Travaille et allaitement

Discussions

Auteur
Message
mariepixel 27 messages
mariepixel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 16:28
hello les filles! j'ai une petite fille :D qui a eu 2mois le 16 mai et j'allaite, ca ce passe tres bien. mais voila, le 18 aout, je recommence a travailler et Emy va aller a la creche :cry: . j'aurrais voulu quelle continue a avoir mon lait (j'en ai tirer pour la 1er foix tantot pour le congeler). comment ca c'est passée pour vous? j'aimerais l'allaiter jusqu'a ses 6 mois. merci pour vos info.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 16:29
tu peux peut être faire une tétée matin et soir ? et si jamais tu as beaucoup de lait, en congeler pour lui donner le week end, car je ne crois pas qu'à la crèche ils acceptent de donner des bibs de LM. :wink:
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 09:44
Salut, Renseigne toi auprès de la crèche dans laquelle tu vas mettre ton bébé Dans celle où je met le mien, ils ont accepté que je vienne à midi pendant mon temps de pause pour le nourrir, cela a duré jusqu'à ses 10 mois, ensuite c'est mon bébé qui ne voulait plus de mon lait après son repas Et sinon ils ont toujours pris les bib de lait que j'amenais Je sais qu'à la crèche ou je le met ils sont vraiment super mais toutes les crèches ne fonctionnenet pas de la même façon Sinon comme te l'ont dit d'autres avant moi tétées en le reprenant et le soir et le matin et pendant le week end et les vacances un peu plus voilà ma recette aussi Bonne reprise profite bien Juste une dernière chose, j'avais aussi congelé du lait peur de manquer... Mais en fait je n'ai pas trop fonctionné avec le lait congelé Un dernier conseil pour tirer ton lait, prend un moment pendant lequel tu te sens bien, que tu n'es pas pressée d'aller faire autre chose... cela paraît bête mais il vaut mieux te sentir à l'aise et détendue pour le faire cela ira mieux Bonne continuation Val
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 13:29
hello, Mon fils a 6 mois et demi et toujours allaité :lol: Il est diversifié depuis bientôt trois semaines (il mange à midi de la purée de légumes) et tout se passe pour le mieux. Un mois avant de recommencer le boulot, j'ai commencé à tirer mon lait...je le tire encore tous les matins avant que mon fils se réveille. Au congèl, j'ai 10 litres de lait :roll: :roll: Quand je pars en vadrouille, j'emmène un pot congélé dans un sac isotherme. Au boulot, je tire mon lait 2 fois par jour (à 10.30 et à 12.30)... Maintenant, c'est différent car je suis pendant 2 mois en congé (mais je tire seulement mon lait le matin) et j'en profite à fond... C'est une organisation, c'est vrai...mais je ne me sens pas plus fatiguée que quelqu'un d'autre... Moi je vis cela comme une magnifique expérience. Pour ce qui est du lait congelé...à la crèche ils m'ont dit que ce n'était jamais perdu...pour faire des purées, des desserts,...on utilise le lait à la place de l'eau. Maintenant, à la crèche de mon fils, ils sont supers et aucun souci pour que j'amène mes pots de lait congelé. Bon allaitement et bonne continuation.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 16:55
bonjour! Tom a bientôt 11 mois, j'ai repris le travail en janvier et je l'allaite toujours exclusivement! enfin, bien sûr il est diversifié, mais en laitage c'est made in Maman!! :lol: Cela demande un peu d'organisation mais c'est faisable! Je tire mon lait plusieurs fois par jour afin de fournir les 2 bibs ( matin et midi ou 16h et soir) pour chez la nounou. Si c'est ce que tu veux, n'hésite surtout pas! L'allaitement est une aventure formidable!
Guest303949
14 messages
Guest303949
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 17:42
Bonjour, Je suis maman d'un petit Mathias né le 3 mai à la place du 11 juin !!! En néonat, j'étais super heureuse car malgré son immaturité il avait compris le système de sucion et je pouvais l'allaiter. Très vite, j'ai appris à tirer mon lait pour le conserver car il buvait de trop petites quantités et je devais stimuler la lactation. Donc tirer mon lait n'est pas un soucis. J'aimerais continuer à allaiter jusqu'à ses 6 mois au moins. J'ai bien lu tous vos conseils et vos expériences mais je me pose 3 questions : 1) Comment combiner boulot/allaitement, est-ce possible de rester sans tirer son lait pdt journée (car au boulot, je n'ai pas de longs moments libres) les tétés du matin et soir suffisent pour que le système de lacation ne s'arrête pas, est-ce que j'aurai encore assez de lait , n'aurais-je pas trop de douleurs à la poitrine? 2) Comment faire pour qu'il tienne plus lgts la nuit ne sachant pas contrôler la quantité bue...G essayé 1 x le bibi au soir et à minuit pour avoir un repère de quantité mais cette nuit-là, il m'a réclamé toutes les 3 h !!!N'est-il pas plus vite fatigué au biberon car ça coule -vite peut être? 3) Quel est le menu, la fréquence des tétées à 4 mois car il rentre à la crèche à cet âge là? Est-ce que j'aurai le tps de lui donner le matin avant de partir, le soir en rentrant et la nuit cmt cela se passe? Merci pour toutes vos réponses et conseils qui me rassureront. A bientôt Noëlle
mariepixel 27 messages
mariepixel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 14:05
merci beaucoup les filles :!: vous m'avez bien motivé, l'infirmière qui nous suit moi et Emy veut absolument que je commence a la sevrée (elle m'a même donnée une boite de lait en poudre), mais c'est hors de question. en plus a la crèche ils sont ok pour que je vienne sur mon temps de midi (elle se trouve a 10 minute a pieds de mon boulot et j'ai une pause de 1 heure) et aussi pour que j'amène de mon lait! se qui me fait le + peur c'est de 13h30 (fin de ma pause) a 18 heure, là j'ai une pause de 15 minutes, mais dans un espace ouvert, et j'ai peur des montée de lait... (ce n'est qu'un petit mal...) merci encore marie
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 23:35
Salut, Mariepixel, bonne continuation, j'ai adoré passer mes pause avec mon bébé, j'étais aussi à 5 min de la crèche, j'adorais ces moments avec lui, cette coupure dans la journée et j'avais aussi demandé à la crèche comment réagissais mon petit coeur (car certaines personnes m'avait dit cela doit être encore plus dur pour lui de te voir de nouveau partir après ta pause)et elles m'ont dit qu'il était beaucoup plus détendu après mon passage et qu'il dormait mieux (ce qui est rassurant) pour la journée tu verras comment tu te sens, je sais qu'au début j'avais parfois des montées de lait et puis tout s'est régulé, je ne saurais pas te dire exactement combien de temps car cela fait maintenant quelques mois mais cela s'est très bien passé (j'avais demandé une ordonnance pour un tire lait électrique à la pédiatre de mon bébé et je l'avais toujours dans la voiture en cas de besoin dans la journée et la possibilité de m'isoler à l'infirmerie de mon travail) 206nono Pour la lactation entre la tétée du matin, celle quand tu le reprends à la crèche celle du soir et quand tu es plus avec ton bébé, journées libres, week end, vacances tu peux donner plus de fois ne t'inquiète pas pour les montées de lait chaque femme est différente essaye de voir au cas où tu en aurais besoin si tu peux t'isoler un petit moment pas forcement pour tirer beaucoup de lait mais pour te soulager un peu à + Val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.