Arret de l'allaitement : apprehensions

Discussions

Auteur
Message
schloubilou 5 messages
schloubilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 09:52
Bonjour, Je suis l'heureuse maman d'un petit Baptiste qui a maintenant un peu plus de 2 mois. Début septembre, je dois commencer à le sevrer, ce qui m'angoisse beaucoup. J'adore allaiter, et j'appréhende beaucoup le passage au biberon. Je vais arrêter complètement de l'allaiter car je ne veux pas tirer mon lait au travail. Mon problème est le suivant : j'ai beaucoup besoin d'être rassurée. Pendant ma grossesse, j'ai hésité longtemps à allaiter, mais maintenant ça me plaît tellement que j'ai tendance à diaboliser le lait en poudre (ça lui donnera des coliques, il prendra trop de poids etc...). Des mamans qui ont sevré leur enfant et sont passées au lait artificiel pourraient-elles me faire part de leur expérience ? Comme dit, c'est surtout pour me rassurer. Pour le lait, j'ai une boîte de Bl*dilait relais que j'avais achetée en sortant de la maternité au cas où il y aurait un problème avec l'allaitement. Pour l'instant je n'en ai jamais eu besoin. Merci d'avance pour vos témoignages !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 16:40
Bonjour, D'abord,saches que si tu aimes vraiment allaiter ton petit,et que tu ne veux pas tirer ton lait,tu peux très bien garder la tétée du matin et du soir,et donner des biberons le reste du temps. Perso,je suis persuadée que malgré le discours autour du LA, ce n'est pas vraiment adapté aux bébés et que rien ne remplace le lait de sa maman. Pour ma 1ère fille j'avais arrêté l'allaitement pour reprendre le travail et je l'ai regretté par la suite.Donc,pour mon fils j'ai continué en mixte jusqu'à ses 11 mois;pour mon 3ème que j'allaite actuellement je suis décidée à tirer le lait car j'ai pris conscience des réels avantages de l'allaitement en comparaison des biberons. Tu peux aller sur le site de la leche league pour avoir une information complète. Cela dit tu fais comme tu le sens, le tout c'est de ne pas se décider trop vite pour ne pas regretter après.C'est déjà très bien 2 mois d'allaitement... Bonne continuation avec ton bébé.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 21:07
bonjour, pour ma part, j'allaite toujours ma fille le matin et le soir et je lui donne 3 biberons de lait artificiel dans la journée depuis ma reprise de boulot (allaitement exclusif durant ses 2 premiers mois). J'ai repris le travail en mai et malgré des débuts difficiles pour faire accepter le biberon et le lait artificiel, avec de la patience, c'est ma nounou qui a fait tout le boulot et depuis, tout va bien. Ne renonce pas totalement à l'allaitement, tu peux faire un peu des 2 (lait artificiel et lait maternel).
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 14:40
si tu aimes allaiter, ne prends pas le risque du sevrage total!! ce serai dommage pour toi et pour lui!! perso je continu l'allaitement malgrés tout (et surtout malgrés les on dit!!! :evil: ), mais en effet,je tire mon lait... il a fallut que j'en trouve un de bien, sinon peut être ne l'aurais je pas fait :roll: et puis sinon comme te le propose les filles, rien ne t'empeche de donner un peu de LA (même si j'en pense pas moins), tout en conservant les tétés "calins" du matin et du soir!!! ne te prive pas de ce bonheur.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 21:08
bonjour, Comme l'ont dit les filles, ce serai vraiment dommage d'arreter l'allaitement surtout si tu n'en as pas envie! Envisage plutot un allaitement mixte. Ton bébé aura toujours TON lait le matin et le soir et puis plus souvent les week end et les jours de repos. En tout cas ne culpablise pas de devoir lui donner un peu de LA si tu ne souhaites pas tirer ton lait. Tout ce que bébé continuera à téter au sein sera bénéfique! Je t'encourage à y reflechir et à ne pas abandonner completement l'allaitement. Bonne continuation
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 22:35
Je suis dans le même cas que toi! Et moi, j'ai commencé à introduire les bibs de LA depuis une semaine maintenant! C'est très dur je l'avoue mais il faut bien qu'on réussisse à passer ce cap! Je pensais stopper le Lm d'ici la fin du mois et maintenant, à chaque fois que j'ai les seins trop pleins (à cause de l'introduction des bibs de LA) je tire un peu mon lait et le conserve pour faire durer l'allaitement au moins jusqu'à la diversification alimentaire(ma fille à 4 mois maintenant)! Mais je pense aussi continuer l'allaitement le matin et le soir, tant que je peux car actuellement je trouve que c'est déjà très difficile de lui donner du LA alors que j'ai mon sein à côté de mon bébé qui est plein de lait :cry: Courage et surtout il faut y aller progressivement pour toi et pour bébé :wink:
schloubilou 5 messages
schloubilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 10:46
Merci beaucoup pour vos encouragements ! J'ai contacté une consultante en lactation (qui m'a déjà beaucoup aidée quand j'avais des engorgements, des crevasses etc...), elle doit me rappeler, j'espère qu'elle pourra me conseiller comment faire pour garder la tétée du matin et du soir. Le problème c'est que samedi j'organise un enterrement de vie de jeune fille pour mon amie, et ça sera la première fois que je serai séparée de lui plus d'une heure :? . Du coup je sais pas non plus comment m'y prendre pour garder la tétée du soir, surtout qu'il y a le mariage la semaine suivante, et que je sais pas si je peux l'emmener au repas. Bref, mes seins vont-ils s'y retrouver avec tous ces chamboulements ? Et c'est peut-être une idée reçue, mais j'ai peur qu'il mette beaucoup plus longtemps à passer ses nuits (à 1 mois il se réveillait 1 fois, depuis 2 semaines il se réveille 2 fois et le matin à 7h !), alors avec la reprise du travail ça va être dur ! MAis c'est vrai que ça me fait mal au coeur d'arrêter complètement, surtout que je ne travaille que 3 jours par semaine ! Au fait, si je ne tire pas mon lait, pourrai-je continuer à allaiter toute la journée lorsque je suis à la maison ou mes seins seront-ils "formatés" pour le matin et le soir ? Eh oui ça fait beaucoup de questions !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.