassuré. En tout cas, il boit et je le remet dans son lit et il se rendors très rapidement . Mais moi moins vite que lui , ça coupe le sommeil et c'est très fatiguant sur le long terme. Enfin , je travail ,et les valises sous les yeux depuis 6 mois commencent à me peser , j'ai vraiment besoin de quelques nuits de sommeils ! Sans compter mon entourage qui me dit que "je l'ai mal élevé" :evil: qu'à son age il devrais plus se réveiller , moi c'est mon premier alors je sais plus trop.[/color:875cd3a502][/quote:875cd3a502] n'ecoute pas les conseils de gens qui ne vivent pas 24h/24 avec vous et qui finalement ne savent pas grand chose de ce qui se passe dans le quotidien...certains bébés ont soif la nuit tu a essayé de lui laisser un biberon d'eau?
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 13:02
[quote:2dd257a06d]quand elle se réveille en pleine nuit comment réagit-elle? est ce qu'elle se met d'un coup a battre les bras ou les mains dans tout les sens dans son sommeil ?[/quote:2dd257a06d] oui elle se tord de douleurs....les jambes et les mains s'agitent dans tous les sens.... Ma fille ne se réveille jamais souriante...elle chouine tout le temps ou pleure!!! à mon grand désespoir!
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 18:02
alors pour combler le tout ma mère me dit que çà vient de mon lait...histoire de pas du tout me faire culpabiliser ! j'en peux plus je fais que pleurer.... Alors en plus d'être une mère qui comprend pas son enfant je lui fais du mal en lui donnant mon lait.....bonjour la culpabilité.... Je sais que tout çà est faux mais qu'est ce que c'est dur à entendre et très lourd au quotidien!!!! Au fait c'est quoi la tisane qui donne plus de lait????
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 18:10
je crois que le plus dur c'est de se rendre compte de la bêtise crasse de certains de nos proches...mais ne l'écoute surtout pas...comment est-ce que ton lait pourrait etre mauvais pour ton enfant? n'importe quoi...^^pour la tisane aucune idée...
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 21:46
Coucou, La tisane qui fait produire, ou augmente la lactation, c'est le fenouille. Moi, j'en prend, je prend aussi des gellules de levure de bière, 2 le midi, et 2 le soir, avant les repas. Et je bois aussi quand je sens que mon lait baisse, de la bière sans alcool. N'écoute pas ton entourage et désespère pas, moi aussi, mon bébé a 5 mois et se réveille souvent la nuit vers 10h30, 2h, 4h, 5h ... Parfois même plus. Tu sais chaque bébé va à son rythme. Bisous et bon courage.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 23:59
J'ai bien essayé les bibs de LA et je peux te dire que ça n'a rien changé...Mon loulou a fait ses nuits à 14 mois et mangeait avant de se coucher : une soupe + un bib et une tétée juste avant d'aller au dodo. Alors n'écoute pas les imbéciles. Rien n'est meilleur pour ton bb que ton lait. Et à 10 semaines, ce n'est pas étonnant que ta puce se réveille. Il faut du temps pour que les bébés se règlent. Pense que pendant toute la fin de ta grossesse, ta puce était surtout active la nuit, quand tes muscles étaient au repos ! Laissez-lui du temps...
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 09:53
merci pour tout vos messages...je me suis faite une tisane maison au fenouil mais çà n'a pas fait grand chose!!! pour mon entourage ben oui j'écoute pas trop mais çà me fait quand même du mal qu'ils me disent çà! cette elle s'est réveillée pareil sauf qu'elle a passé une bonne partie de la nuit avec moi on dormait ensemble dans le lit....c'est la première fois je ne veux pas que çà devienne une habitude mais elle se calme tellement au sein...et puis j'avoue que j'aime bcp être avec elle .... Donc cette nuit on a bien dormi je dirais ce qui est déjà çà de gagner! je vais à l'osthéo tout à l'heure j'espère que çà lui fera du bien
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 13:02
[quote:ffab9a8615].je te donnerai un lien plus détaillé a ce sujet si tu le souhaite.[/quote:ffab9a8615] Oui je veux bien ce lien...je suis preneuse de tout conseil sur l'allaitement...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 22:56
Bonsoir! Moi je passe juste en coup de vent pour te dire n'écoute pas les c... qui veulent te donner leurs bons conseils sur l'allaitement et le someil de ton bb ils n'y connaissent rien et je parie que ce sont des gens qui n'ont meme jamais allaités leurs enfants!!! Moi ma fille a 1an et ne fait toujours pas ses nuits, elle téte encore plusieurs fois par nuit et alors??? ça dérange qui? le voisin? ma famille?? non personne meme plus moi car je me suis habituée a avoir un someil entrecoupé de réveils et j'avous que j'aime bien nos ptits calins nocturnes! Il faut laisser dire les gens et n'oublie pas que ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour ton bb, et si tu as besoin de someil et bien continu a faire du cododo au moins tout le monde y gagne!! :lol: Bon courage a toi. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.