Quand tirer son lait ?

Discussions

Auteur
Message
kailua 35 messages
kailua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 15:44
Bonjour à toutes, je me demandais à partir de quand je peux tirer mon lait sans compromettre l'allaitement de bébé ? Mon petit Jules a tout juste 10 jours. Par ailleurs, dans une journée, quand vaut-il mieux tirer son lait ? juste avant l'heure supposé de la tétée ? Merci de vos conseils d'expertes, je débute ! S
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 15:50
Je me pose la même question, je squatte ton post! :D :D :D J'ai lu sur un post qu'il fallait attendre un mois?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 16:10
Bonjour les filles! Oui, effectivement, il est preferable d'attendre un mois pour tirer son lait! Mais moi, j'ai commencé à le tirer au bout de 3 semaines, car bébé avait faim à chaque fois qu'on sortait pour aller faire ses examens chez le cardiologue par exemple, et impossible de faire l'examen si bébé pleur! J'ai commencé par tirer 10ml (ridicule je sais) mais ça aidait bien! Maintenant, je tire mon lait lorsqu'elle dort le soir pour faire sa nuit et là je tire jusqu'à 100ml en 15 min, mais en moyenne c'est 80ml ( les deux seins compris, c'est pas beaucoup, mais papa est super content de pouvoir donner le biberon et maman se repose c'est trop cool) J'oubliais quand papa donne le biberon, je tire mon lait et je reconstitue mon stocke comme ça! Donc pour moi, lorsqu'on lui donne un biberon et le soir j'espere vous avoir aidé!
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 16:19
Bonjour, Ma petite clara à 11 jours..et cette semaine j'étais vraiment crevée..j'ai demandé à la sf si elle pouvait me faire une ordonnance pour un tire lait,elle m'a dit qu'il fallait attendre 1 mois pour être sur que bb tête bien. Mais voilà j'ai pas attendu et je suis allé acheter un tire lait...belle erreur car je n'arrive pas à tirer mon lait, enfin si 1 cuillère à soupe :( et c normal...donc je vais attendre la fin du mois. C un réel bonheur d'allaiter ma fille mais j'ai eu 1 ou 2 nuits où ça été dur de lutter contre le sommeil :shock: Bon courage
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 16:44
salut; moi mon fils a 1 semaine a peine et je tire mon lait. j ai du demander 1 ordonnance a la sf car j ai d enormes crevasses qui ne cicatrisent pas et comme bébé sollicite mes seins en fait ca reste mouillé et ne seche pas. mais bon je ne suis pas non plus convaincue par ce systeme, donc demain dv chez le pédiatre , je vais devoir lui demander des conseils car j en peux plus , j apprehende a cause des douleurs ... et parfois je pleure meme . si ca continue je vais devoir arreter d allaiter alors que voulais poursuivre au moins 1 mois ou2 . j espere vs avoir aidé . a bientot
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 16:52
coucou, Alors moi, a la mat. ils m'ont dit que je pouvais le tirer des que j'en ressentais le besoin. et les puéri en néonat. me disaient de tirer au moins une fois par jour :shock: . Une fois rentrée de la mat., je le tirais pour vider completement mes seins car Melle ne buvait pas tout et comme Andrea&Celia quand papa donnait le bibe, je le retirais. J'avais a peu pres 100ml a chaque fois. Donc moi, j'ai commencé a tirer mon lait a 4 jours mais il est vrai que normalement il faut attendre 1mois. :wink:
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 17:18
Salut les filles, Alors moi c'est un peu partculier,je voulais vraiment allaiter,mais mon fils est né à 7mois et demi,donc j'ai du tirée mon lait dans les heures qui ont suivient l'accouchement pour que les infirmières puissent lui donner mon lait lorsque je n'étais pas à ses côtés pour lui donner le seins,mais du coup comme il a été habituer a être gavé et au bib ensuite , il ne voulait pas trop de mes seins , et j'ai du passer en mixte a chaque repas , un peu de tété un peu de bib.,et je tirais dès que je pouvais et je mettais au congel ,ce qui nous a permis de lui donner de mon lait un peu plus longtemps car à 4 mois et demi ,il ne voulais plus du tout mes seins. Bon courage à vous toutes. Cloé
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 17:39
bonjour , J'ai commencé a tirer mon lait quand ma fille avait 4 jours, elle était trop petite (née a 36sa) et se fatiguait trop donc ne mangeait pas assez.Elle a réussi a bien prendre le sein que vers 2 mois mais je lui donnait tjs en + de mon sein le bib de lait maternel car je savais ce qu'elle buvait. Depuis je continue a tirer mon lait 4 fois par jour entre 150 et 200 ml (avant ou après chaque bib en fait ) et elle a 4 mois 1/2 et est donc tjs au lait maternel. Donc au niveau de la lactation, moi je n'ai eu aucun probleme , je ne dis pas qu'au début je passait bcp de temps a tirer pour pas grand chose( fatigue, stress jouent pas mal ), mais depuis je n'ai aucun souci de quantité. Et elle prend tous les jours mon sein en complément du bib voilà ma p'tite histoire ! bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.