Pillule et allaitement (relactation)

Discussions

Auteur
Message
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 22:05
Bonjour, Je voudrais savoir si la pillule Minidrill est bon, lorsque l'on allaite, car mon gynéco ne sait pas que je fais une relactation. Ma sage femme m'a dit que c'est bon. Mais j'ai lu quelque part que la pillule pouvait diminuer la production de lait. En plus, en ce moment, j'ai pas trop de lait, alors les sages femmes m'ont prescrites motilium en comprimé. Si la pillule réduit mon lait, je devrais donc arrêter d'en prendre... Voilà, merci pour vos conseils et vos réponses.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 22:33
Coucou! Je peux pas te répondre sur la pilule mais je passe juste te dire que je pense bien à toi et ta relactation... Courage :wink: Oui je sais, c'était pas vraiment le sujet. :oops: J'ai mis des infos que la sage-femme m'a donné sur mon post pour la relactation, si ça t'interesse :P
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 22:40
Coucou, Boubi80, J'ai vu et lu les infos sur la relactation, je suis contente que tous se passe bien pour toi. Là, j'essaie de mettre bébé au sein le plus souvent possible, pour stimuler les glandes. Car j'ai toujours pas assez de lait, là, je prends motilium, traitement de 1 mois et celà fait 4 jours que j'en prends. Ma poitrine a augmenté, mais le lait pas vraiment, j'espère pouvoir nourrir mon bébé avec mon lait. Là, je lui donne le sein puis le biberon, sans diminuer les doses, car parfois, il boit tout les 150 ml, et parfois, il reste 40 ml. Et parfois, carrément 8O ml. J'essaie de tirer mon lait mais il n'y a pas beaucoup, bébé boit et quand je tire, il reste environ 10 ml. Quand j'essaie de tirer sans que bébé boit, j'ai mal, j'ai l'impression que le lait ne sort pas, c'est bizarre. Voilà, Bisous.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 23:22
[quote:abb526b565="Loosylviane"]Coucou, Boubi80, J'ai vu et lu les infos sur la relactation, je suis contente que tous se passe bien pour toi. Là, j'essaie de mettre bébé au sein le plus souvent possible, pour stimuler les glandes. Car j'ai toujours pas assez de lait, là, je prends motilium, traitement de 1 mois et celà fait 4 jours que j'en prends. Ma poitrine a augmenté, mais le lait pas vraiment, j'espère pouvoir nourrir mon bébé avec mon lait. Là, je lui donne le sein puis le biberon, sans diminuer les doses, car parfois, il boit tout les 150 ml, et parfois, il reste 40 ml. Et parfois, carrément 8O ml. J'essaie de tirer mon lait mais il n'y a pas beaucoup, bébé boit et quand je tire, il reste environ 10 ml. Quand j'essaie de tirer sans que bébé boit, j'ai mal, j'ai l'impression que le lait ne sort pas, c'est bizarre. Voilà, Bisous.[/quote:abb526b565] Et bien, si tu as 10 ml après le passage de bébé et bien, c'est exactement comme moi, on en est au même point! Tu as vu, la sage-femme m'a conseillé d'alterner sein droit puis gauche puis redroit puis regauche à CHAQUE tétée car le cerveau va redonner l'ordre de production de lait à chaque fois que tu changes. Tu peux changer dix fois en 1/4 d'heure si il faut 1 min à ton bébé pour boire le contenu d'un sein. Ca va se refabriquer en parti à chaque fois. Allez courage! :D
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 23:34
bonsoir la prise de pillule reduit effectivement la quantite de lait que tu produits. pour ma part, mon gyneco considere que vu que bébé tete encore beaucoup je n ai pas besoin de prendre de pillule pour le moment pour info voici un lien pour la relactation http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/relancer-lactation-cas01-prise-parlodel-par-erreur.php
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 22:32
Oh, mince, faut que j'arrête la pillule alors, dit boubi80, tu prends la pillule toi ? Comment je fais, je suis à ma nouvelle plaquette depuis 1 semaines, je dois alors arrêter ? Ou terminer la plaquette pour arrêter ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.