Tetees la nuit

Discussions

Auteur
Message
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 22:36
Salut les filles, J'aurais besoin de vos conseils ou de vos expériences. Voici mon petit problème : j'allaite exclusivement ma fille depuis sa naissance et tout se passe pour le mieux du monde, depuis la sortie de la maternité ma fille fait ses nuits (au début minuit-7h et maintenant 20h-6h)le rêve car la journée elle ne dort quasiment et ne s'endort quand dans sa poussette (quand ça roule) et en écharpe quand je marche mais depuis environ 10 jours elle réclame vers minuit et vers 4h et cette nuit toutes les heures mais ce n'est pas pour manger juste pour se rendormir comme un besoin d'être rassurée. Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé et quelle attitude face à ce nouveau "phénomène". Au début comme elle avait attrapée un petit rhume je me suis dis que c'était à cause de ça mais maintenant elle est guérie et ça s' aggrave . Comme elle n'arrive pas à dormir seule la journée la nuit était mon seul moment pour me reposer et du coup ça s'équilibrait bien mais maintenant je commence à accuser un peu le coup. Merci d'avance ps: je ne sais si ça a de l'importance mais elle encore dort dans notre chambre
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 10:17
Oui il se peut que ça est à voir avec la fameuse poussée de croissance du 3e mois. Mon fils qui est né en avril dernier faisait ses nuits depuis ses 2 mois et après la mi-juillet, une fois qu'il eût ses 3 mois il se réveillait de nouveau 2 à 3 fois la nuit et ça a duré jusqu'à fin aout puis ça s'est calmé petit à petit. Maintenant que je lui donne bouillie et compote il dort bien mieux et réclame moins le sein dans la journée. Je l'ai mis dans sa chambre début septembre, cela ne l'empêchait pas de se réveiller, en fait il avait besoin de manger. N'hésite pas à la mettre au sein, elle a en a besoin c'est certain. C'est une étape à passer, il y en aura bien d'autres!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:25
C'est vrai que moi, à force je ne me posais plus la question. Elle se réveille la nuit et réclame le sein, je lui donne. Par contre, passés 4 mois, j'ai compris qu'elle buvait pas assez le soir alors je lui collais un biberon de lait pour qu'elle me laisse dormir jusqu'à au moins 6h du matin. Bon, j'ai fait ça parce que de toutes façons je devais commencer à la sevrer et j'avais envie d'y aller très en douceur. Quand bien même elle se réveillait en pleine nuit après, je lui donnais un petit biberon pour qu'elle sache que c'est pas l'heure du câlin. Et comme ça le matin, j'avais plus de lait pour son petit dej.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.