Comment alterner l'allaitement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 22:10
ok :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 15:48
bonjour, mon fils a 5 semaines et je l'allaite de façon complète sauf pour un biberon. Pareil que toi, je voulais au départ faire un biberon avec du lait maternel, mais quand je tire mon lait, je n'arrive à récolter que 60 ml max. Je suis donc passé à du LA. Je l'allaite toute la journée, mais la tétée de 1h du matin, est remplacée par un biberon, non pas pour qu'il puisse dormir plus longtemps (car cela ne marche pas!)mais parce que son papa est un couche tard, et ainsi c'est lui qui lui donne le dernier biberon pendant que moi je dors déjà depuis 2h30!!!!! Ainsi, je réussis à faire une bonne nuit et je suis plus en forme pour la journée. C'est une organisation qui fonctionne chez nous car nos horaires sont idéaux pour cela, mais je ne sais pas si tu pourrais le faire également. Je ne saurais te conseiller de lui donner le bib, quand le papa peut le faire, ainsi tu peux en profiter pour te reposer, et papa sera ravi de nourrir son bébé! bonne continuation
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 08:43
petite nuit, tu trouves que ton bébé réclame souvent, mais c'est à qu'elle fréquence ? Ma fille réclamait très souvent jusqu'à ces 3 mois environ toutes les 1h-2h maxi et en fait, elle avait un RGO. j'ai fini par lui donner un peu de gaviscon ou de gel de polysilane si elle réclamait au bout d'1h et à surélever son matelas. Les tétées se sont espacées !
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 22:59
coucou je suis dans la meme situtation que toi...enfin je m'explique je reprends le boulot en septembre donc le mois prochain je vais commencer a sevrer Tom je sais que ca va etre dur aussi car actuellement quand je m'absente est que mon cheri le garde je tire mon lait est defois il le bois est defois non il en veut pas il cherche les seins sur mon homme :shock: par contre j'aimeraisconserver deux teter celle du soir me tient a coeur...
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 15:10
bonjour, il existe la soft cup de medela (tu tapes dans un moteur de recherche). c'est une bonne alternative pour les bébés qui refusent le biberon. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/softcup-medela,4dae58af3221521607353fa78fe202c6.jpg.html][img:418f1e878b]http://images1.hiboox.com/vignettes/2508/4dae58af3221521607353fa78fe202c6.jpg[/img:418f1e878b][/url] bon courage
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 22:55
j'ai allaité mon fils exclusivement 2semaine puis un jours j'ai alors qu'il avait 18jours j'ai du etre hospi en urgence et mon fils a été sevré d'un coup il a eu le biberon au bout d'une semaine j'ai repris l'allaitement et pareil je ne tire que 50 ou 60 en 15min puis plus rien ce que je veux dire c que tu n'abandonne pas ton petit tu fais ce qui et le mieux pour vous 2. mon fils est maintenant en allaitement mixte tétée + bib sauf la nuit juste bib( il a 7semaines) et tout se passe bien si ce n'est son reflux qui lui fait mal et plus il tet et plus il a mal donc j'essai de la faire patienté toute les 3h minimum mais c pas evident je te souhaite bon courage pour la suite.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 09:00
Bonjour, Mon loulou a mis quasiment 4 mois à accepter le biberon ! Je pensais qu'il ne l'accepterait jamais mais un jour, miracle ! il en a bu un et ça a été bon. Pourtant, les 3 premiers mois, on ne lui proposait que des bibs avec du LM. Quand j'ai repris le travail, il ne buvait presque rien (20 ml dans la journée) mais se rattrapait les soir et la nuit. Il a continué à grandir et grossir mais plus lentement. Il a aussi refusé la cuillère jusqu'à 8 mois et demi !!! Alors, je te dirais juste de ne pas te décourager et de ne pas trop t'inquiéter : ton bébé finira par accepter de se nourrir avec autre chose que ton lait (mais peut être un peu plus tard que tu l'aurais souhaité ! ). Je n'ai pas fait attention, quel âge à ton bébé ? S'il a l'âge, pourquoi ne pas essayer les bouillies ou la diversification comme ça t'a déjà été suggéré ? Je pense que certains bébés ne passent pas par la case "bib" ! Bon courage !
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 09:02
Au fait, j'ai opté pour un LA vendu en pharmacie et il ne me coûte que 12 euros la boîte... allez comprendre ! En HA je ne sais pas le prix car j'ai directement commené au lait 2ème âge. Bonne journée !
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 23:48
[quote:b8c4d23191="lilisland"][quote:b8c4d23191="stefany33380"]Au fait, j'ai opté pour un LA vendu en pharmacie et il ne me coûte que 12 euros la boîte... [/quote:b8c4d23191] Waouh!! et c'est quoi ce lait??[/quote:b8c4d23191] C'est P*cot .Je l'avais acheté parce que comme mon bébé ne buvait pas au bib et que je voulais essayer le LA, j'ai cherché le lait le moins cher... et je l'ai trouvé en pharmacie. Il y a toute sorte de lait de cette marque (HA, AR, bébé vorace...) Par contre, on ne le trouve pas partout. Chez moi, je le trouve dans 2 pharmacies (1 petite et une grande) au même prix. Par contre, commandé pendant les vacances, il m'a coûté 16 euros donc comme en supermarché. Bonne soirée !
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 14:43
hello mon fils a pris 2 fois le bib vers 2 mois et depuis rien a faire ! par contre il prend bien la cuillere pas le choix!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.