Assez de lait??

Discussions

Auteur
Message
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 18:10
bonjour, je me pose une question pour l'avenir. Mon fils est né il y a maintenant 2 semaines, et je l'allaite exclusivement depuis sa naissance. J'ai l'intention de l'allaiter au moins 2 mois, et peut-être plus si tout va bien. Mais je me pose une question. Comment sait-on qu'on a encore assez de lait? y-a-t-il des signes physiques sur la quantité de lait que je fournis? Peut etre que ma question est ridicule, mais on entend souvent dire que l'allaitement s'ârrête pour faute de production de lait par la maman et je me demande donc si cela se voit. Merci de vos réponses
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 18:53
l'allaitement ne s'arrette pas forcément parce que la maman n'a plus de lait. si ton bébé prend bien du poids, que tu le vois bien déglutir, qu'il est repu après la tétée tout va bien. il y a des pics de croissances (3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois) ou bébé va réclamer plus souvent car il voudra augmenter ta lactation. la solution est de bien boire, se reposer et mettre le plus souvent le bébé au sein, c'est l'affaire de 2 à 4 jours suivant les femmes. des fois c'est pas très "drole" pendant ces périodes mais il ne faut pas céder aux compléments qui ne servirait à rien.
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 18:57
Il n'y a pas de question ridicule. J'allaite moi aussi ma fille depuis bientot 3 mois. Et je n'ai pas assez de lait, je lui donne des compléments de LA. Je n'ai pas vu que ma fille avait faim, je l'ai surtout entendu. Elle hurlait du matin au soir. Elle restait sur mon sein plus d'une heure à chaque fois à téter mais rien ne sortait. Je pense que pour voir si ton fils à suffisamment manger, il suffit de voir son air satisfait. Si il prend bien du poids aussi. Ce qui m'a allerté c'est qu'à 3 semaines, elle n'avait toujours pas repris son poids de naissance.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 21:15
[quote:c2ea4557f4="miael"]bonjour, je me pose une question pour l'avenir. Mon fils est né il y a maintenant 2 semaines, et je l'allaite exclusivement depuis sa naissance. J'ai l'intention de l'allaiter au moins 2 mois, et peut-être plus si tout va bien. Mais je me pose une question. Comment sait-on qu'on a encore assez de lait? y-a-t-il des signes physiques sur la quantité de lait que je fournis? Peut etre que ma question est ridicule, mais on entend souvent dire que l'allaitement s'ârrête pour faute de production de lait par la maman et je me demande donc si cela se voit. Merci de vos réponses[/quote:c2ea4557f4] Voici la réponse sur un feuillet de la Leche League dont voici le lien : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/manque-lait.htm# Je cite : [color=darkblue:c2ea4557f4]Il y a plusieurs façons de s’assurer que le bébé prend assez de lait : Pendant les deux premiers jours qui suivent sa naissance, le bébé ne mouille d’urine qu’une ou deux couches par jour. A partir du troisième jour, par contre, il devrait mouiller 5 à 6 couches jetables (6 à 8 couches en tissu) : si votre bébé boit suffisamment, il élimine abondamment. Le bébé doit éliminer le méconium (les premières selles, d’un vert foncé et visqueuses) pendant les deux premiers jours. Les selles doivent changer vers le troisième jour et le bébé devrait, à partir de ce moment, avoir des selles fréquentes, c’est-à-dire au moins 2 à 3 selles abondantes, liquides ou molles, par 24 h (des taches sur la couche ne suffisent pas). Chez le bébé plus âgé (plus de 6 à 8 semaines), le nombre de selles (toujours abondantes et molles) peut diminuer jusqu'à une par jour et même une tous les trois ou quatre jours ou moins souvent encore. Ce n’est pas un signe de constipation chez un bébé allaité exclusivement au sein et à la demande. Le même nombre de couches mouillées d’urine par jour qu’auparavant signifie qu'il prend assez de lait. A partir du 3ème jour, vous l'entendez déglutir pendant la tétée, à chaque succion au début, toutes les 2 ou 3 succions vers la fin de la tétée.[/color:c2ea4557f4] J'ajouterai : fais peser ton bébé une fois par mois pour vérifier qu'il grandit et grossit bien, résiste au doute et aux compléments qui entraîneront à coup sûr une baisse de ta lactation et reste confiante, surtout pendant les pics de croissance dont on t'a parlé qui entraînent de gros moments de doute si on n'y est pas préparé... Bonne soirée
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 13:25
merci de vos réponses à toutes. Pour le moment, j'ai assez de lait, et mon petit bonhomme boit et élimine bien, donc aucun soucis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.