3eme bebe, allaitement ou biberon? besoin d'experiences...

Discussions

Auteur
Message
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 12:09
Bonjour, Je dois accoucher dans 3 mois de mon bébé 3, un petit mec après deux pépettes!! pour ma première, j'avais essayé d'allaiter sans grande conviction je dois dire... j'avais peur d'avoir mal surtout!! au bout d'une nuit, j'avais des crevasses, c'était ultra douloureux et personne à la maternité n'a pris le temps de venir m'aider... le lendemain, je suis passée au biberon avec soulagement! les sages femmes n'étaient pas contentes mais en même temps, quand j'ai demandé de l'aide, là, il n'y avait personne!! pour la deuxième, je n'avais aucune envie d'allaiter, je ne voulais pas revivre cette mauvaise expérience et même si je m'étais laissé la possibilité de changer d'avis à l'accouchement, je n'en ai pas ressenti l'envie à ce moment là. là, pour mon bébé 3, je me pose des questions. l'allaitement n'est pas une évidence pour moi, ce n'est pas simple et ce n'est pas quelque chose dont j'ai absolument envie... je crois que je n'ai pas ça en moi, même si je suis persuadé que c'est ce qui est le meilleur pour nos loulous... j'ai du mal à supporter l'idée de la dépendance que cela crée entre moi et mon bébé, le fait d'être entièrement à sa disposition, ça me fait peur je dois dire!! je ne suis pas du genre fusionnel!! et puis j'ai toujours peur de la douleur, de ne pas réussir, ça ne va pas de soi finalement!! mais en même temps, je me dis que c'est mon dernier bébé, que si je ne le fait pas là, je n'en aurai plus l'occasion et j'ai peur de regréter. Cela me semble moins insurmontable cette fois alors je me dis pourquoi pas!! alors voilà ma question : je ne cherche pas à ce qu'on me persuade des bienfaits de l'allaitement, je vous assure que j'en suis tout à fait convaincue!! je cherche juste à savoir si certaines d'entre vous ont eu les mêmes doutes, les mêmes difficultés et ont tout de même réussi leur allaitement. est ce que certaines maman sont dans le même cas que moi, ont décidé d'allaiter leur dernier enfant? est ce que ça a marché? merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 12:20
Bonjour Madi! je ne suis pas dans le meme cas que toi car j'ai toujours voulu allaiter mes 4 enfants mais voilà mon avis: nous ne parlerons donc pas des bienfaits maternels car tu les connais! Si tu as peur de regretter de ne pas allaiter, essayes: saches que meme si tu allaites ton bébé 1 semaine il profitera de tes anticorps pour un bon depart! Sache aussi qu'il vaut mieux nourrir son enfant au biberon en etant bien dans sa peau que de donner le sein et ne pas vraiment etre heureuse!! De plus je tenais à te dire qu'a la mater tu es tombé sur des imbeciles!!Si tu decides d'essayer l'allaitement maternelle, appelles les sages femmes pour CHAQUE mise au sein au moins le premier jour elles t'aideront à bien le placer et surtout explique leur que tu as besoin de bien demarrer et raconte leur ta 1ere experience elles te comprendront!! J'espere t'avoir quelque peu aider à y voir plus clair!! En tout cas bon courage à toi et bon,ne fin de grossesse!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 12:39
à mon cours de prépa accouchement, une de celles qui ne voulaient pas allaiter a essayé finalement, et tout s'est très bien passé Les douleurs c'est pas systématiques, et en cas de crevasses, avec les crèmes et les bouts de sein, on s'en sort :wink: pour ce qui est de la dépendance, tu peux tirer ton lait de temps en temps, comme ça le papa peut donner le bib :wink:
micatum 4 messages
micatum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 12:47
bonjour?j'ai vecu la meme chose que toi a peu de choses pres,voila je t'explique.pour ma premiere fille,j'ai voulu alleter,cela a dure 2 jours,grosse cata,comme toi aucunne aide,aucun soutien.pour mon fils j'ai choisi le biberon direct par peur de ne pas reussir denouveau,je n'en ai pas ete specialement decue mais quant meme.pour la troisieme,7ans apres,j'ai reflechi et je me suis dit qu'est ce que tu risques au pire de devoir virer au biberon et alors ou est le mal,du coup je l'ai alletee 3 mois et maintenant je vais avoir mon 4iemes et je suis partie pour l'alletement.alors fonce,tu ne risque qu'une chose,c'est que ca se passe bien!!!!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 13:49
coucou!! moi je me dis que si tu te poses encore la question, c'est que tu n'es pas vraiment prête à le faire!!! tu sais moi j'ai eu 2 enfants tous les 2 ont eu le bib, et franchement je ne regrette pas!! pour moi je trouvais l'allaitement trop contraingnant..ça me correspondait pas.......je trouves ça géniale que des mamans allaitent, c vraiment super...ms pas pour moi!! des fois t'as l'impression que si tu allaites pas ton bébé , tu es une mauvaise mère...(quelque fois entendu sur ce site!!) je dis NON!! alors, fais le comme tu sens....et donne de l'amour a ton bébé, c bien ça le plus qu'il aura besoin....... bon courage pour ton choix, quelqu'il soit ça sera le bon...... biz
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 13:53
bonjour, alors moi je te comprends totalement!!! j ai aussi 3 enfants:Aymeric qui a 9 ans et Lucas 5 ans et Mathis qui a 2 mois 1/2!!!et oui 3 mecs :wink: je n' ai pas allaité mes 2 premiers comme toi pas d'envie et puis pour Mathis comme c'est le dernier bb je me suis dit c'est le moment ou jamais!!!!!et bien je ne regrette vraiment pas c'est magique... :D :D je ne suis pas a la merci de mon boutchou je tire mon lait si je dois m absenter et pas de soucis..!!!je n ai qu un seul regret c'est celui de ne pas avoir allaiter mes ainés..... refléchit bien la décision t'appartient je pense que la motivation est primordiale!!!! je te souhaite une bonne continuation et tiens nous au courant de ton choix!!!!!!!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 13:52
Bonjour, Alors pour moi, c'est bb1 (j'ai déjà hâte de reprendre les essais pour bb2) et pour l'allaitement...eh bien...que du bonheur... Je le dis maintenant que mon fils a 6 mois et demi mais au départ, je suis partie avec un peu d'appréhension. Je me suis dit...l'allaitement, j'essaierai mais si ça ne va pas...tant pis, je passerai au LA. A la maternité, on m'a reproché de ne pas avoir préparé mes seins (il fallait soi disant que je tire sur les tétons pour les faire plus ressortir)...et une nuit, la sage-femme, un peu dépitée et crevée, me dit...on va vous mettre une téterelle (embout de sein en silicone). A la base, elle sert à empêcher la formation des crevasses ou à permettre à celles-ci de guérir tout en continuant l'allaitement. Il paraît que l'utilisation de la téterelle diminue ta production de lait...je n'en sais strictement rien car mon fils a 6 mois et demi et je l'allaite encore exclusivement (même après sa purée de légumes de midi - diversifié depuis bientôt trois semaines)... Au départ, je m'étais dit...j'essaie et je vois....Après les trois mois conventionnel, je me suis dit...pourquoi ne pas continuer... (j'ai été très bien conseillée par la pédiatre de mon fils et par les médecins que je voyais aux visites mensuelles)... Aujourd'hui, je vise l'allaitement jusqu'au premier anniversaire de mon fils... Je pense que ce ne sera pas facile de le sevrer car j'adore allaiter et j'adore le contact à ce moment-là. Juste aussi pour préciser qu'à la crèche, mon fils reçoit mon lait (congelé au préalable) au bibi et que de temps en temps, le papa donne un bibi pour profiter aussi de ces moments de complicité. Voilà pour ma (magnifique) expérience. J'espère t'avoir donné envie d'essayer l'allaitement. A bientôt.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 22:07
oui, j'ai une amie qui a allaité pendant 7 mois avec une téterelle sans avoir le moindre problème!! je croyais que cela ne stimulait pas suffisament la lactation et que ce n'était pas bon de le faire durer trop longtemps sous peine de ne plus avoir assez de lait! dans son cas ça n'a pas posé de problème et ça me rassure un peu!! je me dis que je vais en achetter et que comme ça, j'en aurai en cas de besoin!! merci les filles pour tous vis témoignages différents et intéressants. J'ai vraiment envie d'essayer et de laisser voir venir les choses!!! résultats à voir dans 3 mois!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.