Allaitement et bouton blanc sur le bout de sein

Discussions

Auteur
Message
caro1502 15 messages
caro1502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 21:01
Bonsoir à toutes Depuis une semaine un bouton blanc est apparu sur le bout de mon sein. Ca ne part pas et grossi légèrement sans me faire vraiment mal. Cela est il déjà arrivé à l'une d'entre vous. Que faire ? Merci de votre aide.
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 01:52
[quote:aecbad35de="caro1502"]Bonsoir à toutes Depuis une semaine un bouton blanc est apparu sur le bout de mon sein. Ca ne part pas et grossi légèrement sans me faire vraiment mal. Cela est il déjà arrivé à l'une d'entre vous. Que faire ? Merci de votre aide.[/quote:aecbad35de] Salut à toi... J'ai une question : as-tu un seul bouton blanc ? car moi j'en ai plusieurs sur chaque sein, ils sont aussi grand qu'un grain de sel mais tout blanc. Il est de quelle taille ton bouton ? J'ai entendu dire que c'était dû à un engorgement, a du lait "sec" qu'il fallait évacuer... mais je ne sais pas du tout si c'est vrai...
caro1502 15 messages
caro1502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 16:57
[quote:b60f2d98f7="maracuja_anais"]Salut à toi... J'ai une question : as-tu un seul bouton blanc ? car moi j'en ai plusieurs sur chaque sein, ils sont aussi grand qu'un grain de sel mais tout blanc. Il est de quelle taille ton bouton ? J'ai entendu dire que c'était dû à un engorgement, a du lait "sec" qu'il fallait évacuer... mais je ne sais pas du tout si c'est vrai...[/quote:b60f2d98f7] Bonjour, J'ai appelé ma gygy pour lui demander conseil, c'est apparemment un canal lactère qui serait bouché. Il faut tremper les bouts de sein dans de l'eau chaude (pas trop pour na pas se brûler) et presser pour faire sortir la lait qui s'est accumulé. Elle m'a dit de faire attention que cela ne s'infecte pas et que si cela devenait douloureux (ça ne l'est pas pour le moment) il fallait consulter de suite. Il ne faut pas arrêter l'allaitement. Voilà. Moi je suis maintenant rassurée.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 16:12
Oui les filles, vous avez des canaux lactifèrs de bouchés !!! Il faut les déboucher soit en vidant vos seins manuellement après les avoir passé sous l'eau chaude, et/ou en faisant têter bébé là où c'est bouché pour bien drainer le sein. La position de la louve est aussi très efficace pour bien vider le sein (bébé allongé sur le dos, et la maman au dessus de lui à quattre pattes)
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.