Question pratique

Discussions

Auteur
Message
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 11:53
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais laisser du lait maternel décongeler tranquilement pour pouvoir le donner la nuit en bib. Mon mari souhaiterait donner des bib mais le temps de patienter que le lait décongèle et réchauffe... c super long et bb hurle pendant ce temps. Je voulais savoir aussi kel temps max, je pouvais le laisser sorti pour kil décogèle... Merci pour vos réponses Bsous
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 12:56
[quote:86e63a0cb4="lilitempete"]Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais laisser du lait maternel décongeler tranquilement pour pouvoir le donner la nuit en bib. Mon mari souhaiterait donner des bib mais le temps de patienter que le lait décongèle et réchauffe... c super long et bb hurle pendant ce temps. Je voulais savoir aussi kel temps max, je pouvais le laisser sorti pour kil décogèle... Merci pour vos réponses Bsous[/quote:86e63a0cb4] Coucou, Es-tu allée jeter un coup d'oeil sur le site de la Leche League? Tu y trouve une multitude d'informations dont : "Dégeler ou réchauffer le lait : 1. Le lait le plus anciennement tiré doit être utilisé en premier. 2. Le bébé peut boire le lait froid, à température ambiante, ou chauffé. 3. Le lait congelé peut être mis à décongeler au réfrigérateur la nuit précédant la journée d’utilisation ; il peut aussi être réchauffé progressivement sous le robinet d’eau chaude ou dans un récipient contenant de l’eau chaude. 4. Veiller à ce que l’eau chaude utilisée pour réchauffer le récipient de lait congelé ne touche pas le bord supérieur du récipient. 5. Le lait peut être conservé au réfrigérateur pendant 24 heures après décongélation. 6. Ne jamais utiliser un four à micro-ondes ou une plaque à induction pour réchauffer le lait. Ces modes de chauffage peuvent induire des brûlures, et vont aussi détruire les anticorps (10,11). 7. Tourner le récipient pour mélanger la crème au reste du lait, et bien distribuer la chaleur. Ne pas secouer le lait. 8. Le lait qui reste dans le récipient après un repas devrait être jeté et non réutilisé. 9. Comme pour tous les aliments, ne pas recongeler du lait qui a été décongelé entièrement ou partiellement." Bon courage
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 13:06
Merci beaucoup A+
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 13:15
j'ai allaité mon fils 11 mois et je me suis jamais privé de rien meme de piment!! sauf les aliment qui faisait baisser la lactation mais je serais incapable de me souvenir lesquels.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 17:35
Salut, Tu auras sûrement plus de réponses à ces questions dans la partie "Allaitement". ;) Bonne journée.
nana44300 7 messages
nana44300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 23:32
bonjour, moi j'ai allaité mon fils et une fois j'ai mangé des artichauts et le pauvre il avait la diarrhée et mal a ventre je ne te le coneil pas car e tout cas moi je ne le referai plus Autrement c'est que du bonheur !!! Bonne continuation bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.