Allaitement anarchique

Discussions

Auteur
Message
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 00:15
Bonsoir les filles, Je vous expose mon soucis. L'allaitement, bien sûr que c'est un grand bonheur et j'aimerais qu'il dure le plus longtemps possible. Mais quand je vois le comportement de mon petit , je sais plus comment gérer tout ca attendu que je reprend le boulot a la fin du mois. Le matin, Enoha tete de 5 h 30 a 9 heure, cododo oblige, il tete s'endort, reprend le sein, etc... ou que je sois dans la matinée, il reclame le sein pour dormir meme si je le promene en poussette. A midi, sein-petit pot- re sein A seize heure pot + bib de lait artificiel 20 h sein ++++, bain, et re sein vers 21 h pour dodo. Je n'ose pas donner plus de biberons parce que je culpabilise et j'ai peur que l'allaitement ne s'arrete, mais franchement, c'est comme ca chez tout le monde?? Je pensais qu'avec le temps il se regulerais à tétées comme quand on donne les bib. J'ai peur de donner uniquement les tetées du soir et du matin parce qu'il risque de ne plus le vouloir a force, sans compter que ma lactation va baisser. Comment faites vous ??Peut on continuer a allaiter et a bosser en meme temps ?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 08:42
oui effectivement une tété ne doit pas depasser maxi 40 min 1h00 il prend vraiment ton sein comme tetete tu a essayer de lui en proposer une car effectivemnet il a p'etre juste besoin de tetouiller!!!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 08:45
Merci les filles, je suis effectivement d'accord, mon fils me prend pour un doudou géant. J'aime beaucoup ca a vrai dire, c'est le fait d'ignorer comment il va vivre mon absence a la reprise du travail qui m'angoisse, et j'avais tout aussi peur de ne plus avoir de lait si je donne plus de biberons dans la journée. La tetine il l'a mais ce coquin la recrache dès que je je m'approche de lui :lol: :lol:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 09:20
Tu m'étonnes une tototte géante qui fait des câlins, pourquoi sucer une tototte en plastique toute froide ? Nan mais il est pas fou Enohan ! :lol:
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 09:33
[quote:a0128080a3="gniac"]Tu m'étonnes une tototte géante qui fait des câlins, pourquoi sucer une tototte en plastique toute froide ? Nan mais il est pas fou Enohan ! :lol:[/quote:a0128080a3] :lol: :lol: :lol: :lol:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 13:29
bonjour ma fille a ce rythme mais elle a 5 mois!!!! A 3 mois elle tetait souvent et je suis moi aussi une tototte géante!!! Elle ne s'endort qu'au sein. Mais ton bébé est bien reglé je trouve pour son age pas de panique, à la reprise du boulot il tetera le matin et le soir (+midi si tu rentres).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.