Selles vertes foncees (kaki)

Discussions

Auteur
Message
Hibiscus08 5 messages
Hibiscus08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 21:44
Bonjour, Cela fait longtemps que je lis les messages sur ce forum et j'en ai appris des choses ! J'ai une petite fille qui a maintenant 4 semaines. Cela fait maintenant 5 jours que ces selles sont devenues vertes foncées et de façon constante (je précise que je l'allaite exclusivement). Parfois les selles sont mêmes vert clair. Je suis allée voir mon généraliste (pas de pédiatre car impossible d'en avoir un ici) qui m'a dit qu'elle faisait une allergie au lait de vache. Elle m'a dit de ne plus manger de produits laitiers, et que si ça s'améliore pas, il faudra que j'arrête d'allaiter. Cela me rend vraiment très triste. L'allaitement est pour moi un moment privilégié avec ma fille. Ce qui est bizarre, c'est qu'en un mois, elle a bien grandi et a pris du poids (plus d'1 kg). Quelqu'un a déjà vécu cette expérience ? Merci beaucoup, Caro
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 22:14
J'ai entendu dire que certaines Maman qui avaient donné à leur bébé des "médicaments" à base de plante pour calmer les coliques par exemple (genre calmosine je crois )avaient vu les selles devenir vertes. D'autres expliquaient que le couleur verte provenait des colliques du nourisson. As-tu donné quelque chose à ta puce récemment, a-t-elle mal au ventre souvent? Désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage... :roll:
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 22:17
Coucou moi ma puce avait des selles vertes quand elle faisait des coliques d'ailleurs ça lui arrive encore de temps en temps d'en faire des vertes alors qu'elle a 5 mois et tjs allaiter donc je sais pas trop d'où sa vient :?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 22:29
Bonjour, les selles vertes font partie des selles NORMALES du bébé allaité:elles sont souvent jaune doré ou vertes lorsque le bébé ne boit pas le assez le lait gras de fin de tétée.La solution est de laisser le bébé boire longtemps un seul sein avant de proposer éventuellement le second. Je ne comprends pas pourquoi ce médecin insinue que ce serait une allergie au lait...inutile d'arrêter l'allaitement surtout si le seul désagrément est la couleur particulière des selles de ton bébé!! Il faut faire attention aux conseils de certains médecins en matière d'allaitement dont la formation se résume en tout et pour tout à une heure pendant leurs études.Ils sont souvent, et c'est le comble malheureusement, totalement incompétents en la matière...
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 22:33
Bonjour, mon bébé a lui aussi eu les selles vertes quand je l'allaitais exclusivement. 9a a commencé vers un mois, et c'est toujours resté quasiment vert tant que l'allaitement est resté exclusif (5 mois). Mon pédiatre m'a dit que ce n'était pas un problème cette couleur verte, je lui avais demandé car ça m'avait surprise!! Je précise que mon bébé mangeait et grossissait très bien. Il a eu une période de coliques, mais la couleur est restée la même après. Bref, pour moi, ce n'est pas inquiétant si ta fille va bien, ce qui l'air d'être le cas.... Tu devrais peut-être demander l'avis d'un autre médecin, ou de la PMI. Ce serait dommage d'arrêter d'allaiter si ce n'est pas çà et si tu n'en as pas envie. *En plus, il me semble que si elle avait une allergie, elle aurait d'autres symptômes comme des vomissement ou des boutons, mais je suis pas médecin !! j'espère t'avoir un peu rassurée. tiens nous au courant ac
Hibiscus08 5 messages
Hibiscus08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 05:10
Un grand grand merci pour toutes les réponses ! Vous m'avez un peu rassurée... Non je ne prends pas de médicaments, mais je me demandais si ma petite n'a pas des coliques. Ça lui arrive souvent de pleurer après la tétée. J'ai commencé ce soir à prendre de la tisane de fenouil, on verra bien si ça va l'aider. Ma généraliste (qui je pense, ne sait pas grand chose en matière d'allaitement) va me référer à un gastro-entérologue pour confirmer son diagnostic d'allergie. Je croise les doigts pour qu'elle ne trouve rien ! Je vous tiens au courant. Merci encore :) Caro (qui a un peu retrouvé le sourire)
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 07:29
SAlut, Cette couleur est tout à fait normale et commune, moi je n'y fais même pas attention, ses selles peuvent varier du jaune clair au jaune doré limite jaune orangé et parfois kaki e t pourtant je ne bois d elait 'je deteste ça) pas de fromage et je privilégie les yahourt au soja alors tu vois rien à voir avec une allergie au lait de vache. Les médecisn ont tendance à être alarmiste surtout quand c'est pa sleur domaine histoire d'effacer toutes le sphypothése quiite à ce qu'elle soient complétement iréalistes. Alors on prescrit toute une série d'examens inutiles (sauf à rajouter du stress qui lui peut interférer sur ta lactation par contre..... mais ça ton médecin s'en fout!!!!) et quand tout revient négatif on te rétorque fallait pas s'inquiéter c'était juste pour être sure!!! Voilà c'était mon coup de gue*** contre tous ces gens qui font culpabiliser et inquiétent les parents, par méconnaissance, mechanceté ou jalousie.
Hibiscus08 5 messages
Hibiscus08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 19:46
Merci pour ce coup de gueule :) Ça fait du bien de lire des choses comme ça. Je pense que c'est encore pire ici au Canada. Les médecins ont tous peur de se faire poursuivre... J'ai vraiment envie de rentrer en France parfois. Bises Caro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.