Elle refuse le lait en biberon, des solutions ?

Discussions

Auteur
Message
Billy70 13 messages
Billy70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 11:45
Bonjour à toutes J'aurai besoin de vos conseils : voila, ma fille Romane qui a 10 mois refuse le lait s'il ne vient pas du sein de maman !!! Je l'ai allaitée jusqu'a 5 mois 1/2 exclusivement puis ai commencé doucement la diversification, sans problèmes (même si sa préférence reste le sein). je m'étais fixée de l'allaiter jusqu'à ses 6 mois, ...puis 9 mois... et maintenant je vise les 1 an ! (pas de date buttoir, je suis en congés parental). Doucement j'ai remplacée 1 à 2 tètée de la journée par des laitages qu'elle adore, mais dés que les mamies ont essayée de lui donner du lait (pas moi sinon elle aurai voulu le sein) elle a refusée à grand cri et recraché (essai avec mon lait, puis avec du lait de croissance). Elle a encore besoin de trop de lait pour remplacer les tètées du matin et du soir par des laitages. Faut il mettre de la blédine dedans pour la tromper au niveau du gout ou de la soupe le soir ? Et vous, maman qui avez allaitée, comment avez vous fait pour que vos bébés acceptent le bib que vous lui donnez vous même sans vouloir le sein ? (j'ai allaitée mes 2 premières filles, mais jusqu'a 4 mois et le sevrage c'est bien passé, mais elles étaient beaucoup plus petites). alors, s'il vous plait, des idées, des conseils, tout ce que vous avez........MERCI !!!!! à très bientôt
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 17:51
pas de solution, mais exactement le même problème... Par contre, moi, j'ai commencé à essayer les bib dès ses 2 mois... pas très rassurant n'est-ce pas? j'ai eu un contrat de 3 mois en janvier, et Azam a passé quelque journées sans manger.. il attendait mon retour :? ensuite, il a pris le bib (mon lait) lorsqu'il avait trop faim, mais en buvant le minimum et en se rattrapant la nuit. Maintenant il a presque 8 mois, et impossible de lui donner un bib, mon lait ou LA.. Mais victoire: je lui ai fait manger 2 petits suisses aujourd'hui!!! (car ça aussi c'était galère: produits laitiers = maman...) Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit une question d'âge, mais que ça dépend des bébés... Au fait, pourquoi celà te gène-t-il de lui donner encore matin et soir? Et en journée, tu donnes combien de "laitages"? désolée de ne pouvoir t'aider.. mais bon courage! moi, je vais persévérer dans les essais, sait-on jamais?
Billy70 13 messages
Billy70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 21:40
En fait j'adore l'allaiter, c'est d'ailleurs pour ça que je repousse sans cesse la date du sevrage. En plus elle grandit et on a une relation super dans ces moments là. En fait je ne voit pas l'arrêt définitif pour maintenant, on a le temps, c'est surtout quand elle va passer une nuit chez mamie (c'est arrivé 2 fois) ou si on veut se faire une soirée en amoureux...ça complique tout. et puis j'aimerai trouver une solution qui lui convienne, c'est aussi pour ça que je cherche maintenant. Pour les laitages, elle aime les petits suisse 1er âge, nature dans un 1er tps et maintenant elle aime aussi aux fruits, les petits brassés, petits onctueux, elle aime aussi les fromage type kiri ou petit louis, pour les autres je les lui fait gouter doucement, elle découvre ! je crois que ce qu'il faut c'est leurs proposer de tps en tps, sans les forcer et ils finissent par y prendre gout, en tout cas c'est ce qu'a fait Romane avec les laitages; Avec le bib ???ça je ne sais pas ????même si elle boit bien l'eau au biberon depuis un moment, c'est quand elle voit que c'est du lait qu'elle n'en veut pas merci quand mêm de m'avoir répondu et bonne chance à toi aussi pour les bib de ton loulou, si je trouve une solution, je te ferai signe....
Billy70 13 messages
Billy70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 21:42
[quote:22d972bf32="Billy70"]En fait j'adore l'allaiter, c'est d'ailleurs pour ça que je repousse sans cesse la date du sevrage. En plus elle grandit et on a une relation super dans ces moments là. En fait je ne voit pas l'arrêt définitif pour maintenant, on a le temps, c'est surtout quand elle va passer une nuit chez mamie (c'est arrivé 2 fois) ou si on veut se faire une soirée en amoureux...ça complique tout. et puis j'aimerai trouver une solution qui lui convienne, c'est aussi pour ça que je cherche maintenant. Pour les laitages, elle aime les petits suisse 1er âge, nature dans un 1er tps et maintenant elle aime aussi aux fruits, les petits brassés, petits onctueux, elle aime aussi les fromage type kiri ou petit louis, pour les autres je les lui fait gouter doucement, elle découvre ! et pour la quantité des laitages, c'est comme elle veut! à sa faim je crois que ce qu'il faut c'est leurs proposer de tps en tps, sans les forcer et ils finissent par y prendre gout, en tout cas c'est ce qu'a fait Romane avec les laitages; Avec le bib ???ça je ne sais pas ????même si elle boit bien l'eau au biberon depuis un moment, c'est quand elle voit que c'est du lait qu'elle n'en veut pas merci quand mêm de m'avoir répondu et bonne chance à toi aussi pour les bib de ton loulou, si je trouve une solution, je te ferai signe....[/quote:22d972bf32]
alicious 32 messages
alicious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 22:50
Salut-juste une idée qui pourrait marcher (ou pas, j'ai pas essayé)...pourquoi pas lui donner son lait dans une tasse évolutive à bec? ou carrément dans une tasse ou bien à la cuillère. Je pense qu'a dix mois ta puce arriverait peut-etre à faire comme les grands! Bon courage, moi aussi j'allaite matin et soir et je compte continuer un bon moment encore...mais mon fils prend assez bien son bibi (les tétines en caoutchouc lui plaisent nettement mieux que celles en silicone) :D
Billy70 13 messages
Billy70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 10:18
Salut; en fait j'avais un peu pensé aux verres à bec mais je me suis dis que la quantité de lait bu serai beaucoup plus faible qu'au biberon; mais à vrai dire je n'ai pas essayé et c'est vrai que c'est une idée, en plus le fait de faire "comme une grande" pourrait bien lui plaire. Pour les tétines, elle a l'habitude de boire de l'eau au biberon avec une tétine en silicone, donc je ne pensai pas changer. C'est ça qui m'a surpris, elle boit bien l'eau au bib, elle boit mon lait au sein, mais mon lait au bib c'est pas la peine !!! En fait mon envie me pousse à continuer d'en profiter encore mais je crois que je subi la pression sociale de mon entourage qui pense que "j'allaite encore!!!!mais elle est grande!!!!". Même mon mari en est un peu dérangé parfois, même si il comprend. Et toi, comment le vis tu ? et quel âge à ton loulou que tu allaite "ENCORE !!!" ?
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 15:12
Mon petit Raphaël a maintenant preque 10 mois. On a commencé à essayer de lui donner des bibs de mon lait vers 3 mois quand j'ai repris le travail. Il a catégoriquement refusé. Il buvait le minimum ( souvent de 20 à 50 ml / jour) et m'attendait : par contre, la nuit ... :lol: A 5 mois et demi (on voulait attendre 6 mois mais...) on a commencé à le diversifier pour qu'il mange quelquechose en mon absence. Refus total. Donc refus du bib (on a changé de bib, de tétine...) et refus de la cuillère :roll: Ca a duré comme jusqu'à ses 7 mois et demi. Et là miracle : un jour (et on ne saura jamais pourquoi :roll: ), il a accepté un bib, puis deux... de mon lait, puis petit à petit, on a mélangé LM et LA. Et deux semaines après, il a aussi accpeté la cuillère et ouvrait grand la bouche pour dévorer tout ce qui passe ! Maintenant, il prend indistinctement le bib ou le sein. Alors, je crois qu'il faut être patient, que tout arrive quand bébé est prêt. Tu devrais effectivement essayer la tasse à bec... ou te dire que l'on peut parfaitement vivre avec des laitages autres que le lait. D'autant plus que tu l'allaites encore. Bon dimanche !
Billy70 13 messages
Billy70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 11:30
Un grand MERCI à vous toutes pour m'avoir répondu et conseillées. J'ai plus qu'a essayer, doucement , vos astuces. Le mot d'ordre c'est de prendre son temps et ça tombe bien car j'en ai du temps !!! et c'est ce qui me convient le mieux !!
Billy70 13 messages
Billy70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:24
merci pour l'info Nouki ! Tu l'a trouvé où le bib, en pharmacie ou en grande surface ?
Billy70 13 messages
Billy70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 22:43
Salut, je viens apporter une conclusion à mon problème de départ !!! et oui, tout est règlé, gràce au biberon tommee teepee que m'a conseillée nouki84; Ma fille l'a acceptée tout de suite, dès la première fois et depuis quelques jours elle boit un bib le soir. ça a l'air de bien lui convenir et à moi aussi, donc tout va bien. J'ai gardé la tétée caline du matin et je n'ai encore pas pensée à une date de fin!... bonne route à toutes et encore merci pour vos conseils
vanessaeva3 13 messages
vanessaeva3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 15:43
cc les filles oui moi aussi dès demain direction autour de BB et je vais acheter un bib tommee tippee car là avec les mam çà marche pas alors qu'elle les prenait avt!!!!! Pfffff c compliqué les bébés! lol mais trop craquant! bis à ttes et bonne continuation avce vos petits bouts
vanessaeva3 13 messages
vanessaeva3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 15:48
bon alors , je reviens d'autour de BB, j'ai acheté le fameux biberon tommee tippee, mais rien à faire elle veut pas, avant meme que je lui mette ds la boche elle se met à hurler!!!! :cry: Svp aidez moi si vous avez des astuces car là je sais plus quoi faire!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.