Allaitement et selles de bebe

Discussions

Auteur
Message
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 23:54
Bonsoir Ma puce est allaité exclusivement au sein depuis sa naissance (5 semaines)... Depuis quelques jours elle était constipée en journée... en ce moment elle ne fait qu'une selle par jour mais une selle tellement abondante qu'elle remplie sa couche et ça déborde meme tellement yen a j'aimerais savoir ce que vous en pensez.. je voudrais savoir si c normal qu'il y en ait autant... Merci d'avance pour vos réponses
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 00:15
[quote:34dbcbfa95="tisi"]Bonsoir Ma puce est allaité exclusivement au sein depuis sa naissance (5 semaines)... Depuis quelques jours elle était constipée en journée... en ce moment elle ne fait qu'une selle par jour mais une selle tellement abondante qu'elle remplie sa couche et ça déborde meme tellement yen a j'aimerais savoir ce que vous en pensez.. je voudrais savoir si c normal qu'il y en ait autant... Merci d'avance pour vos réponses[/quote:34dbcbfa95] Bonjour, Je participe toutes les semaines à un groupe "allaitement" animé par une sage-femme et nous avons justement abordé ce thème. Une maman a posé exactement la même question que la tienne. Elle nous a dit qu'il arrive que bébé fasse beaucoup de selles puis parfois beaucoup moins. Dans ce cas, ne pas s'étonner de se retrouver avec une couche qui déborde de partout : c'est normal. Ne t'inquiète pas non plus du fait que bébé n'aille qu'une fois par jour à la selle. Chaque bébé est différent et a également un rythme d'"évacuation" différent. J'espère avoir pu te rassurer un peu. Bonne continuation pour ton allaitement.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 08:52
Bonjour, Felicitations, tu as une tres jolie petite fille! Pour les selles c'est vrai que ça peu beaucoup varier. Sinon es tu constipée toi? Avec l'allaitement bébé suit parfois un peu le transit de la maman... Sinon elle fait au moins une fois par jour donc il n'y a pas de soucis. Elle serait vaiment constipée si elle était plusieurs jours sans faire de selle. Bonne continuations!
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 09:02
Ma petite puce qui est née le 23 aout n'a pas fait de selles depuis la nuit de vendredi à samedi.... elle a bcp de gaz mais pas de caca!!! elle a mal au ventre...je vais aller acheter des suppos de glycérine...avez vous des conseils pour mon alimentation
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 09:16
[quote:a75353e310="blandinexav"]Ma petite puce qui est née le 23 aout n'a pas fait de selles depuis la nuit de vendredi à samedi.... elle a bcp de gaz mais pas de caca!!! elle a mal au ventre...je vais aller acheter des suppos de glycérine...avez vous des conseils pour mon alimentation[/quote:a75353e310] Tu peux boire de l'eau d'hepar.
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 10:09
ah oui merci j'y avais pas pensé...je vais aller en acheter.... elle vient de faire caca...ouf mais je vais me faire quand même une petite cure d'hépar même si j'en raffole pas!
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 11:58
coucou ! C'est normal qu'un bébé allaité exclusivement fasse moins de selles. A partir de 6 semaines, le système digestif évolue et retient mieux la nourriture. Et comme il est allaité et que quasi tout est bon dans le lait maternel, les selles ne seront aps fréquentes. Certains bébés allaités font caca seulement une fois par semaine. Le mien, depuis qu'il a 1 mois et demi, il fait tous les trois jours, en moyenne :lol: Et un bébé est constipé si tu vois qu'il pousse, n'y arrive pas et fait quelques boulettes toutes dures. bisous !
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 15:45
Merci pour vos conseils ... ma fille fait une selle par jour mais alors quelle selle !!!!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 10:56
Coucou ! Oui des fois c'est impressionnant, Ethan a eu plusieurs fois des selles "débordantes" jusque dans le dos...
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 18:11
Bonjour les filles. :lol: :lol: :lol: Je ris beaucoup en lisant vos messages car ma fille qui a 5 semaines me fait, depuis 2 jours 1 mega selle debordante par jour. Un truc de fous... tant et si bien que ca me sors dessus aussi (souvent la selle a lieu pendant le rot et je m'en mets partout.... :shock: ). Bref, vos messages me rassurent car avant, ma minette faisait après chaque tetée ! En revanche, pour les urines... j'ai du mal a savoir...c'est très difficile a quantifier. Ce que je retiens, c'est que desormais, si je dois me rendre quelque part avec elle.... je dois rpevoir au minimum une tenue de rechange :wink: Car systematiquement, ca lui remonte en haut du dos. Du soup, j'ia change de taille de couche (New Born N°2) .... mais... cela deborde par le haut quand meme ! :roll: Vive l'allaitement :wink: Lili
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 20:07
aujourd'hui ....j'en ai eu droit à 2 des mega selles !!!! donc 3 tenues !!!!! Super !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.