Allaitement : besoins de conseils sur prise de poid

Discussions

Auteur
Message
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 21:11
Alors je vous explique J'habite en Angleterre et le problème est que je ne fais pas confiance au système j'ai l'impression que'ils trouvent tout normal du coup je suis inquiète... Ma fille est née il y a 10 jours (le 19 août)... je l'llaite à la demande et c très irrégulier... Aujourd'hui on la pesée et elle était à - 160 g .. La sage femme m'a dit de ne pas m'inquiéter mais moi c plus fort que moi... j'ai allaité mon fils il y a 7 ans pdt 9 mois et il aait repris son poid de naissance rapidement... Est ce que vous pensez que c normal ??? Sinon ma fille ne hurle pas... ne s'énerve pas pendant qu'elle est au sein... en ce moment j'ai un peu mal au sein gauche quand elle tête... son sommeil est annarchique... Une autre question.. j'ai l'impression qu'elle ne se réveille que pour manger... et vous ... Vos enfant sont ils réveillés en dehors des tétées bain et couches ???? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses je suis de plus en plus inquiète et me sent seule ..;
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 21:36
Bonjour, Je vais te rassurer.Mes 3 enfants, que j'ai allaité(le 3ème continue toujours), n'ont repris leur poids de naissance successivement qu'à a 1 mois pour la première, 15 jours pour le second et 20 jours pour le troisième.C'est donc tout à fait normal pour ta petite fille d'être encore en dessous de son poids de naissance.L'important est qu'elle reprenne du poids,peu importe si c'est très peu, chaque enfant a son propre rythme! Tranquilises-toi,je pense que la sage-femme a raison.De plus, je trouve qu'en France, on a tendance à trop stresser les femmes, c'est pas plus mal d'avoir qq'un de plus cool. Bonne continuation dans ton allaitement...
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 08:16
Bonjour, Tranquillise toi, chaque BB a son rythme. L'essentielle c'est qu'il prenne du poids de façon réguliere. Mes 2 filles sont des toutes petites puces. Pour te donner un exemple : à 4 ans et demi elle pèse 13 kilos et mesure 99 centimètres. Elle a toujours été sur la courbe la plus basse dans le carnet de santé, voir même en dessous. Mais elle n'est jamais malade, comme quoi. Un BB allaité prend moins de poids et moins rapidement qu'un BB au biberon. Ton BB sait ce qu'il a besoin, quand il a besoin. Fait lui confiance. Continue de lui donner à boire à la demande, c'est ce qu'il y a de mieux. Bon courrage
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 15:53
Merci pour vos réponses ça me rassure beaucoup...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.