Bb de 2 semaines qui tete tres peu. ca m'inquiete

Discussions

Auteur
Message
Guest112429
12 messages
Guest112429
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 20:27
Bonjour, j'allaite ma fille qui est arrivée 1 mois avant terme. les tétées durent environ 30 min mais ont lieu à 4h, 10h, 17h et 23h. soit 4 fois par jour ce qui est peu . le reste du temps elle dort. j'ai utilisé le tire lait sans plus de resutats... La sage femme vient dans qq jours mais je ne peux pas m'empecher de me poser des questions.est ce que quelqu'un est deja passé par la? Si oui, comment cela a evolué. Merci pour vos reponses
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 21:06
[quote:e7b33d022a="MAUREEN.K"]Bonjour, j'allaite ma fille qui est arrivée 1 mois avant terme. les tétées durent environ 30 min mais ont lieu à 4h, 10h, 17h et 23h. soit 4 fois par jour ce qui est peu . le reste du temps elle dort. j'ai utilisé le tire lait sans plus de resutats... La sage femme vient dans qq jours mais je ne peux pas m'empecher de me poser des questions.est ce que quelqu'un est deja passé par la? Si oui, comment cela a evolué. Merci pour vos reponses[/quote:e7b33d022a] Bonjour, Est-ce qu'elle prend du poids???
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 21:10
salut Certains te diront de la réveiller mais moi je pense que si elle dort, c'est qu'elle en a besoin. Surveille le poids et tant qu'elle en perd pas je pense que ça devrait aller. En revanche dès qu'elle est reveillée essaie de la mettre desuite au sein. Voila j'éspère avoir été de bon conseil.
Mephala 11 messages
Mephala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 21:28
Est-ce que ta fille prend du poids ? En théorie, elle devrait grosso modo avoir repris son poids de naissance à deux semaines, c'est le cas ? Si la réponse est oui, alors pas de soucis, elle tète peu mais efficacement, et tu es très chanceuse d'avoir un bébé comme ça je crois :lol: Si elle ne prends pas ou peu de poids alors il y a surement quelque chose à corriger dans ton allaitement. Ma fille avait 3 semaines d'avance, elle tétait très peu au début (5 fois par jour). En fait, le mouvement de succion la fatiguait beaucoup, et elle ne prenait pas suffisamment de lait. Au fil des jours, elle s'est "mise en veille", elle dormait beaucoup parce que pleurer demande beaucoup d'énergie... Je m'inquiétais pas mal moi aussi, et tout le monde (y compris le pédiatre) m'assurait que tout allait bien, qu'on ne réveille pas un bébé qui dort... Mais lorsqu'elle a eu un mois et qu'elle n'avait toujours pas repris son poids de naissance, on m'a parlé de compléments ! J'ai donc changé de méthode : j'ai mis ma fille plus souvent au sein, sans qu'elle ne réclame, en vérifiant bien que les tétées étaient efficaces (qu'elle déglutissait)... et elle a enfin pris du poids correctement ! Par contre, son comportement a changé aussi, elle qui dormait beaucoup et passait pour un bébé facile à vivre s'est révélée être très active une fois correctement nourrie, mais ça c'est une autre histoire... Si tu veux en savoir plus sur les méthodes que j'ai employées (allaitement aux signes d'éveil et pas à la demande, compression du sein, stimulation lors des tétées), n'hésite pas demander. Une dernière question : as-tu donné une tétine à ta fille ?
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 16:37
sans vouloir t'inquiéter je crois que ce n'est pas assez, un bébé si jeune a besoin de tétér fréquemment, elle dort bcp parce qu'elle est faible, réveille là gentillement et STiMULE la, surveille sa prise de poids sinon c'est le cercle vicieux: moins elle va tétér moins tu auras de lait et moins elle voudra téter...et puis on te dira vous n'avez pas assez de lait passez au biberon . essaye de passer à 7, 8 tétées par jour. il faut réagir vite. fait-elle plusieurs pipis et cacas par jour? c'est comme ça aussi qu'on peut voir si elle prend bien. excuse mon message alarmiste, j'espère que tout va bien pour vous 2. Caroline
Guest112429
12 messages
Guest112429
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 23:44
Je vous remercie toutes pour vos réponses. Ma fille prend davantage de tétées et je la qualifirais meme de "gloutonne".Elle avait bien retrouvé son poids de naissance après 2 semaines, en fait elle devait dormir et peu téter afin de conserver ses forces. Aujourd'hui, sans meme la peser je vois qu'elle prend du poids et elle est beaucoup plus éveillée mais reste toujours aussi calme, ce qui me fait bien plaisir. Malgré tout je reste à sa disposition lorsqu'elle désire téter pour l'instant, j'attend un peu avant de lui imposer un rythme(elle est plus éveillée la nuit que l'après midi)... Est ce bien raisonnable? Je ne sais pas trop... Je constate juste qu'elle évolue bien et je ne voudrais pas la perurber...au risque que ce soit plus difficile de lui imposer des heures précises par la suite. Qu'en pensez vous? ps: Merci a vous de partager vos expériences et à etreenceinte.com qui nous permet de le faire
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 16:50
je suis ravie pour vous deux, j'ai pensé à vous ...en me disant que parfois on croit donner de bons conseils et on se plante! je suis à fond pour l'allaitement mais le plus important c'est qd m^la santé du bébé, je te sens rassurée parce que ta petite tête bien , pour le rythme je n'ai aucun conseil à te donner, je suis comme toi je suis les envies de mon bibou qui est top cool je dois l'avouer! salut Caroline
Guest112429
12 messages
Guest112429
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 17:18
[quote:ec03d600c8="karinia"]je suis ravie pour vous deux, j'ai pensé à vous ...en me disant que parfois on croit donner de bons conseils et on se plante! je suis à fond pour l'allaitement mais le plus important c'est qd m^la santé du bébé, je te sens rassurée parce que ta petite tête bien , pour le rythme je n'ai aucun conseil à te donner, je suis comme toi je suis les envies de mon bibou qui est top cool je dois l'avouer! salut Caroline[/quote:ec03d600c8] ne t'en fait pas, les forums, c'est fait pour donner son avis, après on suis ou non les conseils, l'essenciel etant de partager les expériences... Moi aussi, j'aimerai que l'allaitement se passe au mieux, c'est un moment tellment privilégié, c'est merveilleux lorsque ça se passe bien. Pour l'instant, pas de rythme imposée, c'est qd elle le souhaite pour les tétées, :D bye
Mephala 11 messages
Mephala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 21:51
Contente d'avoir de tes nouvelles ! Et puis de bonnes nouvelles en plus :wink: Perso, quand tout roule comme pour toi, je pense que l'allaitement, c'est à la demande, quel que soit l'age. Bébé se régule tout seul, il prend la quantité de lait qu'il lui faut, à la bonne heure, avec tout ce qu'il faut dedans. Pas de prise de tête pour la maman ! Tu as juste à répondre à sa demande et ton bébé aura exactement ce dont il a besoin. Je te conseillerai donc de ne pas imposer de rythme à ta fille (d'ailleurs comment ferais-tu ?), laisse là aller à son rythme et les choses se feront naturellement. Il y a une section du forum appelée "le sommeil", tu pourras y trouver des conseils et des astuces pour aider ta fille à s'y retrouver entre le jour et la nuit, voire même à dormir toute la nuit sans pour autant avoir à rythmer les tétées. Bises à vous deux !
Guest112429
12 messages
Guest112429
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 16:14
[quote:e6052248fa="C&C"]Contente d'avoir de tes nouvelles ! Et puis de bonnes nouvelles en plus :wink: Perso, quand tout roule comme pour toi, je pense que l'allaitement, c'est à la demande, quel que soit l'age. Bébé se régule tout seul, il prend la quantité de lait qu'il lui faut, à la bonne heure, avec tout ce qu'il faut dedans. Pas de prise de tête pour la maman ! Tu as juste à répondre à sa demande et ton bébé aura exactement ce dont il a besoin. Je te conseillerai donc de ne pas imposer de rythme à ta fille (d'ailleurs comment ferais-tu ?), laisse là aller à son rythme et les choses se feront naturellement. Il y a une section du forum appelée "le sommeil", tu pourras y trouver des conseils et des astuces pour aider ta fille à s'y retrouver entre le jour et la nuit, voire même à dormir toute la nuit sans pour autant avoir à rythmer les tétées. Bises à vous deux ![/quote:e6052248fa] En effet, je n'avais pas réellement étudié la question du "Comment rythmer les tétées?" Mais tu as raison, en fait je ne me posais pas la question dans le bon sens, je voulais qu'elle comprenne la notion du jour et de la nuit mais je m'y prenais mal, c'est sur le sommeil que je dois porter mon attention. En l'écrivant, ça parait evident... Affaire à suivre, je tiendrais au courant de l'évolution de ma poupette, a bientot Maureen
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.