Combien de temps se conserve la lait maternel?

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 21:11
Je viens d'ajouter sur ma liste de naissance un tire-lait, sous les conseils de la vendeuse qui m'a expliquée que le futur papa pourra lui aussi nourrir bébé grâce à cela. Je sens que ce sera bien pratique certaines nuits où j'aurai besoin de récupérer... :) Je me demande combien de temps se conserve ce lait au frigo. Sur ce site, un coup ils marquent 24H, un coup 4 à 5 jours... Je suis perdue. Que vous a dit le médecin?
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 21:18
[quote:012fbc5a82="nj&cacahuète"]Je viens d'ajouter sur ma liste de naissance un tire-lait, sous les conseils de la vendeuse qui m'a expliquée que le futur papa pourra lui aussi nourrir bébé grâce à cela. Je sens que ce sera bien pratique certaines nuits où j'aurai besoin de récupérer... :) Je me demande combien de temps se conserve ce lait au frigo. Sur ce site, un coup ils marquent 24H, un coup 4 à 5 jours... Je suis perdue. Que vous a dit le médecin?[/quote:012fbc5a82] le lait se conserve 24h au frigo apres que tu lai tiree , il se rechauffe pas au micro onde car sa t enleve toutes le vitamine et le reste. il faut tu fasse couler de l eau chaude sur ton biberon et le rendre tiede. et tu peu aussi conserve ton lait tiree 6 mois au congelateur. voili voilou
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 21:30
salut alors voilà les durées que j'ai récuperer sur le site de la leche league et pour ma part j'ai allaitée ma fille 10 mois et souvent je conservais le lait 5 jours et elle se porte a merveille. Durée de conservation du lait maternel: Ainsi, si vous tirez votre lait 2-3 heures avant que bébé ne prenne votre lait (à la tasse, par exemple), inutile de le réfrigérer! Mais préférez congeler le lait si vous ne pensez pas le donner dans les 36h. lait mature à température "ambiante" : • 15°C: 24heures, • 19°C a 22°C: 10 heures, • 25°C: 4 a 6 heures, lait mature dans un réfrigérateur • Réfrigérateur (0°C a 4°C): 8 jours, (on dit en général 5 jours, quand même, à savoir) • Freezer inclus dans le réfrigerateur une petite porte le sépare du reste du réfrigérateur: 2 semaines, • Congélateur du refrigerateur(2 portes separees) : 4 mois, • Gros congélateur: 6mois et plus, J'espère t'avoir aidé.
Guest236618
9 messages
Guest236618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 07:08
salut, j'ai vu une sage femme hier pour un cours sur l'allaitement et d'après elle, le lait maternel se conserve 3 jours au frigo et peut ensuite être congelé. Mais attention : Pas de micro onde pour le réchauffer.
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 14:08
coucou ! sinon, un site interessant qui parle de la conservation du lait avec des données chiffrées : http://www.mamielait.com/extraction_du_lait.htm
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 14:09
coucou ! sinon, un site interessant qui parle de la conservation du lait avec des données chiffrées : http://www.mamielait.com/extraction_du_lait.htm
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 14:09
coucou ! sinon, un site interessant qui parle de la conservation du lait avec des données chiffrées : http://www.mamielait.com/extraction_du_lait.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.