La nuit: cododo, allaitement et couches

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 12:32
Coucou, je débute mon neuvième mois et je souhaite allaiter. J'ai donc pensé à faire dormir dans les premiers temps bébé dans notre chambre la nuit pour me faciliter la vie. Sa chambre est à l'étage. Mais voilà, j'ai lu et on m'a confirmé que bébé faisait dans sa couche pendant le repas, donc qu'il valait mieux le changer après le repas. Si je suis ce raisonnement, bébé dort dans notre chambre puis allaitement, puis je monte dans la chambre pour la changer! J'en viens à me demander si cette solution est la bonne! Comment avez vous fait vous? Sachant que le lit du bébé ne peut materiellement pas entrer dans notre chambre, ni la table à langer car nous avons fait le choix d'un lit transformable (d'un seul bloc) !!! (bébé dort dans son lit d'appoint) merci d'avance lolo
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 13:00
coucou c'est vrai qu'un bebe doit etre changé apres chaque tetee ou biberon :wink: donc à toi de voir ce qui te convient le lieux :lol:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 13:17
hé bien tu peux essayer de trouver un endroit pour le changer dans ta chambre en attendant par exemple. (avec un petit matelas de change sur une surface plane où il n'y a pas de risques, avec une veilleuse pour y voir clair). c'est une suggestion seulement... Après à toi de trouver ce qui te convient. Bisous Lolo
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 13:31
salut Au pire des cas tu la change sur ton lit avec un linge en dessous au cas ou :wink: Moi cest ce je fesai en esperant ne choquer personne :wink: Bon dimanche a toutes
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 14:10
[quote:2c2a2942df="lucia 39300"]salut Au pire des cas tu la change sur ton lit avec un linge en dessous au cas ou :wink: Moi cest ce je fesai en esperant ne choquer personne :wink: Bon dimanche a toutes[/quote:2c2a2942df] [color=blue:2c2a2942df][/color:2c2a2942df]bonjour, je faisait paraille je changer mes enfants sur le lit avec un linge en dessous ( juste la nuit). biz et bon dimanche
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 14:50
Bonjour, OU alors, tu peux acheter une table à langer qu'on pose sur le lit à la perpendiculaire. Au pire, si tu n'en trouve pas, tu peux en fabriquer une c'est facile : une planche et deux tasseaux de chaque cotés pour ne pas que le matelas ne glisse (c'est ce qu' à fait ma belle-soeur en dépannage et c'était plûtot pas mal). En entendant de mettre ton petit bout dans sa chambre...
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 15:08
Euh....C'était trop simple pour que j'y pense, c'est pas possible d'être nouille à ce point. :oops: je pense qu'effectivement je vais nous faire le coup de "je la change sur le lit". (pas de place du tout du tout pour ajouter un table à langer d'appoint) Merci à toutes (j'en reviens toujours pas d'une solution si simple :roll: ) bisous lolo
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 15:45
moi je l'ai changer sur mon lit à la maternité la nuit parce que nous étions 2 dans la chambre et la table était a coté du second bébé que j'avais peur de réveiller . Par contre, moi aussi je le changeait après la tété , mais ça le réveillait a coup sure et je m'étais un certain temps a le rendormir. Sachant qu'il tétait toutes les 2h30 - 3h , durant 25-30 min minimum , et bien le temps de le rendormir, moi je pouvais plus suivre le rythme , j'étais super naze. J'ai donc décidé de le changer avant chaque tété (la nuit seulement) et de le laisser se rendormir a mon sein . Je n'avais plus qu'a le reposer dans son ptit berceau et à faire de beaux rêves ;) C'est pas grand chose, mais moi ça m'a drôlement aider à récupérer.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 14:44
bonjour euh... :shock: je suis super etonnée que personne t'es dit qu'il est possible que ton petit s'endorme sur le sein et que donc si tu le change :arrow: tu le reveilles.... personnellement j'ai toujours changé mon fils apres sa tétée et son dodo... si c'est la grosse commision, il ne s'endort pas avec la couche sale...et je ne pense pas qu'aucun bebe le fasse, surtout tout petit car il n'aime pas sentir les selles collées aux fesses :lol: ...mais ca je crois qu'on en ferait autant :? alors si tu fais comme ca, pas d'inquietude.... quant au fait que la reponse soit si simple que tu n'y es pas pensé...je te dirais que tu es enceinte et que vers 9 mois on se pose toutes des questions qui paraissent debile....c'est notre facon de nous preparer à la venue du petit bout ! :wink:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 23:54
moi j'avais tout préparé à côté de mon lit sur un petit tabouret(4 couches, du coton, et du liniment, ainsi qu'un petit matelas à langer fin que l'on trouve dans les sacs à langer) dès que ma fille se réveillait je la changeais sur mon lit sans même me lever (je preparais tout sur le lit puis je lui changeais la couche avant la tétée (d'ailleurs, ma fille n'a jamais fait après chaque tétée), ensuite je lui donnais le sein et la remettais ensuite dans son berceau (parfois je la gardais avec moi, le matin lorsque le papa allait travailler pour pouvoir encore dormir un peu) pour récuperer, je lui donnais souvent le sein en étant allongée, je dormais alors que ma fille tétait (parfois on s'endormait ensemble, mais certaines n'aiment pas le cododo, tu trouveras ce qui te conviendra le mieux ensuite :wink: )
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 12:12
[quote:c9af61650f="titiboule"] euh... :shock: je suis super etonnée que personne t'es dit qu'il est possible que ton petit s'endorme sur le sein et que donc si tu le change :arrow: tu le reveilles.... [/quote:c9af61650f] oui justement c'est ce que je lui dit juste au dessus :D
choupnat 47 messages
choupnat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 08:40
alors moi comme beaucoup j'avais un matelas a langer dans ma chambre et je change sur mon lit par contre que si caca car sinon je le laissais les couches sont suffisamment absorbantes et ça evite qu'il s'habitue a avoir les fesses propres la nuit ça c'est les s-f qui me l'avait dit par contre a la tetee d'apres je changeais la couche au debut ou milieu de tetee faut pas abuser non plus :lol: bon allaitement :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 10:10
[quote:663f306317]ça evite qu'il s'habitue a avoir les fesses propres la nuit ça c'est les s-f qui me l'avait dit [/quote:663f306317] salut :shock: euh ca choque personne ce genre de propos.... :shock: ne pas habituer le petit a avoir les fesses propres la nuit... :shock: . et apres il faudra qu'il soit propre la nuit tout seul.... c'est bizarre comme logique... :lol: parfois les sages femmes devraient se limiter je trouve !!! :wink:
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 20:09
salut, moi mon p'ti bout je le change (la nuit) avant la tétée car il s'endort avec maman apres et moi veut pas le réveiller! , car quand meme si pas de selle gros pipi avant! et sauf si il fait pdt la tétée.. bizz
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 10:41
[quote:734c332894="lololitaoe"]Euh....C'était trop simple pour que j'y pense, c'est pas possible d'être nouille à ce point. :oops: je pense qu'effectivement je vais nous faire le coup de "je la change sur le lit". (pas de place du tout du tout pour ajouter un table à langer d'appoint) Merci à toutes (j'en reviens toujours pas d'une solution si simple :roll: ) bisous lolo[/quote:734c332894] [color=blue:734c332894]Tu sais, c'est souvent les solutions les plus simples auxquelles on ne pense pas. On se torture l'esprit pour pas grand chose finalement... :D [/color:734c332894]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.