Ma fille se sevre ??

Discussions

Auteur
Message
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 21:40
Salut à toutes, J'aimerais votre avis, ma fille a 5 mois et demi passé, on a commencé a lui donné de la compote pomme et poire il y a un peu plus d'une semaine et depuis , elle tète de moins en moins, depuis 3-4 jours, elle ne tète meme plus la journée, je ne l'allaite que la nuit ( sinon elle refuse), Ca fait depuis ses 4 mois que je donne du LA, au début c'etait une fois/jour ( mon lait ne suffisait plus), mais depuis qu'elle mange a la petite cuillere, elle un bib de LA 4 fois/jour ( vu qu'elle refuse le sein :cry: ), et encore, elle ne boit pas beaucoup, entre 75ml et 120ml ( autant dire que j'en jette du LA ) Que pensez vous ? elle est en train de se sevrer toute seule ? dois je persévérer et tirer mon lait la journé ou je laisse comme ca, et dans moins d'une semaine, c'est fini :? Ca me fait drole de me dire que c'est fini, d'un autre coté, dans 1 mois je retravaille ...
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 22:00
C'est vrai, d'un coté je me dit qu'il faut que je l'accepte, elle est grande, très éveillée, tiens assis, mange très bien à la cuillère, ca commence a etre une petite fille et plus un bébé, mais comme je trouve qu'elle boit pas beacoup de lait LA non plus, et la journée je me dis, ok, tu te sèvres, et la nuit , quand elle est contre moi, qu'elle s'endort au sein, je me dit , non non, je vais continuer.. Le sevrage serait-il plus dur pour la maman que pour l'enfant ?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 08:25
si j'ai bien compris, elle refuse le sein parce qu'elle préfère boire au biberon. dnas ce cas, supprime le biberon quand tu es avec elle. elle veut peut-etre aussi manger à la cuillère, dans ce cas, prépare lui de la bouillie avec ton lait si possible.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 22:23
Ton loulou fait peut-être un pic, il en existe un vers 4 mois 1/2. Je te conseillerais aussi de ne pas donner de bib si tu veux que ta lactation n'en patisse pas de trop ! Peut-être fait-il aussi ses dents ? certains bébés sont soulagés en têtant. A t-il les joues ou les fesses rouges ? A t'il un collier d'ambre ? Se mordille t-il les poings ? Baves t-il ? Tu peux aussi lui acheté des anneaux de dentition.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 23:13
[quote:c06fdfa806="bebe-patate"][color=red:c06fdfa806]titi amour[/color:c06fdfa806] [color=darkblue:c06fdfa806]Non le pic de croissance n'est pas à 4 mois et demi! [/color:c06fdfa806] [color=cyan:c06fdfa806]lilisland[/color:c06fdfa806] va voir sur le site de la leche league tu aura des conseils Courage Céline :oops: maman de 3 enfants en attente de bb4![/quote:c06fdfa806] Mon loulou n'a jamais respecté les "dates officielles". Il y avait des moments où il têtait plus que d'autres et c'est tout. Je lui donnais à la demande et ça s'est bien passé. Par contre, c'est sûr, si tu veux que un allaitement long, évite les bibs de LA. Sinon, à toi de voir en fonction de ton projet. Bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.