Allaitement bb1 7 mois et bb2 en route..

Discussions

Auteur
Message
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 05:22
Bonjour les filles, je viens aux conseils car je suis à nouveau enceinte suite à une ovulation TRES tardive.. nous sommes heureux mais... je me pose la question de savoir si je peux continuer à allaiter encore mon fils de 7 mois. Il réclame encore bcp et surtout la nuit au moins 2/3 fois et tete au moins 3 fois la journée. Je pensais petit à petit introduire des biberons.. car je ne me vois pas du tout allaiter 2 bb en même temps et à la naissance du 2e mon fils aura 15/16 mois. Et je pense que je vais devoir me reposer la nuit pour anticiper la suite. Quant pensez vous? Y a t' il des mamans dans ce cas?
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 09:43
Je crois quà partir de trois mois de grossesse, le lait va prendre un goût déguelasse et ton grand ne va plus vouloir téter. Aprés pour dormir la nuit c'est une autre affaire. Bon courage
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 21:29
Ah ben ça pour le gout "degueulasse" je n'avais jamais entendu.. Je verrai bien ce qu'en pense mon fils si d'ici 3 mois il tète encore. Si il boude le sein se sera de lui même alors et tant mieux. Pourtant j'ai dejà entendu des mamans qui allaitent 2 enfants en même temps. Moi je pensais qu'allaiter en étant enceinte ça pouvait donner des contractions prématurées comme après l'accouchement..
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 08:24
Bonjour, Celà ne pose pas de problème d'allaiter en étant enceinte. Cela ne donne pas de contractions et le lait ne change pas de gout pour autant, ce sont les aliments mangés qui donne le gout au lait, pas le fait d'être enceinte!! Par contre seul toi peut décider d'arrêter d'allaiter l'aîné. Il faut que tu le "sentes". Mais c'est très possible d'allaiter 2 BB en même temps. Surtout que ton aîné a 7 mois, il va commencer à manger à la cuillère et donc prendre moins de lait. Si je peux me permettre, moi ce que je ferai, je continuerai encore un peu et un peu avant l'arrivée du BB je le sevrai des tétés de la journée mais pas celles du matin et du soir, après je verrai en fonction de ma fatique et de l'autre BB. Mais il n'y a que toi qui peux le décider. Félicitations et bonne continuation
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 07:09
merci blan54 pour ta réponse. Il me semblait aussi improbable que mon lait puisse devenir degeulasse.. Sinon mon fils mange du solide depuis ses 6 mois en + du sein. Je ne pense pas arreter l'allaitement rapidement mais je voudrais commencer à diminuer les cadences infernales de la nuit avant l'arrivée du numéro 2.. sinon ca va etre la fête tous les soirs :? J'aimerai le sevrer vers ses 12 mois voilà.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.