Combien de tetee???

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 11:12
slt les mamans... juste pour savoir, mon fils a presque 1 mois et je l'allaite et je voulais savoir combien de têtées vous donnez à vos bébés à la même période et combien de tps ils têtent et quand est-ce qu'ils font leurs nuits... moi j'en suis entre 8 à 10 têtées par 24h et il tête en général une dizaine de minutes merci de vos réponses
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 13:49
Bonjour Aufau, C'est toujours la même angoissante question que je me suis posée et que je me pose encore... pour ma part ma "poupette" quand elle avait 1 mois tétait 6 fois par jour 10 mn et après sa visite du 1er mois il s'est avéré qu'elle n'avait pas assez pris de poids donc le doc m'a dit de la stimuler pour qu'elle reste au moins 20 mn au sein et résultat 11 jours après elle a repris beaucoup plus de poids, donc concrètement aujourd'hui à presque 2 mois, elle en est à 5 ou 6 tétées par jour que j'essaie de faire durer au moins 15 mn. En ce qui concerne les nuits cela dépend des bébés, certains les font tôt d'autre plus tard mais j'avais lu qu'avant 3 mois c'est très classique, voir normal ! Il faut juste tenir le coup. Laisse ton bébé d'indiquer ce dont il a besoin (je reconnais par forcément "pratique" ou facile à vivre pour toi ) mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Il sait ce dont il a besoin. Bon courage ! :D
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 16:12
j'allaite bb2 qui a presque 2 mois, il tête environ 8 x par jour, un peu moins souvent qu'au début, surtout la nuit (dernière tt vers 21 h puis 1ère tt vers 5 h du mat) c'est un goulu qui a pris 1kg 500 et 5 cm le premier mois! moi je n'attends jamais qu'il pleure pour lui donner le sein, je le vois qui tourne la tête ou qui fait des bulles! parfois c'est toutes les demi heures...il tête entre 10 mn et 1/2 heure. BB 1 était moins goulue mais tétéait quasiment aussi souvent...le pédiatre voudrait me faire croire que 6 tt par jour suffiraient...moi je n'ai pas envie de contraindre mon bb au risque de foirer mon allaitement et que bb n'ait pas assez... pour bb1 on était passés à environ 6 tt /jour vers le 3ème mois et elle a fait ses nuits par là aussi...j'ai accepté de suivre leur rythme même i parfoisc'est un peu fatiguant! Caroline
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 18:59
merci les filles pour vos réponse, ça me permets de me situer vu que c bb1 ...moi aussi je fais à la demande et je n'attends pas qu'il pleure mais c'est pas toujours évident...des fois j'ai l'impression qu'il veut tt mais ce coquin prend 3/4 gorgées et ensuite il s'installe confortablement sa joue contre mon sein et s'endort ! donc c vrai que ce n'est pas tjs facile de c omprendre ce qu'il veut et d'être une tétine géante !! lol bizzz
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 16:18
Salut Moi aussi c'est bb1 il maintenant 5 mois, et au départ il buvait facilement toutes les 2,3 heures, puis il a espacé peu à peu maisil boit encore assez souvent pour un bb de son age (son petit cousin qui a 4 mois de mois que lui et qui est au biberon boit aussi souvent que lui), je je m'en fou du moment qu'il se porte bien, mais il ne fait toujours pas ses nuits Donc ne t'inqiète pas
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 21:25
Ouah au début on se dit qu'on en finira pas de l'allaiter !!! 12, 10, 8 ttpar jour et puis petit à petit il se régule tout seul. Le mien a dix mois il mange quatre fois par jour : il prend mon lait pour conclure ses repas midi, gouter et soir, et seulement mon lait le matin. Et pourtant au début je croyais que je n'arriverais jamais à le décrocher de mon sein :shock: mais j'ai tout de même continué à l'allaiter à la demande et j'ai bien fait. Bises à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.