Que se passe t il?

Discussions

Auteur
Message
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 18:38
bonsoir!! je vous expose mon probleme, depuis hier, et ce malgré la prise d'une tisane galactogène, j'ai remarqué que bébé crachouillait beaucoup d'eau, et lorsque je presse le bout de mon sein, je remarque que le lait semble presque translucide, comme si c'etait de l'eau teintée de lait. Je ne comprend pas et j'ai horriblement peur que mon allaitement s'arrete!!!! :cry: croyez vous que c'est ce que les gens appellent avoir le lait plus assez fort? Y a t il quelque chose a faire?? Ou peut etre est ce que a ce stade de l'allaitement (bébé à 1 mois et demi) le lait a changé d'aspect? je sais qu'il evolue de semaine en semaine. Par contre, il ne semble pas en souffrir plus que ca. Hormis ses selles qui sont de une fois par semaine maintenant(mais alors en quantité astronomique), mais ca le medecin dit que c'est normal. je sais pas trop quoi penser. Je sais que parmis vous il y a des pro de l'allaitement et je compte sur vous pour m'aider!! merci beaucoup!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 19:05
[quote:576e1c8b67="petitenuit"]bonsoir!! je vous expose mon probleme, depuis hier, et ce malgré la prise d'une tisane galactogène, j'ai remarqué que bébé crachouillait beaucoup d'eau, et lorsque je presse le bout de mon sein, je remarque que le lait semble presque translucide, comme si c'etait de l'eau teintée de lait. Je ne comprend pas et j'ai horriblement peur que mon allaitement s'arrete!!!! :cry: croyez vous que c'est ce que les gens appellent avoir le lait plus assez fort? Y a t il quelque chose a faire?? Ou peut etre est ce que a ce stade de l'allaitement (bébé à 1 mois et demi) le lait a changé d'aspect? je sais qu'il evolue de semaine en semaine. Par contre, il ne semble pas en souffrir plus que ca. Hormis ses selles qui sont de une fois par semaine maintenant(mais alors en quantité astronomique), mais ca le medecin dit que c'est normal. je sais pas trop quoi penser. Je sais que parmis vous il y a des pro de l'allaitement et je compte sur vous pour m'aider!! merci beaucoup!![/quote:576e1c8b67] bonsoir petitenuit, moi aussi mon lait et presque translucide ou dirai de la flotte couper avec du lait. mon bébé a 2 semaine demain et donc , la pediatre ma prescrit du enfamil 1er age formule epaissi et anti regurgitation. jai beau prendre des tisane t les granule galactogene mais ya rien a faire. quand je donne le seins a mon bebe il pleure de faim encore apres, du coup il prend un bib tout fais un sur deux.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 19:18
[quote:1d1c99a78d="petitenuit"]bonsoir!! je vous expose mon probleme, depuis hier, et ce malgré la prise d'une tisane galactogène, j'ai remarqué que bébé crachouillait beaucoup d'eau, et lorsque je presse le bout de mon sein, je remarque que le lait semble presque translucide, comme si c'etait de l'eau teintée de lait. Je ne comprend pas et j'ai horriblement peur que mon allaitement s'arrete!!!! :cry: croyez vous que c'est ce que les gens appellent avoir le lait plus assez fort? Y a t il quelque chose a faire?? Ou peut etre est ce que a ce stade de l'allaitement (bébé à 1 mois et demi) le lait a changé d'aspect? je sais qu'il evolue de semaine en semaine. Par contre, il ne semble pas en souffrir plus que ca. Hormis ses selles qui sont de une fois par semaine maintenant(mais alors en quantité astronomique), mais ca le medecin dit que c'est normal. je sais pas trop quoi penser. Je sais que parmis vous il y a des pro de l'allaitement et je compte sur vous pour m'aider!! merci beaucoup!![/quote:1d1c99a78d] C'est tout à fait normal. le lait èvolue en cours de tétée. Au départ, le lait est clair (désaltérant, surtout de l'eau) puis il devient gras donc plus épais. Pas de souci à avoir donc ! Voici un lien intéressant : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/physiologie.htm#
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 08:41
Mais non voyons ton lait est très bien ! La première fois que j'ai tiré du lait , je me suis dit : pas possible c'est de l'esu teintée de bleu mais plus je tirais plus le lait devenait blanc et (légérement ) plus crémeux. Autre chose, ma pédiatre m'a dit que du lait moins nourissant cela n'existait pas ! Eventuellement parfois nous avons moins de lait (fatigue, ...) mais le lait produit est toujours de bonne qualité : ce n'est pas la fin de ton allaitement ! Pas de problème :wink: , sinon, il pousse bien, non ? Biz.
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 09:35
Merci de m'avoir repondu, je me sens tout de meme bien soulagée. Il est vrai que d'apres ce que vous m'avez dit le lait evolue en cours de tétée, je l'ai vérifié hier, a la fin le lait etait plus epais et plus blanc!! En tout cas bébé a bien poussé, c'est le principal!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.