5 mois d allaitement

Discussions

Auteur
Message
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 18:36
kikou a toutes!!! voila mon fils a 5 mois et il est allaité exclusivement :wink: mais je voudrais tirer mon lait pour lui donner un biberon.....mais je n y arrive pas :cry: :cry: meme pas 30 ml!!!!!!est ce normal?j ai achete le tire lait tig**a carref**r?pourtant manuellemnt j y arrive :shock: auriez vous un conseil a me donner? merci a vous et bonne soirée
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 19:12
Bonsoir, Au depart, avec un tire lait c'est difficile d'avoir beaucoup du lait. J'avais l'impression d'avoir une trayeuse :( Tu peux mettre bebe aupres de toi pour te stimuler. Sinon, si tu y arrives bein manuellement, pourquoi ne pas tirer ton lait comme ca. C'est un peu long, mais il y a des mamans qui le font comme ca. Sinon, tu peux egalement demande a ton medecin une ordonnance pour louer un tire lait electrique qui normalement stimule plus et est plus rapide. Courage!
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 19:36
bonsoir Kheph!! merci de m avoir repondu pour te repondre,,mon tire lait est un electrique et tirer mon lait manuellement est fastidieux :cry: j' ai deja tirer mon lait avec mon fils qui tete d un cote et la j ai reussit 120 ml a 2 mois et depuis je n ai reesayer que maintenant et je n y arrive plus cela fai deja 3 fois que je reesaie et c est decourageant!!!! :cry: merci stef **maman de 3 petits princes :Aymeric 9 ans *Lucas 5 ans *Mathis 5 mois
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 21:19
Salut, Je n'arrive à tirer mon lait que quand mes seins sont "pleins" . La matin si il a pas bu la nuit ou au boulot. Je déclenche rarement une monté de lait en tirant mon lait (tire lait manuel) , d'ailleurs ,si il y a qui aurais une astuce pour la déclencher je suis preneuse.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 01:47
[quote:f7a4ec878f="stef*"]kikou a toutes!!! voila mon fils a 5 mois et il est allaité exclusivement :wink: mais je voudrais tirer mon lait pour lui donner un biberon.....mais je n y arrive pas :cry: :cry: meme pas 30 ml!!!!!!est ce normal?j ai achete le tire lait tig**a carref**r?pourtant manuellemnt j y arrive :shock: auriez vous un conseil a me donner? merci a vous et bonne soirée[/quote:f7a4ec878f] coucou!! je pense que ton allaitement s'est régulé, dans ce cas, il est + difficile de tirer son lait, surtout si sa fesais un moment que tu ne l'avais pas fait! si tu veux vraiment tirer ton lait, il faut que tu fasse des essai plusieur fois par jour pour te refaire une + grosse production de lait pour pouvoir en tirer suffisament. j'ai moi-meme commencé a tirer mon lait lorsque ma fille a eu 1mois pour commencer a en mettre de coté car je me marié en juillet, donc il m'en fallait en réserve. j'arrivais a tirer 120ml environ a ce moment la. depuis 2mois, a peine, j'ai arrété de tirer mon lait car j'ai commencé a diversifié ma fille a 4mois. depuis 1semaine j'essai de retirer mon lait pour en refaire quelques réserve car je fais ses purée avec mon lait :lol: , et surprise...40 voir 60ml avec les 2seins!! :shock: comme quoi, mes seins ne sont plus habitué!! je vais les stimulé 5-6fois par jour (meme si c'est 5min) pendant 3jours, et normalement j'auré une belle monté de lait :wink: et je pourrais refaire des réserves de lait pour ses puré!! :lol: voila, pour moi, c'est sa l'explication, en aucun cas tu n'as plus de lait! ton fils te le ferrai savoir! :wink:
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 22:07
Hello ! Moi aussi, mon bébé est à l'allaitement mixte depuis sa naissance, je lui ai toujours donné sein + biberon. Il a 3 mois et demi et depuis quelques semaines, il refuse régulièrement le sein lorsqu'il a trop faim : il veut le biberon tout de suite ! Pourtant, j'ai réussi à maintenir environ la moitié des tétées en mixte, et il continue à prendre le sein, plus par plaisir que par réelle faim :wink: L'important, c'est que vous vous sentiez bien toutes les deux. Je sens que mon fils a encore besoin du sein, un peu comme un "doudou", et moi j'ai envie de garder encore un peu mon petit dans cette relation si particulière, on n'est pas encore prêts :) Il prend soit le sein + 120ml, soit directement 150ml. Il pèse 5kg (c'est un petit poids). Peut-être vas-tu réussir à l'allaiter en mixte jusqu'à la diversification ? Moi, c'est mon objectif, même si je sens que ça va être difficile :roll: Bon courage à toi et bon appétit à ta petite ! Sophie.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 22:42
j'allaite mon fils en mixte depuis qu'il a 15 jours (il a 4 mois et demi). J'avais commencé à faire un repas sans tétée mais c'était pas génial, on est donc revenus à TT des 2 seins plus bib de 180à 240 ml et je compte bien continuer comme ça au moins jusqu'à la diversification (si BB le veut bien). Tout ça pour dire que tu n'est pas obligée de complètement laisser tomber l'allaitement...
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 20:01
Moi aussi, j'ai l'impression qu'à certaines tétées, il ne tire pas de lait du tout ! Il essaie un peu, et puis il me regarde en râlant alors je lui fais son biberon :lol: C'est à la première tétée du matin que j'ai le plus de lait évidemment (12 heures sans tétée + repos), alors je le laisse aussi longtemps qu'il veut, mais il s'endort souvent :? D'un côté, je trouve que c'est bien pour le sevrage, au moins ça se fait tout doucement, pas de brusquerie :wink:
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 16:38
Bonjour ! Dommage , les bib de complément vont amplifier le phénomène de baisse de ta lactation. Sois tu as envie de la sevrer et alors tu fais comme tu fais , sois tu as vraiment envie de l'allaiter encore et la tu la met au sein le plus possible ,repos , + compléments si besoin (fenouil , bière sans alcool , repos et boire bcp ..) . Mon petit à pris 35 grammes le mois dernier , j'ai mis en place un programme "relactation" et en 3 semaines il a pris 400 grammes. [color=darkred:def12ed363][u:def12ed363]- Les symptômes :[/u:def12ed363][/color:def12ed363] [color=darkblue:def12ed363].Vos seins deviennent mous, plus souples. .Les montées de lait se font rares, et très légère. .Vous n’avez plus les seins qui fuient. .Et bébé râle parce qu’il faut qu’il tète pour avoir du lait (pour peu qu’il était habitué à un REF)[/color:def12ed363] Voila , et petite question , c'est le pédiatre qui à dit qu'il "fallait" la sevrer ?
Guest120890
78 messages
Guest120890
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 20:25
[quote:bffe0c29a0="hamelya"]Bonjour ! Dommage , les bib de complément vont amplifier le phénomène de baisse de ta lactation. Sois tu as envie de la sevrer et alors tu fais comme tu fais , sois tu as vraiment envie de l'allaiter encore et la tu la met au sein le plus possible ,repos , + compléments si besoin (fenouil , bière sans alcool , repos et boire bcp ..) . Mon petit à pris 35 grammes le mois dernier , j'ai mis en place un programme "relactation" et en 3 semaines il a pris 400 grammes. [color=darkred:bffe0c29a0][u:bffe0c29a0]- Les symptômes :[/u:bffe0c29a0][/color:bffe0c29a0] [color=darkblue:bffe0c29a0].Vos seins deviennent mous, plus souples. .Les montées de lait se font rares, et très légère. .Vous n’avez plus les seins qui fuient. .Et bébé râle parce qu’il faut qu’il tète pour avoir du lait (pour peu qu’il était habitué à un REF)[/color:bffe0c29a0] Voila , et petite question , c'est le pédiatre qui à dit qu'il "fallait" la sevrer ?[/quote:bffe0c29a0] bjr g exactement ce probl mai je vx pa le sevrer g peur dan parler o pediatre ke me conseille tu ? g demander dan un otre post sur lallaitement et personne ne ma repondu ke doi je faire g pa envie que ca sarrete deja il a ke 2 moi 1/2 peut tu m'en dire plus sur ton programme relactation stp ? j'atten de t nouvelles avec impatiente kinou5934
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 23:38
Coucou les filles! Juste pour vous dire, faites comme votre coeur de maman vous le dit!!! Si vous ne voulez pas sevrer vos bébés et ben ne le faites pas! Les pédiatres sont souvent pas formés sur l'allaitement et ça les stresse de ne pas savoir combien de ml boivent vos enfants! :roll: Faut savoir que les bébés allaités n'ont pas les même courbes de croissance que les bébés au biberon, or les courbes dans le carnet de santé sont celles de bébés biberonés. Alors, si le bébé est bien dans sa peau, il joue, grandit même un peu, c'est que tout va bien. ;) Mon bébé a 13 mois et tjs allaité à 100% et il se porte très bien. J'ai déjà tout entendu. Au début il pleurait bcp et tétait très souvent et bien sûr tout le monde me disait qu'il avait faim etc. Et ben résultat, maintenant il va très très bien, pèse presque 12kg à 13 mois et mon pédiatre n'a plus rien à me dire :lol: Courage à vous et bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.