Tirer son lait - 1 sein ou les deux !?!

Discussions

Auteur
Message
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 22:19
Bonsoir les mamans, J'ai une tite question à vous poser, vous les mamans qui tirez votre lait... En fait j'ai repris le boulot aujourd'hui :cry: du coup la semaine dernière adaptation à la crèche... je prépare donc chaque jour 2 bibs avec mon lait. Pour résumer, mon fils prend envivon : - 7h : sein - 10h : bib - 13h : sein - 16h00 : bib - 19h00 : sein - 21h30 : sein Je tire mon lait le matin sur le sein "non tété" par mon loulou puis ensuite à 10h, à 16h puis encore vers minuit... J'arrive à avoir 80/120 ml par tirage. Mais je me pose une question et c'est là que j'ai besoin de vous. Je tire seulement sur un sein (sauf le matin où mon fils téte un sein et que je tire l'autre). Dois-je vider mon sein et tirer l'autre juste après ? Je me dis que j'aurai plus en quantité (forcément) mais j'ai surtout peur qu'en vidant les 2 (surtout les tirages de 10 et 16h) au moment où mon fils aura faim (soit 3h après environ) je n'aurai plus assez de lait dans les seins pour qu'il soit rassasié !!! J'aimerai continuer à lui donner exclusivement mon lait mais pour préparer un bib actuellement il me faut 2 tirages minimum... il prend 210/240 ml par biberon !!!!!!!!!!!! Parfois j'me dis que ça fait un peu beaucoup... :shock: Nan !?! Mon fils a 3 mois 1/2... à 3 mois il pesait 6,100kg pour 63,5cm. Voilou, tout ça pour savoir si je peux tirer sur les 2 seins en étant sûre que j'aurai du lait pour la tétée... J'attends vos réponses. Merci d'avance. A +
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 22:54
bonsoir loloravie, j'ai lu quelque part que le sein mettait 2 h a reconstituer ce que le bébé avait tété, pour moi il n'y a pas de probleme pour que tu vides ton sein et que tu tires sur l'autre...moi je tire sur les deux uniquement pour eviter les pbs d'engorgement, et j'ai toujours du lait pour la tétée de nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.