Ouilleouilleouille!!!

Discussions

Auteur
Message
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 22:29
Bonjour! J'allaite mon petit loup depuis un peu plus d'un mois...Les douleurs au téton du début ont disparu à la deuxième semaine, tout allait donc très bien de ce côté là...Hélas depuis une semaine j'ai atrocement mal au sein droit: -brulûre du téton entre les tétées -douleur du téton pendant la tétée : il le prend bien mais un peu vigoureusement en début et surtout tire dessus comme un chewing gum...Ca en surveillant je peux limiter mais qu'il pince moins en début comment faire? -Douleur très forte du sein dans son ensemble pendant et après les tétées...je vous jure que je peux dessiner la carte des canaux lactifères au mm près! ils brûlent et donnent l'impression de vouloir exploser. Tout cela sachant que ledit sein a une éjection de lait très forte....et que mon loulou n'a pas le muguet. Je ne sais plus quoi faire! Ni qui consulter! :( :( :(
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 23:10
[quote="bebe-patate"][quote:fd7476a7a0="jacmel"]Bonjour! J'allaite mon petit loup depuis un peu plus d'un mois...Les douleurs au téton du début ont disparu à la deuxième semaine, tout allait donc très bien de ce côté là...Hélas depuis une semaine j'ai atrocement mal au sein droit: -brulûre du téton entre les tétées -douleur du téton pendant la tétée : il le prend bien mais un peu vigoureusement en début et surtout tire dessus comme un chewing gum...Ca en surveillant je peux limiter mais qu'il pince moins en début comment faire? -Douleur très forte du sein dans son ensemble pendant et après les tétées...je vous jure que je peux dessiner la carte des canaux lactifères au mm près! ils brûlent et donnent l'impression de vouloir exploser. Tout cela sachant que ledit sein a une éjection de lait très forte....et que mon loulou n'a pas le muguet. Je ne sais plus quoi faire! Ni qui consulter! :( :( :([/quote:fd7476a7a0] Bonsoir, Pour les problèmes de lactation moi j'ai contacté la PMI de mon quartier. Les puéricultrices sont très sympa... Sinon il y a les associations...
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 11:25
bonjour pour les brulures aux tetons as tu essayé une crème anti crevasses?
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 11:59
Merci Merci!!! Alors : -je vérifie bien la position au sein et elle est bonne (dixit les puer de la mater , la pmi et les dessins leche league)...et surtout je n'ai plus eu mal pendant plus de deux semaines avec la même...Je ne sais pas. Je retournerai sans doute à la pmi... -j'utilise toujours lansinoh, tres efficace sur les crevasses au debut...mais je n'ai ni crevasse ni gercure! J'en mets toujours mais ca ne calme pas vraiment... En fait pour le teton même je pense effectivement que le fait de tirer dessus le fait s'enlever de l'aréole...même si c'est en tout une minute par tétée ca peut jouer...Sauf que des fois il tire pour ne pas s'étouffer avce mon lait qui gicle :? Mais pour le sein???Mystère. Je n'ai jamais entendu parler de ce problème... Merci encore! :wink:
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 12:39
c est peut etre un engorgement j ai une amie qui a eu ça et on lui a dit qu il s agissait d un engorgement. appel la pmi pour leur demander
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 13:51
Au pire des cas, il existe les bouts de seins en silicone si tu as vraiment mal... Courage, et ne lache pas :wink:
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 08:08
Coucou ! Ce que tu décris ressemble beaucoup à une candidose, c'est à dire à un muguet de la maman en quelques sortes. Ce n'est pas parce que ton petit bout n'a pas le champignon dans la bouche que toi tu ne peux pas l'avoir sur le sein. Dans tous les cas vu tes douleurs je consulterais, et si c'est bien une candidose, il faut vous traiter toi et ton bébé aussi. Par contre, pas de Fungi*one mais demande plus du Dakt*rin ça marche mieux (enfin tu verras avec ton doc). Biz
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 12:14
Bonjour, moi j'ai remarqué que depuis qq jours, quand j'allaite je ressens des picotements à l'autre téton!! au départ je pensais que c'était ma fille qui me griffait avec ses ongles (bien acérés!!) mais pas du tout! je ne sais pas à quoi c'est dû! Cela me le fait à n'importe quel côté. Comme si il y avait un appel du lait dans l'autre sein!! :lol: J'ai beaucoup d'imagination... Biz
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 13:16
Edeno :arrow: c'est le réflexe d'éjection du lait je pense. Moi aussi il est apparu à 1 mois d'allaitement environ et ça fait comme un pincement quand le lait arrive. Pas très agréable mais on s'y fait vite, et au moins on sait quand on passe en "mode jets" lol.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 19:23
edeno : oui c'est normal, non tu n'as pas d'hallu :lol: et comme ca tu peux prévoir, il y a des chances que ton sein goute a ce moment! (ou coule carrement :? ) malice : je ne connaissais pas ca mais ca me semble plausible vu le type de douleur (vraiment brulure et pas gercure)! mais qui consulter? mon generaliste? Merci encore a toutes! :D :D :D
Billy70 13 messages
Billy70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 09:02
Salut Ma fille Romane à 10 mois et je l'allaite toujours, pour notre plus grand bonheur à toute les 2 !! Il existe une association qui, très souvent "sauve la vie" des mamans qui allaitent, c'est La Leche League. Je te note ce qu'ils ont écrit sur leur brochure : " allaiter c'est naturel, mais on peut avoir besoin d'aide et d'encouragemnt. La Leche league est une association d'aide à l'allaitement. Des mères, formées sur la conduite de l'allaitement, sont là pour vous apporter écoute et soutien" et c'est super vrai !!! Je fais de la pub pour cette assoc car je la trouve géniale!! Tu peux tel à un numéros national : 01.39.584.584 et eux te donne les coordonnés d'une maman animatrice de ta région qui pourra te conseiller. Je l'ai fait dernièrement car j'avais un canal bouché et c'était très douloureux, j'ai suivi les conseils de l'animatrice et en 1 jours c'était fini, miracle !!! Bref je te la recommande ainsi qu'a toutes les mamans (et je n'ai même pas d'actions!!......) Bye et bon courrage
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 09:53
[quote:69ac53efb3="Billy70"] Bref je te la recommande ainsi qu'a toutes les mamans (et je n'ai même pas d'actions!!......) Bye et bon courrage[/quote:69ac53efb3] :lol: :lol: :lol: :lol: Merci! C'est vrai que je n'ai regarde que le site jusque là et donc pour les questions précises... :? Je vais appeler!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 21:31
Recoucou ! Pour la consultation tu vas juste voir ton généraliste. Par contre, il faut bien insister sur le fait que toi et bébé devaient être traités, sinon vous allez vous refiler le muguet entre vous (car malgré tout c'est un muguet la candidose). Sinon tu peux aller sur le site de la leache league, ils ont une feuille "candidose" bien expliquée je trouve. Biz et bon courage : j'y ai eu droit et c'est un peu long à traiter, surtout que ça m'avait entrainé une mastite, moi qui n'avait jamais rien eu !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.