Bb ne s'endort qu'au sein

Discussions

Auteur
Message
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 10:57
voila tout est dans le titre, ma fille qui a 2 mois ne s'endort qu'au sein le soir allongée dans le lit avec moi. Et même si elle a tété 1 heure avant, elle re-tête pour s'endormir, sinon rien à faire elle pleure et ne trouve pas son sommeil. j'ai essayé de la laisser pleurer, rien n'y fait. parfois elle fait ça aussi la journée, elle tete 3 secondes et s'endort au sein. avez-vous été dans le meme cas? combien de temps en moyenne par jour, vos bb pleurent-ils?
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 11:10
Salut laet Je suis la maman d'une petite fille de 3 mois et il me semble que ton souci ressemble à celui que j'avais. Ma puce ne trouvait pas non plus son sommeil le soir ou parfois en journée, ce qui se traduisait par des crises de larmes totalement déstabilisantes !!! La solution que j'ai trouvé c'est de simplement la garder dans mes bras, au sein jusqu'à ce quelle trouve le sommeil... tu fais à mon sens exactement ce qu'il faut ! cette période passe assez vite, donc ne te démoralise pas, écoute ton bébé et ça ira de mieux en mieux.
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 11:31
merci pour ta réponse. je vois que je ne suis pas la seule. Mais parfois le papa trouve qu'elle est toujours au sein... C'est vrai que moi j'ai tendance à écouter mon bébé et quand je la remet au sein je vois qu'elle se détend et s'endort paisiblement. Mais j'ai peur qu'elle prenne trop cette habitude et qu'elle la garde en grandissant.
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 11:46
Je sais que c'est difficile mais il faut que ton entourage comprenne que votre relation est fusionelle et c'est normal que bb ait besoin de sa maman. Quand aux mauvaises habitudes, je ne pense pas qu'un bébé fasse semblant, il as besoin de toi il ne te faut pas culpabiliser, au contraire dis-toi qu'un bébé rassuré aura confiance en lui et sera donc plus autonome.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 11:49
bonjour, c'est un "problème" que je n'ai toujours pas résolu! Rose ne s'endort aussi qu'au sein le soir. Elle a maintenant 4 mois 1/2 et je crois que ce n'est pas pret de lui passer! Alors je fais avec! Je me dis qu'un jour, il faudra bien que ça lui passe... bon courage!
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 12:01
Je sais que ce n'est pas conseillé mais avez vous essayé la sucette ? J'ai en partie pu résoudre le souci des pleurs en la laissant tétouiller sa sucette. Et je n'ai pas eu de souci pour l'allaitement, elle n'est pas folle et sais très bien faire la différence entre le sein, la sucette et ses doigts !
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 13:26
J'ai essayé effectivement la tétine mais ça n'a pas marché alors je n'ai pas insisté, en plus je préfère qu'elle s'en passe. elle cherche aussi son pouce mais n'arrive pas encore bien à le trouver à tout les coups. je pense qu'elle a un grand besoin de téter et c'est pour ça qu'elle demande le sein. mais c'est vrai que ça finira bien par lui passer. Ce qui m'embète le plus, c'estt quand on a du monde, si je veux l'endormir, je dois aller avec elle au lit.... et puis j'appréhende aussi un peu les vacances, on part chez des amis. Alors que déjà les sorties en journée sont compliquées car il faut y aller entre deux tétées et parfois il n'y a que deux heures entre chaque (le plus souvent c'est 3 quand meme) mais si en plus il faut que j'aille me coucher à 22h tous les soirs! Bon je pense que si elle s'endort bien, je peux ensuite quitter la chambre discrètement. mais bon c'est pas toujours facile à gérer
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 14:01
C'est juste qu'il te faut encore t'habituer à ce changement de vie, avoir un bébé et s'en occuper ce n'est pas facile ! Et le regard des autres est tellement difficile à gérer... Moi aussi j'ai encore du mal à sortir faire mes courses ou me projeter en vacances cet été (on part sur la côté d'azur avec des amis), mais quand on a pas le choix, on le fait et on se rend compte ensuite que ce n'était pas si difficile et même qu'on a apprécié ! ton bout de choux va s'habituer à sa nouvelle vie "extérieure" et toi aussi c'est juste qu'on a besoin de temps alors qu'on vit dans un monde qui va à 100 à l'heure...
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 14:12
Pour les sorties en extérieures (soirées, vacances...) j'ai résolu le problème: ma fille avant tout! Je sais ce n'est pas facile et on est sans arrêt confronté aux commentaires voir jugements des autres "ah! ben tu vois l'allaitement ça les rend capricieux" ou " ben tu la mets seule dans son lit, même si elle pleure elle finira bien par s'endormir!"... Ben non, je ne laisse pas pleurer ma fille pour rien (et j'ai deja fait le test, apres plus moyen de l'endormir elle est trop ennervée). De plus c'est un besoin du bébé, on n'y peut rien! Je n'ai pas été allaitée mais pourtant ma mère devait rester avec moi jusqu'à ce que je m'endorme!! c'est dans le caractère! Parfois c'est un peu galère mais c'est comme ça! Rose a toujours refusé la tétine... Quand son père doit l'endormir, elle lui téte le bras! Il n'existe pas de recette miracle. Il faut s'armer de patience....
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:19
Je te rassure (ou pas :lol: ) j'ai le même à la maison ! Le soir c'est le tétou à maman pour s'endormir sinon rien, pour la sieste pareil, et quand on est chez des amis ou quand on en reçoit, ba je vais me coucher avec lui pour l'endormir ! Pour les réflexions je m'en fiche !!! Comme l'a dit alnchatelain, c'est mon fils avant tout et s'ils ne sont pas contents et ba tant pis ! Patience est le maître mot, à 18 ans ils ne demanderont plus le sein pour s'endormir :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 16:48
Coucou Alexis faisait pareil, impossible de l'endormir sans mon seins. Dans les bras de papa il hurlait :? Mais a force ca devenait fatiguant du coup je lui ai donné la sucette et depuis il s'endore comme un grand sans pleurs :wink:
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 20:19
Coucou les filles! Bon courage a vous la mienne va avoir 9mois le 15 et s'est toujours au sein qu'elle s'endort!!! Et comme certaines d'entres vous et bien c'est ma fille avant je m'en fiche royal des commentaires a la noix des gens qui ne connaissent d'ailleurs rien a la vie ni a l'éducation des enfants! :lol: Biz
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 20:32
j'arrive a l'endormis en écharpe le soir et en journée , ça fonctionne pas toujours ou j'ai pas toujours la patience ! Le sein les apaise tellement ! il a 3 mois et arrive pas a s'endormir seul le pb c'est dans un mois il va chez la nounou , va falloir se passer de maman pour faire la sieste et j'angoisse déjà.
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 15:19
salut! ma fille a 2mois1/2 et ne s'endort pas seule non plus, soit le sein, soit le balancement du transat, soit les bras de papa, mais le mieux c qd même le sein. dakota->je vois que tu as 4 filles, moi c 3 (et je m'arrête là), tes ainées doivent être de vraies petites mères!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 22:27
Coucou laet62 Oui tu as raison elles se prennent un peu trop des fois pour des ptits mamans et d'ailleurs la petite n'est pas folle elle commence a en profiter :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.