Besoin d'aide pour mon allaitement... je me sens seule ...

Discussions

Auteur
Message
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 14:24
Bonjour à toutes J'allaite ma puce qui a un peu plus de 5 semaines exclusivement mais je me pose des questions quant à la qualité de mon lait, quantité et au sommeil de ma fille... Elle demandait très souvent le sein en journée quasiement à chaque fois qu'elle se réveille ça n'arrête pas puis se rendort... j'ai l'impression qu'elle ne fait que manger et dormir ... Le soir je retire mon lait ... 125 ml et on le lui donne mais hier j'ai du retirer 50 de plus car elle avait encore faim... A1ujourd'hui, elle n'a été réveillé jusqu'à maintenant que pour sa tété et son bain... là elle dort encore... je me demande vraiment si elle ne dort pas autant parce qu'elle n'est pas assez nourrie.. en plus elle n'a pas eu de selles depuis hier matin... j'en pleure !!! merci d'avance pour vos témoignages...
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 14:49
Coucou! j'ai envie d'emblée de te rassurer! Je suis certaine que ton lait est très bon et que tu en as suffisamment! D'abord, si elle n'a pas eu de selles depuis hier, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas assez nourrie, ensuite peut-être n'as t' elle pas forcément faim dès qu'elle se réveille. Mais je comprends tout à fait que tu la mettes au sein quand elle pleure, et elle le prend parce que c'est aussi un moyen pour elle de se rassurer et d'être en ton contact. J'ai deux fils, pour mon aîné il était au sein dix à douze fois par jour jusqu'à au moins un mois et demi, il grossissait très bien, c'est juste qu'il avait plus besoin que d'autres. En revanche il avait des selles plusieurs fois par jour. C'était un bébé qui dormait peu. Mon 2e qui a 5 mois et que j'allaite toujours était au sein six à huit fois par jour dès la naissance, mais parfois je le mets aussi pour le rassurer et pour le câliner. Il pouvait être 48h au moins sans avoir de selles! Si ses couches sont humides régulièrement, c'est déjà un signe, qu'elle s'alimente. Ne remarques tu pas qu'elle "grossit", qu'elle grandit? Si oui c'est que tout va bien. Laisse lui le temps de s'adapter à sa nouvelle vie extra-utérine, dans ton ventre elle mangeait quand elle le voulait, elle va trouver son rythme! Bon courage et surtout profite de tous ces moments!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 16:01
Je dirais même que c'est vraiment balaize de pouvoir tirer 125 ml + 50 le soir ! Moi le soir j'ai l'impression que mes seins sont vides, que j'ai moins de lait... Un bébé affamé, ça hurle, ça ne dort pas. Mais un bébé qui hurle n'est pas forcément affamé !!! Ne t'inquiète pas, et surtout, ne parle pas de ça à un médecin, ils sont presque tous vissés sur l'idée qu'il faut des compléments or c'est FAUX. Continue à venir discuter si tu as des doutes, mais je crois que ta production de lait est parfaite (en ce moment ma fille de presque 3 mois va à la selle tous les 3 ou 4 jours). Bisous
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 16:47
Merci les filles pour vos réponses je me sens déjà mieux... Je pense qu'en quantité j'ai assez de lait oui..; mais pour mon fils l'allaitement a été tellement ''facile'' il tété très régulièrement des le début... Emy elle est très irrégulière meme si c un petit ange... Pour le sommeil vous pensez que c normal qu'elle dorme beaucoup ??? Merci encore
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 16:52
Coucou Tisi! Mon fils va avoir 5 semaines aussi et passe aussi ses journées à dormir. Lorsqu'il a faim, il pleure à s'en couper le souffle! Un bébé ne se laisse pas mourir de faim (je reprends les termes de ma SF) et tant qu'il mouille ses couches, tout va bien. S'il grossit, tout va bien! Ils sont encore si petits, c'est normal qu'ils dorment autant. Ne t'inquiète pas et continue ton allaitement, le manque de lait est un cas rare quand même, sinon, toute femme est faite pour allaiter son enfant. Et je suis sûre que tu le fais bien! Bises et bon allaitement!
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 16:56
Merci Oui elle mouille bien ses couches... il ya du pipi à chaque change des fois je trouve meme que la couche est bien lourde pour un bébé si petit... je me sens bien plus relaxe merci !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 16:59
LOL, le mien aussi m'impressionne quand j'ouvre ses couches! Tant mieux si ça va mieux, n'hésite pas, je trouve ce forum très précieux pour ses conseils!
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 17:05
Merci Dara ça fait du bien de trouver quelqu'un qui a un bébé du meme âge... j'habite en Angleterre, loin de ma famille... je trouve un peu dur en ce moment car je suis fatiguée.. Emy a des maux de ventres aussi elle rale dans osn sommeil donc meme si elle dort moi je me réveille très souvent car elle fait du bruit.. Sinon elle est très sage et mimi tout plein elle prend du poid docement mais surement... Et toi ? Quand est né ton fils ??? comment ça se passe ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 17:14
C'est dingue, le mien aussi a mal au ventre (colique du nourrisson) et gémit beaucoup dans son sommeil. Pareil, je suis assez crevée mais j'essaye de faire au moins une sieste par jour avec lui, sinon, je meurs! :lol: Il est né le 23 août. Ca se passe bien, il a eu sa visite du 1er mois mardi dernier. Il pesait 2.930 kg à la naissance et affichait à la pesée 4.5 kg! :shock: Le pédiatre n'en revenait presque pas et m'a dit que j'avais sûrement un lait surpuissant :lol: . Par contre, il m'avait conseillé de ne pas avoir de pèse bébé à la maison, il dit que c'est anxiogène et qu'on n'a pas besoin de ça. Il faut allaiter à la demande et puis c'est tout. J'ai de la chance d'avoir un pédiatre pro-allaitement! Mon petit est en parfaite santé hormis cette acné du nourrisson mais ça n'a pas l'air de l'affecter, ces petits boutons rouges ne gênent que moi... Je voudrais allaiter jusqu'à ma reprise du travail donc en janvier, il aura 4 mois. Et toi? Si je peux, j'essayerais de garder la tétée du matin et celle du soir. Et aussi le week-end quand je ne bosse pas. C'est pas trop dur d'être éloignée comme ça? Et l'Angleterre, tu le vis bien? Ta famille a-t-elle eu l'occasion de voir ta fille? Moi je vis à Toulouse et mes parents à Paris, je suis actuellement en vacances chez eux. Ils sont gagas de leur premier petit-fils!
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 17:20
Ben Emy est née le 19 août... dans l'eau J'ai failli accouché à la maison... C'était un accouchement génial... Sinon tu vas rire Emy aussi à l'achné du nourisson et ça ne dérange que moi... lol J'habite en Angleterre depuis deux ans... ma mère et ma soeur étaient chez moi en visite quand j'ai accouché ... on pense à déméngé cette fois ça sera peut être les Etats unis ... Les anglais niveau suivi grossesse sont pas top mais par contre il y a la lecheleigue bien représentée ou j'habite et j'ai de très bon conseils pour l'allaitemant... ça n'empêche pas que je me pose des questions et que j'ai envie d'avoir l'avie de françaises comme moi lol
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 17:46
La Leche League est à Toulouse aussi! Mais je navigue sur leur site internet et j'en suis contente! Il fait pas trop froid en Angleterre? Parce qu'à Paris il caille!!! Arthur n'est pas habitué, à Toulouse, il faisait bon... Je ne sais jamais comment le couvrir! Si tu veux, on se suit avec d'autres mamans qui ont des bébés d'à peu près le même âge. Notre post est celui qui s'appelle Mi septembrettes 2008 la suite dans les Amitiés d'etreenceinte. Ma DPA était au 12 septembre mais mon gygy avait compté 42 SA. Arthur est né en août, à 39 SA+2 jours. Mais je reste avec mes copines septembrettes quand même! Tu as peut-être possibilité de nous suivre? On parle de nos allaitements et de nos rôles de mamans, de l'évolution de nos enfants. Sinon tu as aussi la possibilité d'intégrer le post des mamaoûts 2008, là, c'est sûr que tu y auras ta place. Ce forum est très bien pour se faire une communauté de copinautes!
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 19:06
Bonjour Je aussi tiré mon lait. A chaque nouvelle utilisation je stérilisé le tt ( tire lait + Bib...) dans le stérilisateur. Sinon tu peux le faire à l'eau bouillante (env 5 min) ou avec des pastilles de stérilisation à froid (le mélange se conserve 24h) Bonne chance :wink: [url=http://lilypie.com][img:396ceddad7]http://lilypie.com/pic/080924/uZz9.jpg[/img:396ceddad7][img:396ceddad7]http://b2.lilypie.com/13qup2/.png[/img:396ceddad7][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/reveillon-2007-50,465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg.html][img:396ceddad7]http://images0.hiboox.com/vignettes/3908/465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg[/img:396ceddad7][/url]
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 19:19
coucou, Tu peux stériliser si tu veux, moi j'ai stérilisé jusqu'aux 3 mois de ma fille car après ce n'était plus utile parcequ'elle commençait à mettre tout à la bouche. Mais bon un bon nettoyage comme tu le dis est très bon aussi A+ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.