Motivee mais peur de l'allaitement!

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 22:34
Hellooo!! Ca fait un moment que je n'ai plus posté, et pour cause, tout va bien! Ou presque... voilà quelques jours que j'ai les seins extrêmement sensibles! Au point que j'ai eu une réaction assez "violente" :shock: avec mon ami qui les a frôler, alors que ce n'était même pas fait exprès!!!!! Moi qui suis super motivée pour allaiter d'ici peu, j'ai des doutes! Est ce que je vais supporter les lèvres de mon bébé sur mes seins?? Est ce que cette sensibilitée exacerbée va passer? qui a connu ça?? merci de vos réponses! bizzzzz!
vanessaeva3 13 messages
vanessaeva3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 22:48
cc L'allaitement réussit depend surtout de ta motivation, ma fille va avoir 4 mois et je l'allaite tjrs avec plaisir et ne pense pas m'arreter là! lol suis devenu accro! Eh oui j'ai oublié la première semaine ou je serrais les poings qd ma petite tétait. une fois q tu auras ta montée de lait tu n'auras presque plus mal et ensuite plus du tout. Et puis il existe des bout de seins en silicone en pharmacie ( bien utilent pr les premiers jours!!!) En tout cas le lien que tu tisseras avec bébé vaut bien un peu de souffrance tu verras c génial!!! maintenant ma petite eva pose ses mains sur mon sein et me souris qd elle tete quoi de plus beau!!!! Bon courage et hésite pas si ta des questions 8)
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 00:50
salut eh bien quel courage et quelle volonté bravo bon pour te répondre je n'ai jamais vecu de si longue coupure d'allaitement mais de ce que j'en sais oui c'est possible voici ce que j'ai trouvé: [b:22448eca18][i:22448eca18]Relactation [/i:22448eca18][/b:22448eca18] [code:1:22448eca18]'ai reussi ma relactation apres plus de 3 mois d'arret!! mais...j'ai souffert! çà demande beaucoup de temps avec ton bébé!!! si tu es prete a le faire, je prefere te prevenir, c'est TRES dur!!! bon, dejà, essaye de mettre bébé au sein le plus souvent possible...prend des bains avec, fais lui des calins...bref, passe beaucoup de temps avec luiu!le peau a peau (cododo, bain, calins...) sont recommandés. ensuite, loue ou achete un tire lait, en pharmacie, mais pour louer, il te faut une ordonnance ensuite, evite de manger des trucs comme le persil, la menthe... çà n'arrange pas la production de lait. boit a ta soif pas plus, çà sert a rien a part faire fonctionner plus les reins! mange du fenouil, des lentilles, du malt, et stimule tres, tres, tres souvent. voilà, dejà çà... attention, ce que tu tire au tire lait n'est pas representatif de ce que tu produit! meme si tu tires a vide, çà stimule quand meme! ais confiance en toi et en ton bébé et tout se passera bien!!! voilà, gros bisous et tiens moi au courant bon courage, tu en auras besoin... [/code:1:22448eca18] un site tres interessant: http://allaitement.forumactif.com/ et une idée qui peut etre interressante le[b:22448eca18] DAL[/b:22448eca18] dispositif d'aide a l'allaitement: toutes les bonnes indo a ce sujet: [url]http://allaitement.forumactif.com/infos-techniques-f10/disposition-d-aide-a-la-lactation-ou-complement-t343.htm[/url] voila ce que ca donne : [img:22448eca18]http://www.medela.fr/F/breastfeeding/img/bre_nursing_inuse_l.jpg[/img:22448eca18] ou trouver les bons outils? ici:[url]http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/devices.php[/url] en esperant t'avoir aider mais surtout pour t'encourager dans ton desir ! encore bravo je te souhaite de reussir! tiens moi au courrant bonne soirée fanny
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 07:57
Salut, comme te l'on dit les filles juste avant, je ne te cachaerai pas non plus que les premières semaines sont assez difficiles... En plus j'ai eu droit aux crvasses, je me mordait le point à chaque tétée... J'ai prise sur moi et nous voilà aujourd'hui 6 mois après et j'allaite toujours ma poupée avec un plaisir énorme à chaques fois... Il est normal que tu es des doutes à quelques semaines d'accoucher, mais ai confiance en toi et si tu désires réellement allaiter tu passeras au dessus de tout ces petits inconvénients.. Et puis quand tu auras ton petit bout dans les bras , tu oublieras tout ça et tu ne penseras qu'a son bien être...Penses à tous ce que le lait maternel lui apportes de bon!!! Bon courage..et n'oublie pas nous sommes là pour te soutenir... Tiens nous au courant!!! Bizzzzzz :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 08:02
C'est une décision merveilleuse et pleine de courage!!! Félicitations ma belle!!! J'espère que ton témoignage, pourras convaincre d'autre maman!!! Tiens nous au courant!! Bizzz et bon courage!!! Ps:Tu verras l'allaitement c'est merveilleux...J'allaite ma fille depuis 6 mois et je ne m'en lasse pas!!
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 12:26
[quote:9f893d6fc3="Amel-in"]Ouah merci Fanny pour cette mine d'info ! ca me touche bocou que tu sois aller chercher tout ça pour moi :D :D :D :oops: :D Bien sûr que je te tiens au courant,je tiens chaque personne qui me comprend dans ma demarche au courant,c'est tellement rare qu'on comprenne mon projet :wink:[/quote:9f893d6fc3] de rien l'allaitement s'il est désiré et fait avec amour moi je dit OUI! lol j'ai allaité mes 4 enfants tous lesuns un peu plus que les autre allant de 2 mois a 9 mois et demi pour mon avant derniere la mon petit clément j'espere bien aller tres loin congé parentale dans la poche ca devrait m'aider prenant en compte que tu n'a pas arreter tres longtemps tu devrais pouvoir relancer en regardant ton "profil" je vois que nos enfants fesait le meme poids enfin presque 3,090g pour 50 cm le miens est né le 19 mais au lieu du 15 juin a quel poid eté ton petit victor a 2 mois? je suis une courbe speciale allaitement qu'on a trouvé sur le net car elle correspond pas a celle du carnet de santé faite pour les bibs lol gros bisous clément a tres tres faim lol bisous
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 13:10
quelle bonne nouvelle surtout un max aux seins meme pour tetouiller rien que d'etre pres de toi lui donnera envie de teter c'est vraiment extraordinaire y'a 10 ans quand j'ai arreter d'allaiter mon 1° a cause de mauvais et absence de conseil bref mon lait c'est tari bref 15 jours apres j'ai pleuré car le contact avec mon fils me manqué bref je n'ai jamais su que cela aurait pu etre possible et je me suis juré que pour mon prochain enfant, je me serais mieux renseigné ce fut chose faite enfin la c'est la reprise du travail qui a fait que je n'ai pu continuer mon allaitement pour ma derniere une mauvaise nouvelle a fait de meme mais bon la je suis tres confiante en plus qu'es-ce que c'est top dene pas se trainer avec un sac et 2 bib, plus bouteille ou petite boite de lait moi quand je part j'ai juste un bavoir, 3 a 4 couches, un petit paquet de lingettes et des coussinets d'allaitement tous ca dans mon sac a main s'il faut c'est trop cool hihihi! allé bisous fanny :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 17:57
coucou la miss!! tout comme les autres mamans, j'ai eu aussi mal aux 1eres mises aux seins, c'est très sensibles, sa picote, et BB tire fort, c'est halucinant comme ils ont de la force!! :D j'ai eu droit aux crevaces aussi pendant 2semaines, grace a de la pommades, sa a fini par guérir. il faut vraiment que tu sois motivé, car au début, avec la fatigue, la douleur, tu vas avoir envie d'abandoner, mais une fois la monté de lait (sa m'avait choqué quand je m'étais vu dans la glace, on aurai dit 2 obus!mdrrr, tout énorme, tout dur qui coule tout seul :lol: ), donc une fois que tu as ta monté de lait, c'est quand meme mieux, mais surtout n'hésite pas a demandé que quelqu'un vienne a chaque mise au sein au début pour éviter au maximum les crevaces!! tu vas voir, une fois habitué, c'est que du bonheur!!!!!!!!!! c'est un échange entre toi et BB, plus rien compte, tu vois que les yeux de ton BB qui se régal!!! bon courage :wink:
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 21:43
bonjour, j'ai allaité mes deux premiers enfants sans aucun problème. Je n'ai pas eu de douleurs lors de la montée de lait. j'ai juste eu pour ma première des tranchées un peu douloureuses les 2 premiers jours et quelques crevasses au bout de 3 jours mais qui ont guéri en 3 jours. Je ne regrette pas du tout d'avoir allaité (je les ai allaité pendant 1 an même si je travaillais). Pour moi c'étais beaucoup plus pratique que le biberon : dès qu'il a faim, tout est prêt et tu mets le bébé au sein, où que tu sois et à n'importe quelle heure. En fin de nuit, ils s'endormaient même au sein dans mon lit à côté de moi. Et quelles économies : budget nourriture jusqu'à 6 mois = 0 euros. Si tu es motivée, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Et les sensations que tu as maintenant ne présagent en rien de l'allaitement que tu pourra avoir par la suite. Moi aussi mes seins étaient très sensibles pendant ma grossesse. je te souhaite bonne chance quelque soit la décision que tu prendras. [url=http://lilypie.com][img:0ffbfb8a3f]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:0ffbfb8a3f][img:0ffbfb8a3f]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:0ffbfb8a3f][/url] [url=http://lilypie.com][img:0ffbfb8a3f]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:0ffbfb8a3f][img:0ffbfb8a3f]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:0ffbfb8a3f][/url] [url=http://lilypie.com][img:0ffbfb8a3f]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:0ffbfb8a3f][/url]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 09:41
salut pour mes deux garcons le plus dur fut le premier mois...j'ai eu des crevasses pour les deux sur la première semaine, le temps que les bebes trouvent la bonne position.... tout est dans la detente et le calme...il ne faut pas stressée ! et c'est bien le plus dur quand on vient d'avoir un bebe... apres j'ai jamais eu de problemes de picotements ou de sensation desagréable pourtant comme toi pendant ma grossesse il m'arrivait de griser si mon mari les frolait.... ne t'inquietes pas à l'avance si tu es motivée tout se passera bien ... et non c'est pas douloureux d'allaiter par contre c'est genial :wink:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 13:05
Coucou, Oh ben moi j'ai eu très mal pendant 3 semaines puis mal pendant 2 semaines. 5 semaines d'allaitement pas très heureux car fatigue, engorgement et tout et tout. En plus, j'ai eu ma montée de lait 1 semaine après sa naissance, donc toute seule mais je me suis mordue les dents :wink: Depuis c'est un plaisir de l'allaiter. Le premier biberon de mon lait que mon chéri a donné au bébé, ça m'a fait bizarre... "Mais c'est pas moi qui la nourris là ????" Et la semaine dernière, c'est avec un déchirement au cœur que j'ai acheté sa première boite de lait... pour le relai car j'aimerai la faire garder par ma mère de temps en temps et je n'ai plus assez de lait en stock. Ça a fait rire mon chéri quand je lui ai dit que j'ai reposé la boite plusieurs fois en magasin et que finalement arrivée à la caisse je suis repartie la chercher. Pour te dire que ça crée un lien tellement fort que ma cervelle a du mal à suivre :lol:
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 13:14
J'ai allaité mon fils 10 mois et je ne regrette pas un instant C'est vrai qu'au début c'est douloureux et qu'on serre les dents De suite il faut que tu apprennes à bien mettre bébé au sein Je te conseille la crème castor equi à mettre sur tes mamelons pour éviter les crevasses (je n'en ai pas eu) Il faut que sois seins nus dès que possible n'hésite pas car ça soulage beaucoup (mets une serviette sur tes jambes) et bon courage c'est beaucoup de bonheur et ça ne dure pas !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 14:57
Bonjour! Tu es tres sensible des seins, tu es enceinte. C'est quelque chose de tres courant, moi c etait surtout les premiers mois de grossesse, a peine un frolement et grrrrrrrrrrr j'avais envie de mordre!!!! Ca va passer, ne t'inquiete pas. Ma fille a 9 mois et tete toujours! Pour mon plus grand bonheur! Par contre, les filles t ont parlé des douleurs du début. ce n'est pas une fatalité, ca depend beaucoup de la qualité des conseils que tu recevras de la part du personnel medical. Tu peux t acheter un bon bouquin comme "le guide de l allaitement" editions marabout pratique. C est celui qui m a vraiment donné envie d allaiter, plein de bon conseils. Va aussi faire un tour sur le site de leche league, c est LA reference en matiere d allaitement. Tu pourra aussi y trouver le numer de telephone de la consultante en lactation la plus proche de chez toi, a garder sous la main a la maternité et apres, comme ca, un probleme, et tu n es pas seule avec tes doutes.
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 17:04
Bonjour! Je crois que toutes celles qui ont participé à ce post t'ont bien répondu, je voulais juste ajouter que l'homéopathie pouvait aider pas mal pour les débuts de l'allaitement, notamment pour mieux gérer la montée de lait et les douleurs qui s'ensuivent. Je te conseille de prendre de l'Arnica pour toutes les douleurs post-accouchement, tu peux aussi prendre Apis Mellifica et Bryonia pour les engorgements, et China Rubra pour la fatigue et aider un peu la lactation. Tout ça en 9 ou 5 CH, 3 granules sous la langue au moins 3 fois par jour dès l'accouchement. Bonne fin de grossesse! :)
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 22:58
Coucou!! Waouh! merci pour vos réponses et votre grand soutiens! Effectivement, je m'attends a ce que les 1ers jours soient un peu difficile mais malgrè ma sensibilité aux seins, je reste très très motivée pour allaiter mon fils! je ne me vois pas nous refuser ce bonheur a lui et moi parce que j'ai peur de la douleure! je vais profiter de vos conseils et être patiente!! merci bcp les filles :wink: bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.