Bebe avale de travers! Une solution svp?

Discussions

Auteur
Message
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 20:08
Bonsoir, Je viens encore vous demander des petits conseils. Ma puce a maintenant plus de 3 semaines et tout se passe pour le mieux. Le seul petit soucis c'est qu'a presque chaque tétée, bébé avale de travers, tousse et hurle lorsque je la retire du sein pour qu'elle reprenne sa respiration. En plus j'entends bien que pendant la tétée, elle avale beaucoup d'air et biensur, elle se tortille. J'ai l'impression que le lait arrive trop vite pour elle! Je dis ça car quand elle lache le sein, le lait continu à couler. En plus les 2 première semaines, elle pinçait très fort le bout du téton comme pour réguler le débit. Avez vous des astuces pour remédier à ça? Merci d'avance
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 21:08
sa fait 13 gr par jour ne t'inquiete pas chacun son rythme le principale c qu'elle est grossit elle peut prendre 130 gr tt les 10 jour comme 1kg d'un seul coup parle sen a ton pediatre il saura te rassurer
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:10
Et bien justement Pounkette, à partir de 3 mois, les bébés allaités prennent parfois moins de poids, je sais qu'il y a une raison mais je ne sais plus très bien pourquoi, en tout cas pour les miens, ça a tj été comme ça. pour ex.pour mon fils -1 kg le 1er mois -600g le 2ème -600g le 3ème -250g le 4ème -200g le 5ème Là, il ne faisait il y a 10 jours à 5 mois "que" 5kg500, mais je sais que tt va bien, il dors la nuit, et dévore ses purées de légumes et ses compotes, et ne prends pas tellement plus de poids (en tout cas en apparence...). Ne t'inquiètes pas c'est normal et puis si les bébés continuaient à grossir autant que les 3 premiers mois ce seraient tous des obèses!! bises
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:13
Bonsoir, je pense qu'il s'agit du réflexe d'éjection fort, tu as probablement beaucoup de lait! Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la leche league, il y a des explications sur ce sujet avec des "trucs" pour améliorer les tétées!! Bonne continuation...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:38
loll!! mon fils a 2.5 mois et il fait 7kg300 lolll!!! mais effectivement si ta louloute continue a prendre meme pas bcp et que tt va bien qu'il n'ya pas de changement alors pas de raison de s'inquiété!! tu pourra en parler quand meme a ton pediatre!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:44
bonsoir, y a p'etre la position ou la prise en bouche du téton qui ne va ?? moi souvent sa faisait sa aussi et ennfait il prenait pas bien l'areole une bien repositionné sa allait tt seul!! et puis ta des bb qui sont glouton et qui attende pas d'avaler pour continuer a tété com mon fils!!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 21:54
Tire un peu de lait à la main au début de la tétée, pour faire "baisser la pression"... Il y a aussi des positions plus favoralbes. Va sur le site de la leche league comme cela t'a été suggéré. Ca m'a fait la même chose et mon loulou s'en est fort bien accomodé... même si on avait parfois peur qu'il s'étouffe...Bonne soirée.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 21:56
Même chose chez moi, ralentissement de la croissance à partir de 4 mois, mais des enfants en parfaite santé et grandissant plus qu'ils ne grossissaient. Bonne soirée...
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 23:38
bonsoir! même problème mais c'est normal donc on continue sans se stresser à nourrir nos bébés, ouf! bonne nuit :wink:
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 23:41
ça m'a fait la même chose au début mais depuis quelques temps, il ne s'étrangle plus, en tout cas plus rarement... Je pense que le lait jailli vite et fort, donc pas le temps de déglutir... Pas de quoi s'inquiéter :)
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 08:55
bonjour, ma fille est ne le 30/09 et ca fait pareil!!! qd elle tete y'a un moment ou elle est surpasse par le debit et je voit pareil elle avale de l'air , s'etouffe, et je suis obligee de la redresse , esperer un rot et on y rertourne... qd j'ai tire mon lait et que j'ai vu le dit parfois en continu impressionnant , je comprend mieux!!! je pense qu'on doit avoir bcp de lait et que nos bebe sont goulu... courage et moi aussi je vais aller sur la leche league pour voir les positions peut etre ce sera mieux! gros bizzzzzzzz
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 12:52
bonjour, ca me le fait regulierement effectivement, j'ai beaucoup de lait et il jaillit fort essaie la position du ballon de rugby, comme ca le jet ira vers le palais plutôt que vers le fond de sa gorge masi bon pas trop d'inquietude, tiens ton bébé bien droit pour l'aider a reprendre ses esprits..
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 14:44
Merci à vous toutes pour vos conseils et encouragements. :D Je viens d'aller sur le site de la leche league et effectivement tout correspond à un reflex d'éjection trop fort. Même les selles de ma fille qui parfois sont vertes (je n'avais pas fait le raprochement)! Bise et bonne continuation.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 10:43
Hello, Je tire un peu de lait avant la tétée, et je me cale vers l'arrière comme ça le téton est plus orienté vers le haut donc le débit moins fort. Ca n'empeche qu'il me pince encore un peu des fois, mais c'est plus soft :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.