Allaitement tartifs qui est dans mon cas

Discussions

Auteur
Message
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 15:42
bonjour a toutes je post car je sui désépérée enfin.. voila monlouloiu vient de fêter ses 1 an et je l'allaite toujours ( matin aprem sauf week end et le soir) tout le monde se moque de moi famille y compris mais moi je veux l'allaiter jusau'a ses 18 mois on me traite de follle on me dit que c'est n'importe quoi mais c'est MA conviction en plus dans les pays étrangers il le fond bien jusau'a 3 ans enfin la j'en ai marre a tel point que je veux arréter quels consiels pouvait voius me donner merci bisous
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 16:01
[quote:fd0932b887="speedymaman"]bonjour a toutes je post car je sui désépérée enfin.. voila monlouloiu vient de fêter ses 1 an et je l'allaite toujours ( matin aprem sauf week end et le soir) tout le monde se moque de moi famille y compris mais moi je veux l'allaiter jusau'a ses 18 mois on me traite de follle on me dit que c'est n'importe quoi mais c'est MA conviction en plus dans les pays étrangers il le fond bien jusau'a 3 ans enfin la j'en ai marre a tel point que je veux arréter quels consiels pouvait voius me donner merci bisous[/quote:fd0932b887] salut,tu t'en fous et tu continues! non mais ca va aller?! s'est ton choix point barre,l'essentiel est que tu sois épanouie et ton bébé aussi! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 17:06
le seul cas qui m'avait un peu choquée c'était un enfant de 2-3 ans, qui tétait encore, mais ce qui me gênait c'est que du coup il mangeait un peu n'importe quand en dehors des vrais repas, ça le déstructurait pas mal. mais bon, 1 an, 18 mois, c'est pas choquant ! n'écoute pas trop les gens :wink:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 17:58
Le mieux c'est une goutte de ton lait sur tes bouts de seins apres chaque tetees !!! et un sein par tetee et pas les deux, donc tu alterne un coup le gauche, un coup le droit !!! t'inquietes pour la quantite de lait recueillit, tu peux avoir une tonne de lait et ne recueillir que tres peu, tout le monde n'arrive a tirer beaucoup de lait !!!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 18:09
Coucou, Alors un bon conseil : ferme les écoutilles et n'écoute que toi-même :wink: Il n'y a que toi pour savoir ce qui est bon pour toi et ton bébé... alors les proches, les médecins, et compagnie... tu les ignore !!! :twisted: Et si il faut, tu n'as qu'à dire que oui, il est sevré... au bout d'un moment, il ne restait plus que ma mère et mon mari qui était au courant car j'en avais marre des réflexions à la c*o*n... Et les autres s'étaient lassés de demander... Alors crois-moi, j'ai allaité 18 mois, et pour bébé 2, tout le monde est déjà au parfum : je me fous royalement de leurs réflexions, donc même pas la peine qu'ils se fatiguent :wink: Nan mais ! Courage et tiens bon ! Vive l'allaitement à long terme !
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 18:19
bonjour, pour ma fille ainée, j'ai aussi eu des crevasses très douloureuses. En plus de la crème, j'allaitais avec des bouts de seins et je mettais des coques entre les tétées pour qu'il n'y ait pas de frottement sur les tétons entre les tétées. Au bout d'une semaine, c'était parti. Je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère que tu vas vite guérir. [url=http://lilypie.com][img:3acfee3a45]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:3acfee3a45][img:3acfee3a45]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:3acfee3a45][/url] [url=http://lilypie.com][img:3acfee3a45]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:3acfee3a45][img:3acfee3a45]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:3acfee3a45][/url] [url=http://lilypie.com][img:3acfee3a45]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:3acfee3a45][/url]
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 18:24
tu peux mettre la creme lansino plusieurs fois dans la journee comme les gttes de lait !!! des que tu as l'impression que c'est sec !!!
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 19:45
merci les filles ca fait plaisir d'avoir votre soutient car la j'ai vraiment aml au coeur le pire c'est quand ma soeur acec qui je sus très proche m'a dit " lmais tu compte l'allaité jusqu'a quand ? et quand je lui ai dit bah jusquu'a 18 mois elle m('a traité de folle mais comme vous avez dit je vais n'écouté que MOI et en plus mon chérie est ok avec moi oui c'est bioen mon loulou qui est sur la photo merci beaucoup les filles
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 21:27
Coucou ! Et pour le tire-lait, c'est normal de ne pas savoir tirer beaucoup les premières fois. Après plusieurs utilisations, ca viendra, tu arriveras à avoir plus, ne t'inquiète pas. pour la quantité, je ne sais pas te dire. Je pense que le mien à 10 jours prenait 70ml, mais je ne sais plus très bien. Et puis ca depend d'un bébé à l'autre. A toi de voir s'il a encore faim après son bibi.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 08:33
Salut, Je te reponds un peu tardivement, mais si tu souhaites allaiter longtemps ne t'en prive pas surtout si ton cheri est ok! De plus, si tu arretes alors que tu n'es pas prete et ton bebe aussi, vous risquer de mal le vivre. Je suppose que tu as commence une diversification alimentaire, donc, ce n'est plus un allaitement exclusif. C'est comme une personne qui donne un bib de lait ou un yaourt... Alors ecoute toi et sache que tu es la mieux placee pour savoir ce qui est bon pour ton bebe et toi. Bon courage dans ton allaitement!
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 09:46
oui effectivement les crevasses c'est super douloureux! Alors moi j'alterne castor equi et lansinoh quand vraiment c'est douloureux et puis je n'ai jamais pris de tire lait mais allaiter avec des bouts de sein en silicone:un peu douloureux quand même mais je ne voulais pas de bib'! voilà!!Bon courage!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 17:10
Super nouvelle si ton chéri est de ton côté... Qu'il n'hésite pas lui aussi à te soutenir ouvertement devant les réflexions... Et puis à la question : "Jusqu'à quand tu compte l'allaiter ?" Tu n'as qu'à répondre : "Jusqu'à ce qu'on en ait marre tous les deux... de toute façon, on a jamais vu un jeune homme de 18 ans téter sa mère..." :lol: Avec un peu d'humour, ça passe mieux :wink:
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 17:07
moi, mon loulou n'a que 9 mois et prend encore 2 tétées. Moi, par contre, j'ADORE voir la tête des gens quand je leur dis que j'allaite encore!!! ça me fait rigoler! mais vraiment! et je n'hésite pas à le dire à qui veut!!! Moi, j'ai été allaitée jusqu'à 2ans et demi, mon petit frère jusqu'à 3 et demi, mon compagnon jusqu'a ses 2 ans, bref, dans la famille ça choque personne, mais autour... !!!!! bref, bonne continuation! je pense que tu as fait le meilleur choix! bises.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 18:08
salut j'allaite encore ma fille et j'en suis fiere, si les gens sont choqués c'est que ce n'est pas dans les moeurs de chez nous,mais si on change de pays on serait des stars :lol: n'ecoute pas et continue tant que bb et toi vous voulez,au pire reponds au gens que rien ne vaut le naturel :wink:
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 18:09
je comprend, le mien a 3 mois et j'entend déjà de ma famille que je devrais le sevrer .... "Oui mais ton lait est-il encore assez bon ? Tu es trop fatigué ... Et la nounou .. patati et patata ..." C'est mon loulou , il aime tété , j'aime l'allaiter, c'est vrai que je suis naze , que je sais pas encore comment ça va se passer quand je vais reprendre le boulot dans un mois , mais c moi que ça regarde ! Ce qui les gène , c'est le rapport fusionnel que l'allaitement produit entre mon bébé et moi . Évidement , de leur temps, cette relation avec les bébés c'était "pas bien" . C'est fou la différence qu'il y a entre ma façon de faire (echarpe - allaitement - massage - réponse immédiate aux pleures ..etc) et la leurs. c'est l'opposé , quand il pleure, j'y vais même si c'est pour lui dire que je peux pas lui donner a manger ou le bercer toute de suite, mais que je serais la dans 5 min , je finis ce que je suis en train de faire , ça le calme, il chouine un peu mais il patiente . Pour elles, "mais laisse le pleurer, ça lui fait du bien bien , tu vas en faire un enfant capricieux ..." , je leur répond toujours, et toi quand tu m'appelles je répond , pourquoi j'en ferais pas autant avec lui .... La prochaine que tu le feras, je te laisserais m'appeler 10 fois avant de répondre, ça te feras du bien ! grrr ça m'énerve ! Bref, fait comme tu le sens avec ton bibou , allaites le autant que tu le souhaites et essais de passer au dessus des critiques même si c'est dur !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.