Recherche : Mamans "Tire-Allaitantes"

Discussions

Auteur
Message
Nofretary 59 messages
Nofretary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 14:56
Bonjour à toutes, Ma fille est nourrie exclusivement par biberon de lait tiré depuis ses 6 semaines. En effet, cette petite friponne ne sait pas téter au sein, du fait d'un trop petit mamelon. Avec mon mari, nous avons donc opté de tirer le lait et de lui donner au biberon. Ce qu'elle a largement apprécié. Aujourd'hui, à bientôt 4 mois, elle est toujours nourrie comme cela. Je lance un appel à toutes les mamans étant dans mon cas, afin de partager leurs expériences ; car pour vous avouer, je suis énormément jugée sur le fait de donner du lait maternel de cette manière. Merci pour vos nombreuses réponses ! Une maman Tire-Allaitante
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 15:17
salut D'apres moi personne a le droit de te juger ! c deja tres bien que tu es autant insisté pour l allaiter moi j ai juste abandoné !! alors qu est ce que les gens ont du dire sur moi !!! fait comme tu le sens c ton bb et ta vie alors que chacun fasses comme il le souhaite. alors moi je te félicite je n ai juste pas eu ton courage. bises à toi
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 20:16
Bonjour, Moi aussi je te félicite car tu arrives a allaiter malgrés tout. Mon petit Corentin à 5 mois aujourd'hui et moi aussi je l'allaite mais au sein ! Par contre je commence à trouver cela contraignant alors j'imagine si en plus je devais tirer mon lait ! :shock: Bravo !!!!!!!!!!! Lucile
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 20:21
Coucou !!!! Voilà moi je suis dans le même cas . Mon bébé va avoir 1 mois et demi et depuis sa naissance étant prématuré d'un mois , je le nourri en tirant mon lait . Il n'avait pas la force de téter au sein dans un premier temps étant de petit poids , et ce qui n'arrange rien , petit téton difficile a attrapé aussi . :? Je n'ai pa eu de critiques concernant cet allaitement "spécial" contrairement à toi , et heureusement !! car je ne comprends vraiment pas pourquoi critiqué cela alors que si on a opté je pense pour cette solution c'est qu'on a pas vraiment eu le choix !!!! moi personellement je voulais faire bénéficier mon bébé de mon lait même si l'allaitement n'était pas "traditionnel" et je trouve que c'est tout à mon honneur car c'est loin d'être la solution la plus facile , je trouve ca contraignant , d'autant plus que pour moi moins j'ai l'occasion de tirer mon lait , moins j'ai de lait !!! alors pour quelqun qui veut le faire le plus longtemps possible c'est vraiment difficile à vivre !!!!! Il y a 2 semaines , en 1 week end je n'ai pu tirer mon lait que 2 fois , (heureusement je complète par du lait maternisé ) et du coup maintenant je galère à de nouveau avoir du lait !! J'ai plus l'impression d'avoir de vraies montées de lait , bière sans alcool et homéopathie j'ai même plus l'impression que cela face effet !!! Enfin tout ca pour dire que je comprends ta situation et que ceux qui critiques ne doivent pas trop savoir de quoi ils parlent !!! On ta dit quoi exactement ???? :shock:
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 22:34
ecoute tu fait bien comme tu veu qui sont ces gens pour te juger m;;;; personellement j ai allaiter mon fils au seins mais depuis quelque temps je tire mon lait et lui donne le bib car franchement j ai trop mal aux seins et puis c est beaucoup moins contraignant et tu evite le regard es tous ses gens qui trouve ca repugnant non mais n importe koi je vous jure pourtant c est ce qui y ade plus naturelle bref donc fait comme tu veu et mince a tout le reste biz
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 00:44
j'allaite ma fille depuis 2 mois et demi de manière traditionnelle, je tire parfois mon lait et je trouve ça très contraignant (stériliser, laver les biberons etc ) don je n'ai qu'une seule chose à dire BRAVO, C'EST TRES COURAGEUX
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 09:48
personnelement je n ai jamais rien steriliser je nettoi juste a l eau chaude et au liquide vaisselle je me dit que de tte facon une fois a l air libre c est plus steril et puis mais seins je ne l es ai jamais steriliser non plus :lol: bon courage les filles
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 10:26
Coucou ! Et bien, je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça aussi longtemps !! Chapeau !! Personnellement, Ca me fait plaisir de voir ton témoignage. En effet, mon bébé à deux mois et une semaine. Je l'allaite depuis sa naissance, avec un seul biberon de lait tiré. Mais je t'avoue que je pense de plus en plus arreter l'allaitement car ca ne me fait plus mal mais je trouve ça assez contraignant...et physiquement, c'est pas toujours évident... Par contre, on m'avait dit qu'à partir du moment où on ne faisait que tirer son lait, on pouvait faire ca seulement quelques jours car la lactation s'arretait d'elle-même. C'est faux, alors ? As-tu du faire quelque chose de spécial ? Tu tires ton lait à la place des tétées (je veux dire par là : tu tires ton lait toutes les 3 ou 4 h ?) Les gens qui te critiquent sont ceux qui ne peuvent pas comprendre ou ceux qui sont stupides... Laisse-les dire, tant que ta puce est heureuse, c'est la seule chose qui compte !
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 13:10
[quote:d7da6726c3="citlalli"]Coucou ! Et bien, je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça aussi longtemps !! Chapeau !! Personnellement, Ca me fait plaisir de voir ton témoignage. En effet, mon bébé à deux mois et une semaine. Je l'allaite depuis sa naissance, avec un seul biberon de lait tiré. Mais je t'avoue que je pense de plus en plus arreter l'allaitement car ca ne me fait plus mal mais je trouve ça assez contraignant...et physiquement, c'est pas toujours évident... Par contre, on m'avait dit qu'à partir du moment où on ne faisait que tirer son lait, on pouvait faire ca seulement quelques jours car la lactation s'arretait d'elle-même. C'est faux, alors ? As-tu du faire quelque chose de spécial ? Tu tires ton lait à la place des tétées (je veux dire par là : tu tires ton lait toutes les 3 ou 4 h ?) Les gens qui te critiquent sont ceux qui ne peuvent pas comprendre ou ceux qui sont stupides... Laisse-les dire, tant que ta puce est heureuse, c'est la seule chose qui compte ![/quote:d7da6726c3] c est completement faux tant que tu tire ton lait tu auars du lait moice que je fait je tire mon lait a la place des tetes puis lui donne en bibi et franchement depuis je revis en plus j ai commencer le lait en poudre je fait un mix et ca nous convient a tou les 2 donc voila bon courage et fait bien comme ca t arrange
Nofretary 59 messages
Nofretary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 14:02
Bonjour à toutes et merci de tous vos témoignages et votre soutien ! Cela fait du bien de lire des paroles comme celles-ci. Cela me redonne encore plus de courage pour continuer ! :arrow: Marion87 : Ce que les gens me disent en général : "Si c'est pour tirer ton lait, tu n'as qu'à donner du lait en boîte. C'est plus rapide !" [Sans commentaires]. Et de là, je leur réponds : "Je souhaite donner ce qu'il y a de mieux à mon bébé". Et faut rester zen après... Grrrrrrrrrr !!!! Ces gens m'énervent !! Sinon, il y a aussi : "Mais quel ridicule ! Ca te coûterait moins cher en eau et liquide de lavage si tu donnais du lait artificiel et tu aurais plus de temps pour toi..." [Sans commentaires]. J'en passe et j'en passe... Mais il est vrai qu'au bout d'un moment c'est usant d'avoir à se justifier sans cesse. Pourtant je ne devrais pas... Sois patiente et garde courage, je suis de tout coeur avec toi ! PS : Quel beau petit loulou ! :arrow: citlalli : Pour répondre à ta question, c'est totalement faux. Le fait de tirer son lait n'arrête pas du tout la lactation. Bien au contraire. En tout cas, en ce qui me concerne. J'en suis une preuve, je fais ça depuis presque 3 mois. Pour info : Le matin, je tire en moyenne 2 biberons de 210 - 220 ml, puis dans la journée je répartis les 3 restants. Ce qui donne pour une journée type : - 9h30 : 2 biberons tirés (1 sur chaque sein) - 13h30 : 1 biberon (tiré sur les 2 seins) - 17h30 : idem - 21h30 : idem A bientôt les filles pour des nouvelles et en attendant plein de bonnes choses avec vos p'tits bouchons !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 15:08
Bon courage pour continuer ds ta démarche, n'écoute pas les mauvaises langues, c'est tout à ton honeur de faire ça pour ton bébé. Une amie à moi l'a fait pendant 6 mois et je trouve cela vraiment bien et courageux parce que ce n'est pas très agréable d'être lié à une machine plutot qu'à un bébé alors bravo ! Fias-le aussi longtemps que cela te conviendra. Bonne continuation
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 20:21
Coucou, j'ai allaité mon premier bébé avec mon lait au biberon jusqu'à ses 5 mois et demi et je ne regrette rien. En fait, il prenait mal le sein : il le prenait comme il prenait sa totote donc il n'avait que la demi dose de ce qu'il avait besoin. Je ne crois pas avoir eu de remarque désobligeante, ou alors elles me sont passées au dessus. Je me souviens juste des "t'as bien du courage..." mais je l'ai toujours pris comme un compliment... Mais il faut dire aussi que je suis la première des copains-copines à avoir eu un bébé donc il n'ont peut-être pas osé. Quand à ma famille, on habite loin donc on se voit peu... les commentaires sont donc plus difficiles ! :wink: Ne fait pas attention à ce qui peut se dire autour de toi, c'est ton enfant ! Je pense même que c'est tout à notre honneur car il faut bien le dire que c'est assez contraingnant de tirer son lait, de le conserver, laver, prévoir et gérer le stock... Tu ne lui fais que du bien ! Et puis peut-être que dans les personnes qui te jugent, il y a peut-être aussi un peu de jalousie car tu as su contourner à merveille le fait que ton bébé prenait mal... En tout cas, je compte allaiter mon deuxième bébé qui doit arriver pour le 28 juillet. Et si je dois retirer mon lait, je le referai ! Bonne soirée
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 18:16
je fais ça aussi, je lui tire des biberons, je lui donne un peu le sein (elle commence enfin à arriver à têter) et je donne aussi des bibs de lait en poudre. C'est contraignant, ça fait mal aux seins, mais au moins elle a du lait maternel. :wink:
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2008 à 19:47
Coucou ! Et bien moi aussi ça va faire 6 mois le 8 juillet que je tire mon lait ! je ne pensait pas faire ça aussi longtemps ! ma fille arrive a bien prendre le sein depuis ses 2 mois mais comme elle était super bien calée niveau horaire avec les bib de LM j'ai continué comme ça !!!!! et ça roule !!!!! on a pas a etre jugée !! c'est le mieux qu'on puisse donné a notre bébé et si bb ne peut pas prendre au sein , c'est la meilleure solution !!! bonne continuation !!
Nofretary 59 messages
Nofretary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 19:24
Un grand merci à toutes pour vos réponses, car celles-ci sont d'un immense soutien et me confortent dans mon envie de continuer à allaiter ma fille de cette manière, tant que je le peux. Je vais passer au-dessus de ce que les gens peuvent penser. Bonne continuation à vous toutes ! Et à bientôt peut-être pour d'autres aventures.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.