Tirer mon lait: echec!!!

Discussions

Auteur
Message
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 21:15
Bonsoir, J'essaie de tirer mon lait pour le conserver pour les jours où je dois m'absenter, mais voilà c'est un échec... Je viens d'investir dans l'achat d'un tire-lait Av*nt et mon premier essai n'est pas concluant puisque je n'ai pu tirer que 20cl des 2 seins!!! Mon petit bonhomme a 2 mois et 11 jours, je pense donc pouvoir tirer bien plus. Quelques conseils et astuces svp!!! Je précise qu'en ce moment l'allaitement est difficile, mon garçon demande beaucoup plus de tétées et s'énerve au sein... Merci Christelle
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 21:29
Coucou, Moi aussi, j'ai du mal à tirer mon lait non seulement j'ai que 20 ml des 2 seins, mais j'ai mal. Sinon, j'ai entendu parlé des pics de croissance et à ce moment, les bébés réclame beaucoup. Peut être que ton bébé fait un pic de croissance. Désolée, je ne peux t'aider plus, car moi aussi beaucoup de mal à tirer mon lait. Et j'ai investi dans 2 tire lait Avent. Le 1er, je l'ai donné à une copine, car je n'allaitai pas, et après 2 mois et demi de bibi, j'ai remi bébé au sein et là, je l'allaite alors j'ai du racheter un autre tire lait avent. (pour stimuler la production de lait) Bisous.
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 22:19
:) Merci les filles pour vos conseils et votre soutien :D :D J'ai fait une petite erreur ce n'est pas 20cl mais plutôt tout juste 20ml que j'ai réussi à récolter... autant dire vraiment pas beaucoup!!! Je vais refaire un essai demain matin (et avec des compresses chaudes)...même si mon loulou tète encore 2 à 3 fois par nuit, je pense avoir un peu plus de lait qu'en journée... enfin on verra bien!!! J'aimerais vraiment réussir!!! Bonne soirée Christelle
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 22:22
Hello ! J'allaite mon bonhomme, il a aujourd'hui 15 mois; Pour avoir participer à bcp de groupes de paroles, ne t'inquiète pas si tu n'as pas de lait en le tirant, la stimulation n'est pas du tout la même que lorsque ton BB est au sein. Je suis d'accord avec les réponses déjà données, ton BB est peut être en pleine poussée de croissance, ménage toi car c'est très fatiguant ! tu auras le temps de faire des réserves à un autre moment. autre astuce pour en avoir plus au tire-lait, prend avec toi une photo de ton BB ou un objet lui appartenant, il parait que ça marche. Bon courage !
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 22:22
Courage, Tu sais au début, ça arrive fréquemment de ne pas arriver à tirer son lait, ou seulement quelques mL...c'est frustrant mais ça va venir. Pour ma part, j'avais toujours plus de lait le matin que le soir et plus je pensais à ce que je tirais, moins j'avais de lait ! Bref, il faut essayer d'oublier l'appareil (moi je regardais un film ou lisais un magazine), de rester 20 min si tu peux (j'avais une 2ème montée de lait au bout de 20 min, montre en main ! et je gagnais quelques 20 à 30 mL précieux). Après, je pense que ça dépend des personnes, perso, j'ai jamais réussi à tirer beaucoup de lait, en tout cas cela ne suffisait pas à ma puce qui avait alors 4 mois, à la reprise du travail (j'arrivais au mieux à tirer 150 mL aux deux seins), donc j'ai rapidement complété (un bib de lait maternel tiré, un bib de lait artificiel et tétées matin et soir). J'ai arrêté de tirer mon lait vers 6 mois (elle a commencé à manger des yaourt) et arrêté d'allaiter vers ses 10 mois. Bon courage !!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 10:08
je confirme ce que dit bébé patate, le tire lait médela est super par rapport au manuel avent...en plus c'est gratuit sur prescription médicale (sauf 24 euros au départ pour les ustensiles) bone journée Caroline
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 20:47
Coucou Pour moi, le tire-lait manuel avent (qu'on m'avait prêté) et le tire-lait électrique medela (que je louais en pharmacie) marchaient aussi bien mais je prenais l'un ou l'autre selon le lieu et le moment (en déplacement en we, le manuel ; chez moi ou au boulot, l'électrique) Bises
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 22:02
Bonsoir Lunabelle, Alors en ce qui concerne le fait de tirer son lait, certaines femmes y arrivent très bien et d'autres pas du tout, sans que cela soit significatif de la quantité qu'elles produisent.En fait le problème vient du fait que la stimulation avec le tire-lait est moins efficace qu'avec le bébé!! En ce qui me concerne les premières fois je ne tirais que quelques gouttes en une demi-heure et ça ma mettait en rage.J'ai persévéré et là en général je tire 40 ml en 2 ou 3 minutes, (je tire le matin) mais après j'arrête car pour l'instant je n'ai pas besoin de plus, je m'entraine seulement, la reprise du travail n'est que dans 1 mois et demi. J'espère avoir répondu à ta question.
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 23:12
coucou!! je ne sais pas si la quantité tirer est vraiment significatif de ce que l'on produit en tt cas moi ca varie chaque jour! moi je tire car je travaille et je tiens tellement a continuer que je persevere car faut le dire c'est un peu lourd a la fin! je tire 2 fois par jour en fonction de comment je travaille c'est a dire soit elle téte au sein le matin a 8h puis bib de mon lait tiré la veille a 12h puis vers 13h je tire environ 220ml puis 16h je lui donne 150 a 180 ( elle a 5 mois et demi mais c'est vraiment pas une gloutonne mon lait doit etre bien nourrissant car elle grossit bien!) puis a 19h je lui donne le reste de lait tirer la veille et le jour a peu pres 120 ml puis je complete avec du lait maternisé a hauteur de 120 ml mais ca depend des jours des fois c'est moins!ensuite je retire mon lait vers 22h et la j'ai entre 250 et 300ml!si je suis du matin elle a le lait du soir que j'ai tirer a 8h, a 12h le lait que j'ai tirer avant de partir et a 16h elle tete au sein.a 19h tout le temps mixte! au debut que je tirais mon lait pour le boulot je tirais 600ml par jour maintenant moins mais ca fait qd mm 2 mois et demi que j'ai repris donc ca diminue pas vite je trouve!moi qui pensait qu'en 15 jours avec une tétée par jour je n'aurais plus de lait!!chacune est differente je crois!! voila j'espere t'avoir un peu aiguiller mais fait de ton mieux sans te prendre la tete!moi si un jour j'ai moins c'est pas grave elle a plus de lait en poudre pour moi ce qui importe c'est de garder une tétée pour notre plaisir a nous deux! bisousss
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 08:39
Bonjour les filles, J'ai suivi vos conseils et j'ai réussi à tirer 80ml hier matin. J'ai donné le sein droit à mon fils et après la tétée, j'ai voulu récupérer ce qui "restait" dans le sein droit, mais RIEN!!! Alors pour voir si ma technique était bonne, j'ai tiré dans le sein gauche qui lui était bien rempli et j'ai donc réussi à tirer 80ml (pas mal pour un début, non???). Je craignais qu'à la prochaine tétée, mon fils n'ai pas suffisement de lait, puisque mes deux seins étaient vides, mais non ça a fonctionné!!! Qu'en pensez-vous? Est-ce que je peux continuer à tirer de cette façon, surement pas à chaque tétée, mais 2 fois dans la journée peut-être? Pour vous répondre, j'ai déjà essayé le tire-lait électrique (je ne tirais que 40ml des 2 seins en début d'allaitement, je pense que c'est normal!!!), mais comme je souhaite m'en servir régulièrement pour les réserves, on m'a conseillé le manuel... Autre question, pensez-vous qu'il soit utile de compléter le soir la tétée avec un biberon de mon lait tiré dans la journée, en effet mon poussin n'a pris que 20g ces deux dernières semaines (3.370kg à la naissance, 3.850kg à 1 mois, 4.180kg à 2 mois et 4.200kg à 2 mois et 11 jours)? Merci de votre attention. Bonne journée. Christelle
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 11:24
pour Christelle et la courbe de poids de son bébé: c'est vrai qu'il n'a pas pris bcp...mais il prend quand même! combien de tétées prend-il par jour? je ne pense pas que lui donner un biberon de ton lait comme complément soit une bonne idée parce que le bib s'est plus facile et qu'il risque d'y avoir confusion dans sa façon de téter(sans compter que bonjour le boulot pour toi!) du coup il risque de téter de moins en moins au sein, de réclamer le bib...tu auras moins de lait...on prend le chemein du sevrage! ma fille n'avait pris que 200 g au 4ème mois et le pédiatre m'avait conseillé un bib de lait maternisé en complément après chaque tétée: conseil QUE JE N'AI PAS SUIVI!!! au lieu de cela je l'ai mise au sein plus souvent, je l'ai stimulée (et du coup j'ai eu plus de lait), du coup elle a pris 800 g le mois suivant (avec les félicitations du pédiatre....) pour l'idée de tirer ton lait 2 fois par jour ça me parait bcp, je ne connais pas tes raisons (ça risque de t'abimer un peu les bouts de seins, non?) enfin voilà j'essaye de te donner des conseils de "bon sens" mais n'hésite pas à contacter la leche league, ils sauront répondre à ton cas de façon plus précise!(eux ne conseillent pas de bib de complément) moi j'ai allaité ma première 13 mois et je suis repartie pour un tour avec mon fils de 2 mois qui tête comme un goulu et ne va avoir des bib de mon lait que quand je sors et quand je reprendrai le boulot (à 4mois et demi). tiens nous au courant salut Caroline
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 21:12
Zawa, petite question indiscrète, en quoi c'est plus facile pour toi de donner un bib la nuit plus que le sein? sauf si ce n'est pas toi qui le donne (c'est vrai que ça m'arrangerait parfois que ça soit le papa qui s'en charge!) sinon moi j'attrappe bébé et je me recouche avec lui dans le noir (ou avec veilleuse au début pour l'aider à attrapper le sein) , parfois je me rendors à moitié...ça me parait plus simple que de faire chauffer un bib...voilà je fais ma curieuse. Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.