Allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
laurence1974 25 messages
laurence1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 13:03
bonjour, J'allaite ma fille et la SF m'a dit qu'au bout d'un mois d'allaitemt au sein on peut lui faire prendre des biberons. Le hic, c'est que ma fille a du mal à prendre le sein et je crains que si j'essaie le bib elle aura encore plus de mal, et moins envie de prendre le sein, vu que la succion est différente. Avez vous été dans le même cas ? Que me conseillez vous ? attendre un peu ? ou essayer avec des tétines particulières ? (j'ai vu qu'il existait des tétines qui ressemblent à des bouts de sein). Merci de votre aide ! bonne journée
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:20
Salut, Pourquoi veux tu la mettre au biberon? Pour que papa donne ton lait ou pour la compléter? A mon avis, si elle a du mal à prendre ton sein, commence pas tout de suite le biberon. Tous les bébés ne réagissent pas de la même manière face à un biberon. Si le tien est un fainéant, tu risques de ne plus l'allaiter longtemps. Moi elle a toujours accepté le sein et la tétine (avent avec une forme physio).
laurence1974 25 messages
laurence1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 13:47
Oui, ça me confirme ce que je pense également. Personnellement je ne suis pas pressée pour la mettre au bib, mais le papa aimerait bien lui donner ! Il faut dire aussi que je pourrais être plus "libre" de mes sorties et de ne pas m'angoisser si je la laisse même 5 mn ... Mais bon, je vais suivre ce que tu dis et attendre. A mon avis c plus prudent ! A plus
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 14:04
bonjour je suis d'avis avec gniac,si tu n'es pas pressé tu as le temps tu peux impliquer le papa autrement en lui laissant le bain les rots les couches les promenades,pas que les inconvenients bien sur,les calins si bb prends mal le sein as tu pensé a aller voir un osteo,mon bb2 avait un palet decalé (je crois :oops: )et il ne prenait pas bien le bout du sein essaye tu verra bien :wink: bonne continuation :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.