Quantite de lait dans les bib??

Discussions

Auteur
Message
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 22:36
Voila je tire mon lait de temps en temps, et j'aurais voulu savoir quelle quantité donner à ma puce??? elle a 1mois et demi et je voulais savoir si je tirais assez de lait. Je ne tire mon lait que quand je sais que je vais sortir, et je ne maitrise pas toujours la quantité...
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 10:29
bonjour, je dirais un bib de 120 cc, je l'allaite aussi et quand je donne un bib c'est ce qu'elle prends (elles ont le meme age) moi mon seul souci c'est que je n'arrive pas a tirer mon lait !!!!
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 12:01
Ben moi ce n'est pas constant. Des fois je n'arrive a tirer que 20cc d'autre je vais jusqu'à 60cc... c'est vraiment aléatoire. Je crois que j'y arrive mieux quand je sens que j'ai les seins gonflés. et c'est le matin apres toute une nuit sans tétée (car elle fait ses nuits 23H30 -> 7H00). Et quand je n'arrive pas a en tiré beaucoup ben je recommence apres chaque tétée pour me constituer un bib plus ou moins complet... des fois je m'y prend 1jour a l'avance comme ça je suis sur d'avoir une bonne quantité. Sinon, elle est née quand ta puce, et combien pèse t'elle et combien mesure t'elle? La mienne est née le 19 aout pesait 3Kg400 pour 49cm et à un mois elle pesait 3Kg800 et mesurait 52,5cm.
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 12:17
[quote:1c8948e29f="julie2A"]Ben moi ce n'est pas constant. Des fois je n'arrive a tirer que 20cc d'autre je vais jusqu'à 60cc... c'est vraiment aléatoire. Je crois que j'y arrive mieux quand je sens que j'ai les seins gonflés. et c'est le matin apres toute une nuit sans tétée (car elle fait ses nuits 23H30 -> 7H00). Et quand je n'arrive pas a en tiré beaucoup ben je recommence apres chaque tétée pour me constituer un bib plus ou moins complet... des fois je m'y prend 1jour a l'avance comme ça je suis sur d'avoir une bonne quantité. Sinon, elle est née quand ta puce, et combien pèse t'elle et combien mesure t'elle? La mienne est née le 19 aout pesait 3Kg400 pour 49cm et à un mois elle pesait 3Kg800 et mesurait 52,5cm.[/quote:1c8948e29f] Salut Julie C marrant on a accouché le même jour...Emy est née le 19 août aussi elle mesurait 52cm et pesais 3kilos520... Maintenant elle mesure 55cm pour 4kilos600gr... J'allaite aussi ... j'arrive à retirer mon lait (mais je n'ai jamais réussi pour mon fils).. je peux retirer à n'importe qu'elle moment... As tu essayé de masser et préparer tes seins avant ?? je ne le faisais pas pour mon premier ... pour ma fille ça a marché !!! Bisous
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 12:20
Ah j'oubliais ma fille prend 150 voir 160 quand je retire... le soir ça peut allé jusqu'à 200 ... c une goulu alors il faut essayé une fois et voir ce que vos bébés ont besoin... Meme donné au bib le lait maternelle est à volonté aucune comparaison avec le lait en poudre... (conseils d'animatrices de la leche league que je vois régulièrement) A bientôt
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 16:58
j'ai pose la question a la lll ce w-e sur les quantité a tirer, réponse: le poids du bébé multiplié par 150ml divisé par le nombre de tétée...
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 19:35
non mais je n'ai pas trop de problème pour tirer mon lait, c'est juste que c'est aléatoire au niveau des quantités. mais c'est vrai que j'en tire plus le matin. et puis ma puce est en pleine poussée de croissance (d'apres les sages-femmes de la pmi) donc c'est pour ça que je n'ai plus assez de lait le soir... mais vu comme elle tire sur le sein ça va relancer ma lactation. Sinon ma puce est moins gourmande... et aujourd'hui, à bientot 8 semaines elle ne pèse que 4kg. et les bib elle n'en prend jamis plus que 110ml... Je pense que tout dépend des bébés.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.