J-14 et les seins pas "productifs"

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 11:51
[b:314d1cc3d5]Bonjour! Je suis donc à J-14 et je me pose une ou 2 questions (bêtes?) sur mes seins... J'entends partout des femmes dire (j'en ai connu aussi) que leurs seins s'étaient mis à couler dès le 5,6,7,8ème mois de grossesse, quelles avaient les seins tendus, plus gros, etc. Moi en gros je trouve qu'il se passe pas grand chose. Mes seins sont plus lourds certes mais pas plus gros et ils ont pas coulé un brin depuis que je suis enceinte. Quand je pince mon téton, il y a bien une substance blanche entre les tubercules (qui protège le bout de sein à ce que j'ai compris) mais rien ne coule. J'ai l'impression qu'ils sont...vides et qu'ils le resteront... J'ai un fort désir d'allaiter mais j'ai peur de pas être bien prédisposée... Que pouvez-vous me raconter à propos de ça? merci et bon dimanche à toutes [/b:314d1cc3d5]:wink:
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 12:45
Bonjour, Ne t'inquiète pas pour ça, ça ne t'empêchera pas du tout d'allaiter. Je n'ai jamais eu la moindre goutte de colostrum de toute ma grossesse, je ne l'ai pas mis non plus tout de suite au sein a cause d'une césarienne et j'ai pu allaiter sans problème. Et comme dit piksarett77 la montée de lait ne se fait pas tout de suite alors faut pas non plus stresser pour ça. Bonne fin de grossesse Bon dimanche
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 11:09
[b:ff12d91abb]Merci pour vos réponses! J'ai tellement envie que ça se passe bien! En plus comme vous l'imaginez, plus ça approche, et plus je me dis que j'ai des tonnes de questions qui restent sans réponses! Je suis dans un état un peu euphorique (Chéri doit complètement craquer :lol: )[/b:ff12d91abb]
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 14:39
Hello, pour moi ce fut exactement pareil : pas une goutte de quoi que ce soit avant la naissance de ma fille ! Et je prolonge actuellement toujours l'allaitement en complément de la diversification :D Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas : ton corps s'y est préparé pendant 9 mois ! Et c'est normal d'avoir des tonnes de questions sans réponses, tu en auras d'autres, et tu pleureras comme moi en te disant "j'y arriverai jamais !" ... Ce n'est pas inné d'être Maman, on le devient après l'arrivée de Bébé, c'est une découverte de tous les jours et un apprentissage merveilleux. Pour finir, je te donne le meilleur conseil que j'aie moi même reçu (les autres tu peux tous les oublier !) : [b:70a19166a6]fais toi confiance ![/b:70a19166a6] Ca se passera très bien, et tu seras une excellente mère, comme nous toutes :wink: Bises
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 14:38
[b:7ed7e22c2d]Merci pour ton témoignage et tes encouragements tchai, ça me touche beaucoup! Bonne après-midi :wink: [/b:7ed7e22c2d]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 14:51
Salut Tess! La fin de ta grossesse approche! J'allaite mon petit depuis plus d'un mois maintenant. Les débuts ont été un peu durs. Je n'ai eu aucune perte avant l'accouchement mais il a eu du colostrum aussitôt qu'il a têté. Je pensais mon sein vide mais non! La nature est bien faite! Le 3ème jour vient la montée de lait. C'est la nuit qui précède qui est dure: bébé réclame plus souvent et plus fort. Tu n'en dors pas, tu es sur le point de flancher et de tout abandonner. Mais tu sers les dents et tu persistes! Et les tétons sont sensibles les 8 premiers jours, des coquilles pour protéger les mamelons des frottements font du bien! Passé cette première semaine difficile, tout roule! Mes seins ne me font plus mal et l'allaitement est un réel plaisir et un moment tendre et complice avec mon bébé. J'utilise maintenant des coussinets d'allaitement dans mes soutifs d'allaitement, parce que le lait coule de l'autre sein pendant que bébé tête l'un! Et ça t'évite les taches dûes aux pertes de lait intempestives. Bon allaitement à toi, bonne fin de grossesse, bon accouchement et gros bisous!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 19:36
[b:360165fec3]Salut Dara! Merci à toi et aux autres de partager avec moi vos expériences, ça rassure tout ça! Bon moi à J-5 je n'y crois plus :lol: :lol: Un vrai casanier ce petit! Il veut déjà pas quitter sa môman! Il me tarde de partager toutes ces choses avec lui et de partager ce bébé avec mon chéri aussi!! Au fait tu dois toujours te demander si il y aura un nouveau Quentin sur cette terre...Eh bien non! Nous avons opté pour Maël et Duane en second prénom. Ton chéria tout de même un super prénom, on se le garde dans un coin de tête pour un 2ème ! Sait-on jamais :lol:[/b:360165fec3]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 22:01
Ok, dès qu'il se pointe enfin, tu feras un gros bisous à Maël Duane de ma part! :D
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 18:00
[b:2ba573a489]Hello! Un petit UP pour donner des nouvelles! Donc mes inquiétudes se sont envolées maintenant que Maël est là! Vous aviez, une fois de plus, raison. Les 2 premiers mois de l'allaitement ont été trrrrèèèès difficiles. Crevasses et désespoir! Bébé s'énervait beaucoup au sein, je pleurais de douleur à chaque mise au sein et il n'était pas "accro", le sein n'était ni un réconfort, ni un plaisir pour s'endormir. Bref j'ai beaucoup pleuré et failli abandonner 100 fois. Heureusement une amie qui a une petite de 1 an (encore allaitée) a été là à chaque coup dur et je peux dire sans m'avancer de trop, qu'elle a sauvé mon allaitement. Elle et la patience de mon homme, et peut-être aussi un peu de ma persévérance :oops: Bref aujourd'hui ça se passe super bien, mon bébé et moi prenons grand plaisir à ce contact privilégié. Il grandit bien et tout ça me conforte dans mon envie d'allaitement long. Voilà, nous nous retrouverons donc sur ce sujet magique de l'allaitement! La bise à toutes qui surveillez peut-être encore ce sujet! [/b:2ba573a489]
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:29
bonjour ma lactation a commencé quelque minute apres avoir accouché,la nature fait bien les choses!!!!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 16:22
[quote:9beb55c340="Audrey&Nolan"]bonjour ma lactation a commencé quelque minute apres avoir accouché,la nature fait bien les choses!!!![/quote:9beb55c340] [b:9beb55c340]Oui j'ai pu le constater! Ca a été dur au début mais aujourd'hui c'est un bonheur d'allaiter mon fils.[/b:9beb55c340]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.