Supplements en fer ?

Discussions

Auteur
Message
Mephala 11 messages
Mephala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 22:01
Bonsoir à toutes ! Je sors de chez mon pédiatre et encore une fois je me pose des questions quant à ses conseils. Le mois dernier je devais à tout prix sevrer ma fille qui ne prenait pas assez de poids, ce que je n'ai pas fait, et j'ai eu raison puisqu'elle a de nouveau pris du poids normalement (encore merci aux filles qui m'ont soutenue à l'époque). Cette fois-ci je dois la supplémenter en fer car selon lui, tout bébé allaité plus de 6 mois est carencé voire anémié en raison de la faible teneur en fer du lait maternel. Il me semble au contraire que le lait maternel est un très bon moyen pour le bébé de recevoir le fer qui lui est nécessaire : certes le lait infantile en contient plus, mais il est beaucoup moins bien assimilé par l'organisme... Ce pose quand même la question de ma propre alimentation et d'une éventuelle carence chez moi. Je me demande donc si certaines mamans ont donné ces compléments, et comment leurs petits bouts ont réagit (pas de troubles digestifs ?), et si vous avez quelques astuces pour "enrichir" mon lait (manger plus de viande, de boudin noir, de lentilles... ). Merci par avance pour vos réponses !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 22:25
Ben moi elle n'a pas de compément, par contre effectivement mon médecin m'avait dit qu'il était possible que j'ai moi même une carence, non confirmée par pds ... :roll: j'ai juste adapté un peu ma propre alimentation. Par ailleurs, tu as commencé la diversification ? et je suis d'accord les compléments sont beaucoup moins bien assimilés ...
Mephala 11 messages
Mephala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 09:30
Merci pour ta réponse ! J'ai bien commencé la diversification, mais pour le moment ma puce n'accepte que les fruits, impossible de lui faire goûter des légumes, ou de la viande... Tu dis que tu as adapté ton alimentation pour pallier à une éventuelle carence en fer, quels aliments as tu favorisés ?
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 22:44
Enceinte, ma sage-femme m'avait conseillé le quinoa, riche en fer sinon il y a les lentilles. Il doit y avoir d'autres aliments, mais il ne faut pas non plus en abuser! si tu ne connais pas le quinoa, ce sont des céréales que tu trouves en magasin bio ou rayon bio du supermarché.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 21:16
Coucou! Alors je sais pas si les carences en fer sont dûes au lait maternel, mais c'est qui est sûr c'est si toi-même en manques, ton bébé n'en aura pas assez, forcement... Mon bébé va avoir 14 mois et je l'allaite encore :D Vers ses 10 mois on lui a fait une pds pour d'autres raisons, et ben mauvaise surprise Maxime était anémié... Son taux de fer était 2 fois plus bas que les minimums :( Donc, pendant deux mois je lui ai donné du Fumafer, et la pds a confirmé que le taux de fer a remonté. Maintenant qu'il mange du tout, je lui donne du quinoa, des lentilles, de la viande rouge (pas trop quand-même), du sarrasin, et je lui fais du riz au lait de croissance enrichi en fer. ;) Voilà, à toi de voir. ;)
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 12:23
Merci Irka pour ses conseils, j'en profite aussi car ma fille a un petit manque de fer aussi. C'est possible à partir de quand le quinoa et les lentilles ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.