Sevrage

Discussions

Auteur
Message
patty30 12 messages
patty30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 13:15
Bonjour à toutes! Je suis l'heureuse maman d'une petite fille âgée de 2 mois dimanche prochain (elle est née le 28/07)! Avant sa naissance, j'avais déjà décidé de lui donner le sein pour la nourrir. Quel bonheur et quel plaisir de la sentir contre moi, de voir aussi qu'elle prenait très bien le sein, j'étais ravie....mais maintenant je m'essouffle sérieusement! Je suis très très fatiguée à tel point que vendredi dernier, je n'avais plus de lait... J'ai honte de moi et de le dire car j'ai été incapable de déterminer la raison de ses pleurs tout au long de la sainte journée jusqu'au soir où j'ai appelé ma soeur qui a déjà deux petits et qui m'a dit que je n'avais plus assez de lait pour la nourrir. Alors elle m'a conseillée de lui donner un bib' d'eau sucrée en attendant de trouver une pharmacie de garde. Et là, le pharmacien m'a vendu une boîte de lait en poudre, donc, de marque Picot anti-régurgitations. Quand je suis rentrée, son papa m'a dit qu'elle venait de s'endormir. Et elle a dormi pendant 7h d'affilée!!alors que d'habitude elle ne dort qu'entre 2 et 3 heures. Lorsqu'elle s'est réveillée à 4h15, j'avais les seins très gonflés et prêts à "exploser", d'aiilleurs j'ai "inondé" deux T-shirts, mais j'ai préféré lui donner un bib' de lait artificiel acheté juste il y a quelques heures donc! Et oui, je regrette de le dire mais j'ai été soulagé car cela commence à devenir un poids pour moi alors pourquoi continuer à lui donner le sein qui devient une contrainte au lieu d'un plaisir? Je ne retrouve plus le plaisir de ses premiers jours de vie, notamment à cause des nuits. En ce moment, elle ne dort plus (depuis vendredi dernier justement, à croire qu'elle a été traumatisée, qu'en pensez-vous d'ailleurs?) et je ne peux me reposer et encore moins avancer dans l'entretien de la maison et diverses tâches. Bref, je voudrais passer à un allaitement mixte pour me soulager. Je culpabilise évidemmment comme la plupart des mères qui veulent sevrer leur bébé mais cela devient presque nécessaire car je perds l'appétit entre autres... Qu'en pensez-vous et comment vous y prenez vous pour le sevrage?
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 14:16
kikou!!!! alors moi j allaite mon fils depuis 4 mois 1/2 il est né le 06 mai!!!! c est dur et c est vrai aussi que le sevrage est une etape difficile pour la maman comme pour le petit bout si celle ci est faite a contre coeur!!! :cry: moi aussi je souhaite qu il prenne un bib par jour car je dois aller au coiffeur(ca fait un an que je n y suis pas allée!!!! :shock: )mais ce petit coquin refuse catégoriquement le bib!!!!!!c est difficile alors a toutes celles qui ont des conseils je suis preneuse!!! bon courage a toutes et bises!!!!
patty30 12 messages
patty30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 15:25
Merci agnès de m'avoir répondu! Je viens de lui donner un bibou il y a une heure malgré les recomandations de mon pédiatre qui m'a dit de remplacer la tétée de 16h par un bib' la 1re semaine mais je n'en peux plus depuis 07h30 ce matin. Elle ne dort pas. Et moi non plus du coup...je craque...je suis seule...jusqu'au retour du papa entre 18h et 19h...et quand il rentre, il est fatigué de sa journée et je dois encore lui donner le sein, lui changer la couche, la coucher, faire la cuisine...je suis épuisée. Je pleure de fatigue et de nerfs.. J'ai bien ma belle-mère qui est à la retraite pas loin de mon domicile mais je ne sens pas encore le moment venir avant de confier ma fille à quelqu'un même si c'est de la famille. En plus, comme je suis rancunière, je ne lui excuse pas le fait qu'à la naissance et même encore aujourd'hui, elle ne lui ai rien offert pas même un petit vêtement, le minimum syndical quoi! Je n'ai pas le courage de sortir prendre la voiture pour aller poster mon courrier tellement que je suis épuisée alors aller confier mon bébé à Pierre, Paul ou Jacques, c'est même pas la peine!! Ca y est, elle commence enfin à s'endormir... Pourvu que ça dure! Donc, pour te répondre, je veux alterner le sein avec le bib'. Heureusement que j'ai posé mon congé parental car je ne sais pas comment j'aurais fais avec tout le retard de sommeil accumulé...
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 08:22
bonjour patty, je suis soulagée de voir que nous avons toutes les memes problemes... hier j'ai eu un souci, mais ca fait un petit moment que ca dure...ma fille a 5 semaines et hier am elle n'a pas arreté de reclamer le sein....à 18h j e pensais qu'elle allait m elaisser un peu de repit, que nenni..jusqu'a 20 h 30 toutes les 1/2h..je finissais par ne plus avoir de lait et je ne voyais pas comment j'allais faire pour la rassasier..heureusement pour nous elle s'est tout de mme endormie a 20h30.....mais c an'a pas empecher la superbe engueulade au sujet de l'allaitement...papa en a ras le bol je ne peux pas preparer les repas, je mange quand j'ai le temps et jamais en mm temps que le papa, et pour tout dire je en mange pas beaucoup, je suis epuisée. je pense que c'est la raison de mon manque de lait. pourtant cette nuit elle a bien bu , et pour la premiere fois elle m'a sautée une tetée, au lieu de 0h30-5h00 elle a fait 2h00 7h00; du coup ce matin je suis nickel pour attaquer la journée tout ca pour dire que j'envisageais sérieusement d'acheter un pot de lait artificiel ca me fait mal au coeur de savoir qu'elle va avaler autre chose que mon lait surtout qu'elle pousse super bien par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il faut acheter
patty30 12 messages
patty30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 09:35
Bonjour Nuala! Tout d'abord, Félicitations à tous les 2 pour cette belle petite princesse! Je crois que ma fille a eu une pousée de croissance ces 4 derniers jours et ça se calme car cette nuit, elle a dormi de 21h30 jusqu'à 01h30 puis a réclamé à 06h30. Du coup, évidemment, je suis en meilleure forme que ces 4 derniers jours!! Je comprends que d'avoir ta fille au sein de longue t'a fatigué et du coup, tu n'as pu te reposer pour pouvoir refabriquer du lait. Mais sais-tu qu'il existe des moyens pour t'aider en cas de baisse de lactation passagère? C'est mon pédiatre qui me les a prescrit. Les voici : 1/ Tisane pour allaitement Cônes de houblon 25g Semence de cumin 25g Feuilles d'ortie blanche 25g Semence de fenouil 25g Gelega 50g Celle-ci se trouve en pharmacie et n'est pas remboursée. De plus, elle n'est pas bonne mais c'est pour la bonne cause alors bon courage! 2/ Préparation en solution acqueuse Triticum vulgare 3 DH Hordeum vulgare 3DH Avena sativa 3DH QSP 60ml Egalement en pharmacie sous forme de flacon, en gouttes homéopathique 3/ Ricinus communis 5CH gran T 4/ Urtica urens 5ch gran T Ca marche, j'ai testé pour toi!lol J'ai paniqué l'autre soir où j'ai eu une grosse baisse de lait mais en même temps, je voulais passer à l'allaitement mixte car c'est très épuisant et le couple en prends un coup aussi. Nous ne sommes pas disputés mais il y a des soirs où il perds patience et doit manger seul... Tu perds l'appétit et la qualité de ton lait est moindre ainsi que la quantité mais courage, ce n'est qu'une période! Par contre, si tu veux t'acheter du LA, demande conseil à ton pédiatre si tu en as un ou bien prends du lait de marque Gallia 1er âge, digeste si elle a des soucis digestifs ou anti-régurgitations (sur les conseils de mon pédiatre). N'achète pas du Novalac digeste, car aux infos, ils ont déclaré qu'il provoquait la salmonellose. J'espère t'avoir un peu aidé et réconforté dans le sens où tu n'es pas seule à traverser ces périodes-là! :wink: je suis soulagée de voir que nous avons toutes les memes problemes... hier j'ai eu un souci, mais ca fait un petit moment que ca dure...ma fille a 5 semaines et hier am elle n'a pas arreté de reclamer le sein....à 18h j e pensais qu'elle allait m elaisser un peu de repit, que nenni..jusqu'a 20 h 30 toutes les 1/2h..je finissais par ne plus avoir de lait et je ne voyais pas comment j'allais faire pour la rassasier..heureusement pour nous elle s'est tout de mme endormie a 20h30.....mais c an'a pas empecher la superbe engueulade au sujet de l'allaitement...papa en a ras le bol je ne peux pas preparer les repas, je mange quand j'ai le temps et jamais en mm temps que le papa, et pour tout dire je en mange pas beaucoup, je suis epuisée. je pense que c'est la raison de mon manque de lait. pourtant cette nuit elle a bien bu , et pour la premiere fois elle m'a sautée une tetée, au lieu de 0h30-5h00 elle a fait 2h00 7h00; du coup ce matin je suis nickel pour attaquer la journée tout ca pour dire que j'envisageais sérieusement d'acheter un pot de lait artificiel ca me fait mal au coeur de savoir qu'elle va avaler autre chose que mon lait surtout qu'elle pousse super bien par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il faut acheter[/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.