Maman allaitante attend son retour de couche pour faire BB2

Discussions

Auteur
Message
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 20:56
Bonsoir, J'allaite mon petit bébé depuis maintenant 5 mois et 2 semaines et 6 jours. Tout se passe très bien, il tête une ou deux fois par nuit mais j'ai la chance de disposer de mes journées, donc je gère ses réveils sans trop de difficultés :). Ma question porte sur la confection de bébé numéro 2. N'ayant pas eu mon retour de couches et souhaitant repartir dans l'aventure de la grossesse, j'aimerais savoir si on peut provoquer le retour de couches autrement que par l'arrêt de l'allaitement. Je n'envisage pas de sacrifier mon allaitement et cherche une solution miracle.. Pour finir, à celles qui ont eu leur retour de couches pendant leur allaitement, à quelle période s'est-il produit ? Je sais que nous sommes toutes différentes mais est-ce possible de l'attendre plus d'un an ? Merci.
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 21:19
Bonsoir, J'ai eu mon RDC environ quinze jours après avoir commencé à lui diversifier son alimentation, et j'ai été très surprise car aucun signe ne me l'avait laissé envisagé. Mais il faut dire qu'il a un solide appétit et qu'il a tout de suite mangé beaucoup de légumes. J'ai eu deux cycles un peu longs. Aujourd'hui mon petit garçon a dix mois, il est toujours allaité et j'ai des cycles réguliers. Voilà pour mon expérience. Bonne chance pour bb2 ( quel courage de vouloir un ptit deuxième aussi vite :wink: ) Florence
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 21:23
salut! mon retour de couche était vers les 6 mois de mon bébé et je crois que c'est la moyenne, tu ne dvrais plus beaucoup avoir à attendre, ça va arrivé d'un coup! c'est vrai quel courage!! moi, il a 14 mois et je n'imagine pas un autre enfant... je trouve que la vie est déjà assez dure! bravo! :D
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 21:51
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Merci Floced et Toune13, c'est exactement les réponses que j'espérais (j'ai pas oublié qu'on est toutes différentes mais bon, il serait logique que la diversification soit la clé...). Pour BB2, il est sûr que certaines interrogations sont déjà bien installées : Comment courir après mon Corentin avec mon bidon (ptet qu'une trottinette m'aiderait :lol: ), pourrai-je continuer d'allaiter BB1 et BB2, voir mon fils jaloux et triste de ma grossesse me fendrai aussi le cœur... En tout cas on laissera la nature faire, nous ne ferons pas une course contre la montre même si l'envie est immense...
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 08:58
Bonjour ! Heu, je veux pas te décourager ni casser tes espoirs, mais ma fille a 1 an et j'ai toujours pas de retour de couche. On est à trois tétées par jour et une diversification très bien installée depuis ses 6 mois. Alors heu, ça dépendra que de ton corps lol :zen: . Biz !
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 11:08
[quote:600495c4df="malice900"]Bonjour ! Heu, je veux pas te décourager ni casser tes espoirs, mais ma fille a 1 an et j'ai toujours pas de retour de couche. On est à trois tétées par jour et une diversification très bien installée depuis ses 6 mois. Alors heu, ça dépendra que de ton corps lol :zen: . Biz ![/quote:600495c4df] :bou: :bou: :bou: :bou: :bou: Non, je plaisante Malice900, merci pour ton témoignage, faut bien que je me rende à l'évidence qu'il n'y a pas de règle (dans tous les sens du terme). Je vais essayer de parler à mon corps, je ne vois plus que ça :D . Bonne journée !
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 11:34
coucou pour ma part j'ai eu 1semaines de rrr très importante 2mois après mon accouchement, le gygy m'a dit que s'était mon retour de couche. j'ai été sous cérazette 2mois, puis 2mois sous stérilet, j'ai fini par l'enlever pour mettre BB2 en route, ma fille a 6mois, et sa fait 2mois qu'on essai. je l'allaite plus qu'1fois par jour, car elle commence serieusement a bouder le sein et meme le bib??bref mes cycles depuis 2mois.....completement perdu!lol le 1er mois, legere perte rosé pendant 3jours, c'est tout, et la, 1semaine de retard, test --, et a peine des pertes egalement. je pense ne pas ovuler en +, car je surveille ma temp' par moment et elle est toujours basse...donc j(atend que tout sa se remette en place.. ma fille est diversifié depuis 2mois egalement biz et bon courage :wink:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 11:58
pour ma part j'ai eu un retour de couche 4 ou 5 mois après la naissance de bb1, bb2 a été conçu presque 2 ans après (par choix) et je ne regrette pas d'avoir atendu un peu parce que une puce de 2 ans et demi et un loulou qui arrive, déjà c'est chaud...une de mes amies a 2 enfants qui ont 10 mois d'écart...autant dire qu'elle n'a pas vu son retour de couche passer!!! ça n'a pas été facile tous les jours au début! laisse ton corps se remettre de ta précédente grossesse, cest une question de semaines, je suis sûre que tu seras bientôt enceinte et ravie!!! moi je m'arrête au second, je regarde les gros bidons avec un peu de nostalgie, mais bon je passe à autre chose et je profite de mes deux amours (Rachel 33 mois et Zéphirin 2 mois) salut caroline
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 18:34
Pour ma part après bb2 pas de retour de couches, j'allaitais toujours et je suis tombée enceinte quand même :P J'ai arrêté l'allaitement à 4mois de grossesse car Juline avait 18 mois et n'aimait plus mon lait enfin c'était plutôt du colostrum donc elle me disait pas bon et s'est sevréetoute seule ! Mon petit a 17 mois et je l'allaite toujours, je n'ai pas fait mon rdc mais je me suis fait poser un implant :P
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 20:48
Allaitement a 100% pour ma louloute et retour de couche a ...5 semaines :twisted: ... puis réglée comme un horloge! Franchement, moi je m'en serais bien passé! :roll:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 21:13
Bonjour, J'ai eu mon rdc pour bb1 environ 5 semaines à peu près après l'accouchement puis j'ai eu mes règles ensuite 1 mois après environ puis je suis tombé enceinte après bb1 avait 3 mois. Là pour bb2 j'ai l'mpression d'avoir eu mon rdc parce que ça me fait comme pour bb1 mais cette fois je prends la pilulle microval et on me dit que c'est pas possible. Bon courge pour tes essaies futurs pour bb2en tout cas.
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 12:22
Merci à toutes pour vos réponses :) J'ai réussi à avoir mon gynécologue en insistant et m'a indiqué qu'un retour de couches pouvait se provoquer par un traitement homéopathique ou hormonal. Au final on en a convenu que si je n'ai toujours pas mes règles c'est, comme l'une d'entre vous l'a bien dit, que mon corps n'est pas prêt pour une nouvelle grossesse. Je laisse donc faire la nature. SalmaG : Pour la petite histoire j'ai une amie qui est tombée enceinte sous microval, mais seulement parce qu'elle ne respectait pas les heures de prise. Je crois que le laps de temps est de 3h, c'est contraignant mais fiable apparemment ! A bientôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.