Quantite pour bebe de 6 jours ?

Discussions

Auteur
Message
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 06:07
bonjour les filles alors voila, depuis vendredi soir je tire mon lait car jen ai trop. je les conserve au frigo je fais 3 bib d avance. mais depuis que je met le lait dans les biberon , mon bebe boit toutes les 4 voir 5h des quantite de 120ml. et je voudrai savoir combien doit t il boire a la base ? car jai l impression qu il boit trop de lait pour son age ! il a une bonne descente avec les biberon, quand au seins je lui donne plutot a la derniere tété du soir, car j avais des crevasse. il me serre beaucoup le teton et sa me fais trop mal voila donc ma question et quelle quantitee un bebe de 5 jours doit t il boire sachant que je tire mon lait ? merci pour vos reponse bises
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 09:41
Bonjour, Je suis étonnée que tu tire ton lait parce que tu en as trop !!!!!!!!!!! :shock: Plus tu tire ton lait plus tu vas en avoir. Lucile
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 10:39
[quote:eb38aeb7ef="vivi95400"]bonjour les filles alors voila, depuis vendredi soir je tire mon lait car jen ai trop. je les conserve au frigo je fais 3 bib d avance. mais depuis que je met le lait dans les biberon , mon bebe boit toutes les 4 voir 5h des quantite de 120ml. et je voudrai savoir combien doit t il boire a la base ? car jai l impression qu il boit trop de lait pour son age ! il a une bonne descente avec les biberon, quand au seins je lui donne plutot a la derniere tété du soir, car j avais des crevasse. il me serre beaucoup le teton et sa me fais trop mal voila donc ma question et quelle quantitee un bebe de 5 jours doit t il boire sachant que je tire mon lait ? merci pour vos reponse bises[/quote:eb38aeb7ef] Félicitations ! Pour les crevasses, le problème vient sûrement de la position de ton bébé qui prend mal le sein. Il ne doit surtout prendre uniquement le bout du téton. Voici des videos (un lien déjà donné dans un autre post par petitedoula) http://video.google.com/videoplay?docid=7508066752955572971 Il existe des crèmes contre les crevasses très efficaces. Personnellement, je te déconseille de donner le bib pour deux raisons : premièrement, le tire-lait stimule bien mieux la lactation que la succion de bébé (et ta lactation est encore toute "jeune") et ton bébé risque de préférer le bib et ne plus vouloir du sein (confusion sein- tétine). Je crois qu'il faut que tu arrives à bien positionner bébé pour ne plus souffrir. Pour mon aînée, j'ai eu une crevasse a un sein au départ, et lorsque j'ai bien su mettre ma puce au sein, malgré la crevasse, je ne souffrais (presque) plus (enfin, c'était largement supportable !). Un petit truc : mets une goutte de ton lait sur ton téton en fin de tétée, c'est le meilleur cicatrisant ! Bon courage !
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 11:48
[quote:4a4513be47="stefany33380"][quote:4a4513be47="vivi95400"]bonjour les filles alors voila, depuis vendredi soir je tire mon lait car jen ai trop. je les conserve au frigo je fais 3 bib d avance. mais depuis que je met le lait dans les biberon , mon bebe boit toutes les 4 voir 5h des quantite de 120ml. et je voudrai savoir combien doit t il boire a la base ? car jai l impression qu il boit trop de lait pour son age ! il a une bonne descente avec les biberon, quand au seins je lui donne plutot a la derniere tété du soir, car j avais des crevasse. il me serre beaucoup le teton et sa me fais trop mal voila donc ma question et quelle quantitee un bebe de 5 jours doit t il boire sachant que je tire mon lait ? merci pour vos reponse bises[/quote:4a4513be47] Félicitations ! Pour les crevasses, le problème vient sûrement de la position de ton bébé qui prend mal le sein. Il ne doit surtout prendre uniquement le bout du téton. Voici des videos (un lien déjà donné dans un autre post par petitedoula) http://video.google.com/videoplay?docid=7508066752955572971 Il existe des crèmes contre les crevasses très efficaces. Personnellement, je te déconseille de donner le bib pour deux raisons : premièrement, le tire-lait stimule bien mieux la lactation que la succion de bébé (et ta lactation est encore toute "jeune") et ton bébé risque de préférer le bib et ne plus vouloir du sein (confusion sein- tétine). Je crois qu'il faut que tu arrives à bien positionner bébé pour ne plus souffrir. Pour mon aînée, j'ai eu une crevasse a un sein au départ, et lorsque j'ai bien su mettre ma puce au sein, malgré la crevasse, je ne souffrais (presque) plus (enfin, c'était largement supportable !). Un petit truc : mets une goutte de ton lait sur ton téton en fin de tétée, c'est le meilleur cicatrisant ! Bon courage ![/quote:4a4513be47] bonjour, alors en faite bebe et bien installer a la tété car jai acheter un coussin d allaitement et il m ont positioner bebe a la mater pour me faire voir comment il faut le placer. il doit avoir le tétons et l aréole dans la bouche. tout ca cest bon il le fait, le souci cest que jai de petit tétons et du coup il tire fort cest ca qui me fais mal. quand au crevase je lai ai eu car les deux premier jours je le placait mal , la elle parte. il a quand meme des tété la journee, et cest surtout la nuit qu il a le biberon. en ce qui concerne du tire lait, jai les seins tellement engorgeé jen ai des boules dessus, il sont bouillant que je doit evacuer a l interieur et depuis que je tire le lait sa va beaucoup mieux.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 11:57
Si tu as des engorgements, va sous une douche très chaude et laisse le lait s'écouler ou presse doucement sur tes seins en les massant pour les vider un peu. Tirer ton lait ne fera qu'empirer les choses. Dans quelques jours, ta production va s'adapter à la demande... Par contre, attention, les tétées de nuit sont certes fatigantes, mais elles sont importantes pour l'établisssement de la lactation (c'est le moment où l'on produit le plus les hormones induisant la production de lait). Bon courage !
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 15:03
si elle semble ne plus avoir faim apres les boires (meme si c au 2h) moi jattendrais encore un peut. cest sur que cest pas evident, surtout la nuit, mais comme je disait, tant quelle semble ne plus avoir faim apres sont boire elle est correct :wink: cest surtout pour sont petit estomac qui nest pas tout a fait prete pour accepter de la nourriture encore. bonne chance :!:
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 15:05
[quote:13cd626e76="miminette69"][b:13cd626e76] Bonjour, je voulais savoir combien pèse vos bébé à 4 mois? Ma fille pèse 5 kg et elle n'a pris qu'1 kg depuis fin février!!!!! je m'inquiète un peu, y a-t-il d autre bébé dans ce cas??[/b:13cd626e76][/quote:13cd626e76] bonjour moi ma fille va avoir 4 mois le 28 elle pese 6kg900 et mesure 64 cm as tu vu le pediatre ou le medecin pour le suivi bonne fete des mamans
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 15:10
Coucou, Mon fils qui a 4 mois et demi pèse 6 kg et mesure 65 cm. Il ne grossit pas bcp ces derniers temps mais quand-même un peu (environ 400g pour le dernier mois). A sa consultation, l'infirmière m'a dit de ne pas m'inquiéter car les bb allaités exclusivement stagnent un peu au niveau de leur poids entre trois et 6 mois. Elle m'a également précisé que tant qu'il est dans les courbes, il ne faut pas s'inquiéter... Voilà, bonne continuation.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 15:35
Rien ne t'empêche d'essayer si tu sens que ta puce a faim et qu'elle en a besoin... Il n'y a pas si longtemps, on diversifiait à 4 mois.....ce n'est pas une question d'estomac mais d'allergies alimentaires en hausse chez les enfants....c'est par précaution que les pédiatres recommandent d'attendre 6 mois, mais si bébé a faim, surtout la nuit, je ne vois pas pourquoi, il ne faut pas essayer. Ce débat sur la diversifiction est difficile, il y a les pour et les contres, et on a peur d'être une mauvaise mère si on diversifie à 4 mois.... Je te conseille de suivre ton instinct, tout simplement, !!! ce que je viens de faire en douceur pour ma dernière fille, et repue, elle dort bien mieux! Biz, et à + tard! agipa
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 17:32
[b:f4485b3bce]j'hésite à la diversifier car lorsq on allaite, la plupart des médecins disent q notre lait leur suffit jusqu a l age de 6 mois, et j'aimerais allaiter longtemps, je me donne encore une semaine ou deux avant de décider, car elle n'a pas l air d avoir faim la journée, elle dort peu et pleure pas mal parfois, mais elle pleure pas de faim Agipa: tu continues toujours à l allaiter? a qu elle fréquence? [/b:f4485b3bce] [color=indigo:f4485b3bce][/color:f4485b3bce][/quote] Eh bien non miminette, je n'allaite pas, mais c'est aussi délicat question diversification......il y 2 semaines, elle a radicalement changé: elle ne tenait plus entre les bibs, et la nuit, n'en parlons pas! réveillée par la faim à 4 heures du mat, alors qu'elle faisait ses nuits depuis l'âge de 1 mois et demi. Il est évident que son lait ne lui suffisait plus....j'ai changé de lait dans un premier temps , et , au bout d'une semaine, j'ai commencé à donner qq cuillères de compote au goûter....maintenant, elle prend moitié compote, moitié bib, et le midi, moitié légumes, et moitié lait... Et.....elle refait ses nuits sans problème! j'ai senti qu'elle avait faim, et qu'elle n'était pas repue correctement, ce qui modifiait aussi son sommeil, elle dormait moins, même en journée. Alors le pédiatre est là pour donner ses conseils, oui, mais seule une maman connaît son bébé, et peut détecter quand il a besoin d'autre chose. Tous les bébés n'ont pas les mêmes besoins au même moment, voilà mon avis. Biz agipa
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 12:10
Salut, Moi ma fille a 5 mois et 1 semaine, et je viens de commencer ( y'a 2 jours avec compote de pommes et bouillie de riz). Je pense qu'elle es prete car : - elle ouvre bien la bouche et avale bien la compote - regarde avidement ce qu'on mange - mon lait ne lui suffit plus ( elle pleure a la fin de certaines tétées) - se réveille plus la nuit ( 2 fois alors qu'il y a un mois, c'etait 1 seule fois) Vola des pistes qui font dire qu'un enefant est pret ou non, y'a un mois, j'essayais d'approcher la petite cuillere ( vide) de sa bouche, aucune reaction, maintenant elle veut manger. Mon conseil, observe et si tu penses que ton bébé est pret, vas-y ( en douceur, un fruit/legumes a la fois). Je continues a l'allaiter : en ce moment, 2 fois la nuit, 1 fois le matin, a midi( apres la compote), a 16h ( apres compote/bouillie) et le soir Encore 6 fois/jour, mais je pense qu'avec la diversification, les tétées de nuit devrait disparaitre.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 23:06
coucou, j'ai plusieurs fois entendu qu'un bébé allaité commençait la diversification plus tard, car grâce à l'allaitement, il boit du lait différent chaque jour, ce qui n'est pas le cas des LA... et donc, ces bébés peuvent en avoir marre de boire toujours le même lait! Maintenant, tu ne seras pas la première à ne pas attendre les 6 mois, et ce n'est pas si grave que cela, si tu débutes avant! Tant que tu ne vas pas à l'encontre de ton bébé... :wink: Pour répondre à ta question, j'ai commencé la diversification à 6mois et 1 semaine, le lendemain de la visite chez la pédiatre (et j'ai allaité Gaétan 8 mois et demi) :wink:
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 22:04
[quote:39a2b3fdf9="miminette69"][b:39a2b3fdf9] Bonjour, je voulais savoir combien pèse vos bébé à 4 mois? Ma fille pèse 5 kg et elle n'a pris qu'1 kg depuis fin février!!!!! je m'inquiète un peu, y a-t-il d autre bébé dans ce cas??[/b:39a2b3fdf9][/quote:39a2b3fdf9] salut, alors voilà je vais pouvoir te rassurer... Ma fille a 3 mois ma fille pesait : 4kg500 à 4 mois : 4kg900 à 5 mois : 5kg200 à 6 mois : 5kg600 à 7 mois : 5kg900 à 8 mois : 6kg000 à la visite des 9 mois elle pesait 6kg200 pour 64cm. C'est un petit bébé allaitée jusqu'à 9mois et demi et qui se porte a merveille. Mon pédiatre ma toujours secondé en me disant que chaque enfant evoluait a son rythme. Il y a des petits bebes et des gros bébés, des petits dormeurs et des gros dormeurs. Ne te fixe pas sur le poids, observe son évolution si tu vois un changement dans sa facon d'être c'est là qu'il faut se poser des question. bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.