Arret momentane d'allaitement (pour me soigner)

Discussions

Auteur
Message
PTR 41 messages
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 21:59
bonjour, je suis malade depuis maintenant plus de 15 jours (rhino, sinusite, angine) et afin de me soigner correctement il faut que j'arrete d'allaiter ma fillete de 6 mois, je n'ai pas le choix helas. Les antibiotiques compatibles n'etant pas bien nombreux le clamoxyl n'a pas marché vraiment donc la je prend du runil plus des produits pour le nez bref, tout un tas de medicaments dont je me serai bien passée mais je n'en peux plus je dois guerir. La toux m'empeche de dormir la nuit et je suis HS. Bon bref, donc j'ai decidé de stopperl'allaitement mais de continuer à tirer mon lait afin de poursuivre la lactation et pouvoir reproposer le sein à mon bebe lorsque mon organisme sera "clean". J'espère que ça va marcher, je ne sais pas si elle acceptera... là à priori ça ne lui manque pas trop on a deja commencé la diversification mais parfois elle cherche ma peau et c'est dur de refuser... je pense que d'ici 1 semaine elle aura oublié mais que va t'il se passer? va t'elle refuser apres si longtemps de reteter sa maman? je trouve vraiment dommage de devoir arreter l'allaitement definitivement à cause de tout ça mais je n'ai pas le choix je le repete. Je suis en arret maladie 1 semaine car je suis HS. Est ce que certaines d'entre vous ont essaye d'arreter momentanément d'allaiter le temps de se soigner? le bebe at'il repris par la suite ou est ce que c'est fini et irreversible? Merci pour vos reponses
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 22:33
j'ai une amie qui a été dans ton cas, avec un bébé plus petit, et l'allaitement a repris sans souci après qu'elle s'est soignée :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 22:42
salut j'ai du arreter l'allaitement quelques jours pour prendre des antalgiques puissants quand mon bébé était tout petit petit. j'avais des reserves de lait maternel au congélo, donc bébé a continué l'allaitement maternel au biberon le temps que je me soigne. en attendant j'ai tiré mon lait pour continuer le meme rythme , et quand j'ai repris l'allaitement au sein, je n'ai eu que 1 ou 2 jours de "réadaptation". Bébé n'a eu aucun soucis et a mangé à sa faim quand meme. Je lui ai juste donné une ou 2 tétées supplémentaires pour etre sure qu'il avait bien la quantité nécessaire. bon rétablissement! bon courage. repose toi bien, tu en as besoin pour avoir du bon lait ;)
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 23:42
j'ai du arrété l'allaitement car hospitaliser en urgence alors que mon fils avait 18 jours et pendant une semaine je n'ai pas tirer mon lait mon fils a repris le sein au bout d'une semaine sans soucis par contre je n'ai plus assez de lait donc je fais un allaitement mixte .il a aujourd'hui 2mois et 1semaine et tete toujours.
PTR 41 messages
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:20
Merci pour vos reponses, je me sens rassuree que ça ait bien remarché pour vous. Ce matin j'ai mis bebe au sein quelques instants juste pour qu'elle "n'oublie" pas, elle n'a pas tete de lait ou alors vraiment en quantité infime. J'ai tiré mon lait hier soir et ce matin et je vais continuer ce midi et ce soir. Je la remettrai quelques instants au sein ce soir comme on fait d'habitude (allaitement matin et soir) Je suis quand meme etonnee de la reaction des gens autour de moi "mais tu l'allaites encore???!!!??" (bon elle n'a pas 6 ans mais 6 MOIS!!! faut pas exagérer non plus) et les deux generalistes que j'ai consulté pareil le second ayant dit "ça n'est plus trop utile vous savez ça vous fatigue pour rien"... bon bref, moi je trouve que ce qui me fatigue c'est le boulot à plein temps c'est pas l'allaitement alors plutot de d'obliger les femmes à retourner bosser 8 semaines apres l'accouchement, ils feraient mieux de nous laisser un peu plus de temps pour nous remettre.... pour la petite histoire j'ai eu droit apres mon accouchement à 15 jours d'arret maladie en plus par mon gyneco et j'ai ete convoquée par les medecins conseils avec suspission que je simulais la fatigue alors que j'etais vraiment hs et la encore on m'a dit "mais enfin madame pourquoi allaitez vous? il faut arreter immediatement!!! (le bebe avait donc à peine 2 mois....) lemedecin conseil une femme à peine plus vieille que moi, antipatique au possible qui me dit "moi j'ai eu deux enfants je sais ce que c'est vous savez" oui ok apparemment elle n'etait pas du genre à avoir allaité celle la, rien qu'à voir son apparence elle a du preferer preserver ses atouts mamaires... (je vis dans le sud est et l'apparence est capitale ici) bon bref, la vie est dure quand on ne fait pas comme les autres..... Merci pour vos conseils et je croise les doigts pour que ma cherie soit patiente jusqu'à ma guerison... A BIENTOT
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 14:42
Ggggrrrrrr je les morderais parfois !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Mais qu'est-ce que çà peut leur faire qu'on allaite encore à 3 mois ou à 6 mois !!! Moi il n'y a pas plus tard que la semaine dernière une amie me demande quand est-ce que j'ai l'intention de lui donner autre chose à manger que mon lait ??? :shock: :shock: (je précise que mon fils n'a même pas encore 4 mois) non mais franchement n'importe quoi !!! :roll:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 17:46
il m'est arrivé la meme chose quand mon bb avait 6 mois : un début de zona, j'ai été obligée d'arreter l'allaitement une semaine !!! j'ai continué à tirer mon lait et la reprise s'est passé sans soucis ( il faut dire que j'arrivais à tirer 900 ml par jour :roll: ). le plus énervant a été la réaction de ma BM : ah ben tu vas pouvoir le sevrer maintenant !!!! pas de chance il tete tjs avec autant de plaisir !!! et je lui fourni tjs le lait de son alimentation à plus de 7 mois.
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 17:15
quand c'est les médecins qui vous disent qu'un médicament n'est pas compatible avec l'allaitement c'est mieux de contacter la leche league pour vérifier. les médecins n'y connaissent pas grand chose malheureusement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.