Au secours - A 2 doight d'arreter car bebe pleurs sans arret

Discussions

Auteur
Message
laetitia022 50 messages
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 11:18
Bonjour, J'allaite mon fils depuis sa naissance (24 aout 2008), mais il passe son temps a pleurer et refuse de dormir ou s'endort un demi heure et se reveil en pleurant, je suis epuisée. Pourtant, il grossit bien, meme très bien. La nuit il se réveil une fois vers 4h et redort aussitot apres la tétée. Mais la journée, c'est horrible!!! J'ai besoin de vous, comment avez vous fait pour ne pas craquer et arreter votre allaitement devant une situation identique.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 11:46
Salut, je sais que c'est dûr, j'ai failli craquer plusieurs fois (mon fils a 3 mois et demie), mais dis-toi que: 1. T'as déjà de la chance qu'il dorme la nuit !!!! Le mien tète encore 3 fois par nuit et ne s'endort pas avant 23h00. Il dort le plus souvent avec son papa. 2. Si ton bébé grossit bien, ce qu'il mange assez et lui donner du LA ne changera rien. Il a peut être un autre pb (reflux comme mon bébé ou autre) essaie d'en parler à ton pédiatre. 3. Mon fils s'est quand même un peu calmé à partir de 2 mois. Et avant tout, mets ton homme à contribution autant que tu peyx, CA AIDE!!! Bon courage, J
laetitia022 50 messages
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 11:56
Merci pour ta réponce En effet il dort bien la nuit, pour ce qui est du reflux ou des collique, il est sous debridat actuellement mais je n'ai pas l'impression que ca fasse grand chose. J'ai l'impression, qu'il n'arrive pas a trouver le sommeil, et que des qu'il le trouve, il est réveillé par je ne sais quoi au bout d'une demi heure, sauf quand on est en poussette. Pour le papa, c'est pas évident car il part a 7h30 et revient a 19h30. J'ai pris rendez vous avec un ostéopathe la semaine prochaine car je ne sais vraiment plus quoi faire.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 12:03
Ecoute, pour moi, c'est pareil, il n'arrive pas à trouver son sommeil et se réveille tt le temps, il a donc d'autres médocs pour le reflux, pas débridatn ça c'est pour les coliques, si je ne me trompe pas. Pareil, il ne dort bien qu'en poussette ou en voiture. Mon mari part bosser à 14h00 et revient à minuit, donc tu t'imagines....et le matin il dort car il s'occupe du petit la nuit.... croisons les doigts et espérons que ça leur passe :lol:
laetitia022 50 messages
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 12:09
[quote:4f53dd8989="janulka"]Ecoute, pour moi, c'est pareil, il n'arrive pas à trouver son sommeil et se réveille tt le temps, il a donc d'autres médocs pour le reflux, pas débridatn ça c'est pour les coliques, si je ne me trompe pas. Pareil, il ne dort bien qu'en poussette ou en voiture. Mon mari part bosser à 14h00 et revient à minuit, donc tu t'imagines....et le matin il dort car il s'occupe du petit la nuit.... croisons les doigts et espérons que ça leur passe :lol:[/quote:4f53dd8989] OH oui j'espère aussi je vais tester l'osteopathie ont verra bien. tu as quoi pour le reflux ? Comment as tu su que c'était ca ?
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 12:14
[quote:5b61619cbb="laetitia-02"]Bonjour, J'allaite mon fils depuis sa naissance (24 aout 2008), mais il passe son temps a pleurer et refuse de dormir ou s'endort un demi heure et se reveil en pleurant, je suis epuisée. Pourtant, il grossit bien, meme très bien. La nuit il se réveil une fois vers 4h et redort aussitot apres la tétée. Mais la journée, c'est horrible!!! J'ai besoin de vous, comment avez vous fait pour ne pas craquer et arreter votre allaitement devant une situation identique.[/quote:5b61619cbb] Hello, Déjà félicitation pour ton allaitement et ta persévérance :) Je dirai qu'un bébé qui se réveille en pleurant est un bébé qui est gêné par quelque chose. Comment se manifestent ses pleurs ? Il a l'air d'avoir mal ? Au ventre ? Ailleurs ? J'avais pris du polysilane à la pharmacie et j'en mettais sur sa sucette quand il se réveillait et que j'identifiais les pleurs comme causés par le reflux (pas toujours évident). Ca a pas mal calmé l'histoire, il est facile à administrer et dans mon cas a très bien calmé ses réveils en pleurs. Après il a eu des coliques aussi. J'ai alors arrêté de manger trop d'aliments acides (agrumes, lait et laitage, tomates etc.) et ça aussi bien fonctionné... Voilà les deux pistes que je peux te proposer, en espérant que tu trouves ta solution...
laetitia022 50 messages
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 12:36
Salut cucumou, Effectivement j'ai aussi du polysilane mais quand je lui en donne, ca le calme le temps de le teter et apres il pleure de nouveau.
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 14:06
Bonjour à toutes, ça me rassure de vous lire: mon bébé d'un mois et demi refuse de dormir ailleurs que dans nos bras ou la nacelle, mais seulement quand elle bouge. Au début il dormait dans son lit, mais il a attrapé une rhinopharingite et depuis, bien qu'il soit guéri, c'est des pleurs en continu dès qu'on le couche, avec un regard et des gestes de panique. Bref, de nuit comme de jour, c'est assez fatigant, d'autant qu'il réclame le sein toutes les deux heures depuis. J'ai tout essayé: berceuse, positions diverses... Et parfois je craque. Conseils de la pédiatre: un biberon de lait maternisé pour le caler et me reposer, et le laisser pleurer une heure s'il le faut. Pas eu le courage d'appliquer ça. Bonne journée quand même! Agnès
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 14:12
Coucou! Comme cucumou, je pense que bébé est gêné. Le mien fait ça quand il a encore un rot coincé. Une fois sorti, il tombe de sommeil! Et c'est vrai que tu as de la chance la nuit, le mien tète toutes les 2/3h, de jour comme de nuit! Agnes :arrow: Courage, ne craque pas pour un bib de LA si tu n'en as pas envie. Bises.
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 21:11
Mon petit bout a aujourd'hui 1 moi et quelques semaines. Il a des gaz et pleure beaucoup. Il pousse tellement fort qu'il fait une hernie ombilicale et il a du muguet, qui ne finit jamais, façon de parler. Je pensais qu'il faisait des coliques, donc j'ai, arrêté le lait, plus de thé glacé, plus de tomate, plus de légumes, que des fruits. J'ai attendu et il a commencé à se tordre de douleur, il pleurait alors qu'il avait mangé, la couche propre, aucun rototo de coincé, je ne comprenais pas. Et puis je le voyait se tordre et il criait , surtout le soir, il ne fait pas encore ses nuits, donc les nerfs..... Je ne comprenais toujours pas ce qu'il avait. Je suis allée voir le pédiatre qui m'a dit que c'était toujours des coliques, mais que la bonne nouvelle c'est que son estomac n'est pas bouché, mais elle l'a mis sous débridat et sous antibiotiques, j'attends de voir le résultat. Si une autre maman vit la même chose ou a traversé cette situation, qu'elle me dise ce qu'elle a fait. Merci les filles.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 22:47
Je suis d'accord avec ce que t'ont dit les filles mais j'ai une question à ajouter : qu'est-ce qui te fait penser qu'en arrêtant l'allaitement ton bébé se portera mieux ? Bon courage
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:13
Bonjour à toutes ! J'ai l'impression de me lire 3 ans et demi en arrière ! De l'âge de 15 jours à 3 mois mon fils n'a cessé de hurler et pleurer sans "raison apparente". Débridat, gaviscon pour traiter un éventuel reflux... rien de rien, il passé son temps à ronchonner hurler... j'étais au bord de la crise de nerfs ! Il prennait du poids, profitait vraiment bien. J'ai appelé une conseillère de la leche league. Elle m'a suggéré d'éliminer absolument toutes protéine de lait de vache de mon alimentation (toutes, c'est à dire éliminer les plats cuisinés, les gateaux, ect... pas uniquement le lait et les laitages). En 48 heures, il y a eu une très nette amélioration :) Mon fils a été intolérent aux PLV pendant 28 mois (allaité 18 mois)... Je ne dis pas que c'est LA solution à votre problème, mais un coup de fil à une conseillère pourra peut-être vous aiguiller vers une piste. Bon courage ! Je compatis vraiment !
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 19:39
[quote:c5fae0ef2b="laetitia-02"]Bonjour, J'allaite mon fils depuis sa naissance (24 aout 2008), mais il passe son temps a pleurer et refuse de dormir ou s'endort un demi heure et se reveil en pleurant, je suis epuisée. Pourtant, il grossit bien, meme très bien. La nuit il se réveil une fois vers 4h et redort aussitot apres la tétée. Mais la journée, c'est horrible!!! J'ai besoin de vous, comment avez vous fait pour ne pas craquer et arreter votre allaitement devant une situation identique.[/quote:c5fae0ef2b] Essayer calmosine pour les colliques du nourrisson. Ouah la chance une fois par nuit... moi c'était toutes les heures au début.. l'horreur !!!!! j'ai failli craqué nerveusement !!! Il refuse de dormir quand la journée ? il pleure oui mais le sein peut le calmer mais ça n'entrave en rien la situation... courage tiens bon.. des fois y a bcp de pleurs au début puis ça se calme.
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 20:01
bonjour, Mon petit bout qui a maintenant 6 mois est passé par là . Des journées entières à pleurer , des réveils très fréquents la nuit, des grimages toutes les 5 min avec gémissement durant son sommeils ... J'ai aussi essayer toutes les solutions citées au dessus mais rien a faire. Il avait terriblement mal au ventre . Se tortillait pour gazer , on voyais que ça la gênait et le faisait souffrir. Mes solutions = - l'aider a évacuer le rempliant doucement ces genoux vers son ventre - Bouillotte tiède de noyaux de cerise sous son ventre (bébé coucher sur le ventre et la bouillotte sous lui ) - [url]http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,coussin-noyaux-cerise-rectangle,bouillotes-seches,page,zoom,mod,boutique,bio,1849-251,recherche,292314.fr.html[/url] - Portage en écharpe (maintient le ventre au chaud et le masse) - Bruit d'eau qui rappelle le ventre de maman. - Sieste sur le ventre (sommeil plus profond et plus reposant) puis vers 3mois , nuit sur le ventre . Mon fils dors encore sur le ventre actuellement , il faut absolument pas le recouvrir , enlever tout nounours et avoir un matelas ferme , mais surtout une haute vigilance . (évidement , à la conscience de chacune étant donner que cette position est interdite par les médecins ! ) Voila mes trucs , j'espère pouvoir soulager quelques mamans. Dernières choses , cela passe vers 3 mois . Nos bébés ont du mal à s'habituer , il passe subitement d'un milieu toujours chaud ,ou ils n'ont ni faim , ni mal , ni chaud , ni froid avec la voix de sa maman à une terrible réalité qui est totalement l'inverse ! Voila, ils ont besoin de douceur et d'être rassurer pour réussir leur arriver dans notre monde.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 23:26
Voici quelques liens qui peuvent t'être utiles. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/coliques-pleurs.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/frequence-duree.htm# Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.