A l'aide !

Discussions

Auteur
Message
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 18:34
ce que je redoutais eest en train de se produire : je suis passé au biberon de lait artificiel, donc de moins en moins de tétée, donc ... ENGORGEMENT !!! :twisted: du coup, je tire mon lait, mais j'ai peur que ça relance la lactation alors que je souhaite qu'elle s'arrête ! si je vide qu'un peu ça me fait encore mal, donc je vide qd même pas mal, mais bon c'est pas comme ça que ça va se stopper ! comment faire ? j'ai vraiment besoin de conseil , merci d'avance ! :roll:
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 19:31
[quote:eee2914701="chons"][size=24:eee2914701][color=red:eee2914701]bonjour,[/color:eee2914701][/size:eee2914701] oui effectivement plus tu va tirer ton lait et plus tes seins vonts en produire... à la mat pour soulager les seins engorgé c'étais: gant de toilette chaud sur les seins; ou couches congelé.[/quote:eee2914701] ah ok et tu penses que les montées de lait vont s'arrêter tte seule ? je me demande s'il ne faut pas que je prenne le fameu cachet qui stoppe les montées ... non ? J'aurais allaité mon fils pendant 3 mois, ça fait bizare d'arrêter mais mon état de santé (grosse chute de tenssion et fatigue +++) et la reprise du boulot m'y obligent ... merci pr ta réponse
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 21:25
sois tu choisis la méthode radicale et tu demandes des médocs (comme les mamans qui choisissent de ne pas allaiter). Sinon tu risques engorgement voire abcès si tes seins sont archis gonflés. soit tu y vas plus en douceur (je dis ça parce que tu dis que ça fait bizarre) et tu continues d'allaiter 2 fois par jour puis 1 fois ...jusqu'à ce que l'arrêt ne provoque plus d'engorgement. le risque est que ça prenne quelques semaines et pire que ça soit encore un peu de plaisir pour vous deux!!! bon courage Caroline
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 09:55
coucou pour stopper ton allaitement, il faut réduire progressivement les tétés, garde celle du matin et du soir de préference. puis dans la journée, alterne entre bib puis tété, puis quelques jours après(1petite semaine je pense), tu suprimes encore une tété...etc, tu va moins produire de lait. je suis en train de sevrer ma fille qui a 6mois car elle est diversifié, la il lui reste que la tété du matin depuis 2jours, et coté sein, sa va, aucun engorgement, sa se régule tout seul :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.