Pour ou contre le cocododo

Discussions

Auteur
79 messages
Guest62851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 11:52
Bonjour a toutes, Voila je voudrai savoir qui fait cocododo avec leur pt bout car je le fais avec ma fille et je suis enfin reposé et bébé aussi mais voila mon entourage :evil: :!: n'arrête pas de me dire que plus tard j'aurai des problème pour que ma fille dorme seule ds son lit :shock: .Alors dite moi vous etes pour ou contre et surtout pk ?faites mon partagé vos expérience :roll:
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 11:58
[quote:13003c7c8c="Skarlette63"]Bonjour a toutes, Voila je voudrai savoir qui fait cocododo avec leur pt bout car je le fais avec ma fille et je suis enfin reposé et bébé aussi mais voila mon entourage :evil: :!: n'arrête pas de me dire que plus tard j'aurai des problème pour que ma fille dorme seule ds son lit :shock: .Alors dite moi vous etes pour ou contre et surtout pk ?faites mon partagé vos expérience :roll:[/quote:13003c7c8c] moi je suis totalement contre car chaque "chose" a sa place bebe doit avoir son lit et toi et papa le votre car j ai souvent entendu des couples qui avaient encore leurs enfants de 5/6 ans dans leur lit et qui etaient presque oblige de dormir sur le canape pense a ta vie de couple et crois moi les enfants savent vite et c est important de leur donner un bon encadrement.. je ne dis pas, quand les miens sont malades ca nous arrivent mais c est tres exceptionnel j en ai bientot 4 et le plus grand a 5 ans alors imagine ma vie de couple s ils dormaient tous dans notre lit.maintenant chacun est libre de faire ce qu il veut moi je ne donne que mon avis .... bisous a +
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 12:03
coucou 3., moi j'ai fait du cododo avec mon fils jusqu'à 3 ans bon la situation était particulière le papa n'était pas là et j'étais chez mais parents, quand j'ai eu mon appart il avait sa chambre et il s'est tout de suite adapté a sa chambre et à son lit je n'ai eu aucun problème. Je dirais plutôt que c'est moi qui a eu du mal à dormir seule dans ma nouvelle chambre :oops:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 12:04
Moi je suis surtout "contre" au point de vue sécurité (d'ailleurs si tu lis le "livre bleu" envoyé à toutes mes mamans enceintes par la Sécurité Sociale et que l'on trouve dans la valise rose), il est formellement déconseillé de dormir avec son bébé car il y a les risques d'étouffement accru (avec nos couettes, oreillers et nous-mêmes). Tu peux par contre, acheter un couffin si tu as besoin de te reposer un peu et de faire ainsi dormir bébé dans ta chambre. Voila, c'était mon opinion mais elle n'engage que moi. Bisous Lolo
viinie 78 messages
viinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 12:30
bonjour, je n ai pas encore accouché mais je pense que ca doit etre très agréable parcontre je ne pense pas le faire pour la suite. les bb doivent vite prendre l habitude et ca doit pas etre évident pour les remettre dans leur lits après. Je connais un couple qui l'a fait et leur fille de 9 ans veut toujours dormir avec sa mère, du coup le papa dort sur le canap la plupart du temps!!! bonjour l intimité!!! Une de mes tante l a fait aussi et meme problème !!! J'ai entendu parler également des risques d'ettouffement, etc ... Malgres le coté agréable et fusionnel, je pense qu il s'agit d'une mauvaise habitude pour la suite et d'un réel danger pour les tout petit...
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 12:46
Moi je suis plutôt contre, bébé doit avoir son lit autre que celui de ses parents, et pourtant... Je pense qu'il faut savoir s'adapter. Pour mon loulou qui a 2 mois 1/2, je voulais qu'il dorme dans sa nacelle près de mon lit, comme l'avaient fait les 2 autres. Sauf que chaque bébé étant différent, mon petit angelot ne dormait QUE dans mes bras! J'en ai parlé à ma sage-femme qui m'a dit que je ne faisais pas partie des groupes "à risque"(à savoir les personnes fumeuses, de forte corpulence...) à condition de faire attention. De toute façon quand tu dors avec ton tout-petit tu gardes un état de vigilance même en dormant. Bref, en résumé, bébé a dormi avec moi (et papa sur le canapé pour être en état de s'occuper des grands le matin :? ) pendant 10 jours, j'essayais à chaque tétée de le recoucher dans sa nacelle. Après 10 jours c'était bon pour la nuit, le papa est enfin revenu dans le lit conjugal. Pour le journée j'ai opté pour l'écharpe et tout doucement il arrive à dormir aussi dans sa nacelle. Je le prends encore avec moi pour la dernière tétée de la nuit, vers 5 ou 6 heure du matin. Il tête, se rendort et moi aussi, en le positionnant sur mon bras et je descends le drap bien bas loin de lui. Son visage est loin de mon oreiller, il peut respirer librement. Comme quoi, on peut être contre et relativiser. En fait je suis contre sur le long terme, je ne pense pas que ce soit bon pour le couple d'avoir toujours l'enfant dans le lit, ni pour l'enfant de ne pas avoir son espace de sommeil à lui.
Guest62851
79 messages
Guest62851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 13:14
j'avai essaié de la faire dormir ds ca nacelle pres de moi en bas de mon lit mais ca été la pire nuit pour mon marie et moi .Je precise que ma fille dort la journée ds ca nacelle ds sa chambre mais c surtoutla nuit apres la tétée de 3h qu'elle dort avec moi car elle met 1h 1h30 a se rendormir dc g trouvé la parade de dormir avec ellejusqu'a la prochaine tétée( pas ds le lit de c parent mais le clik clak ds ca chambre car mon mari a le sommeil tres leger et il prend le travail à 7h et pas de risque de letouffé car pas de couette)et la elle ce rendort apres son rototo.Je la porte égalment en echarpe des kon va l'exterieur et elle adore et moi aussi..
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 17:57
ultra POUR: c est selon ce qu i l y a de plus naturel, logique, sain.... Petit livre: partager le sommeil de son enfant. Il coute 4 euros, et explique tous les avantages et les bienfaits. Il n y a qu en occident qu on voit ca d un mauvais oeil, c est completement culturel... La culture de la separation....de l autonomie la plus precoce possible...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 19:13
[quote:1b615a7e39="romelind"]je sais comment élever mon enfant et si les gens veulent élever un enfant, ils n'ont qu'à en faire un :roll: [/quote:1b615a7e39] ca c'est une phrase que j'adore! :lol: (je note, je suis sure que je pourrai la ressortir!) moi je suis ni pour ni contre, chacun fait bien comme il veut, les pbm d'enfants qui ne veulent pas dormir je crois qu'on peut en rencontrer partout, enfants cododotés ou non, si tu fais du cododo respecte juste qqs règles de securité: que ton bébé ne soit pas au bord du lit, que vous n'ayez pas de couette, que tu ne prennes pas de somnifères pour dormir, pas d'alcool non plus avant le dodo.... je n'ai jamais dormi avec ma fille, tout simplement parce que je n'y ai jamais pensé! je ne suis pas très "maternante" (ds le sens ou on l'entend aujourd'hui) donc ce n'est pas qqchose qui m'attire la seule fois ou on a été "obligés" de le faire c'était en vacances, elle n'a pas du tout aimé, elle préfère dormir seule dans son lit bon cododo! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 21:12
[color=red:a95f09c8ed]moi pour [/color:a95f09c8ed]mais enfaite depuis la naissance de TOM je l'allaite il m'est arriver de le garder avec ns dans le lit...maintenant qu'il fait c nuit il dort toute la nuit dans sa chambre puis a la teter du matin je le garde avec nous.Apres c ton choix... Bisous bonne grosssese
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 22:59
Salut! Complètement pour!! Ma puce est allaité et au début bcp d coliques et donc nuits difficiles..avec le cododo, repos pour tt le monde! Et puis a 1mois et demi elle a dormi seule dans son lit et fait ses nuits depuis...13h!! :D Je pense qu'elle a été suffisament rassurée (cododo, portage...)...et donc pour dormir seule aucun souci!!
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 22:02
Je suis POUR je rejoins petitekeops dans ses propos ... il y a vraiment qu en occident que cela est vu d un mauvais oeil ... certaines personne critique beaucoup mais bon ca fait 6 mois et demi qu on cododote avec notre puce ..parfois elle dort dans son lit a coté de nous (je pense qu elle en ressent le besoin de temps a autre )ou dans le notre biensure on respect les mesures de securité mais nous adorons partagers ses moments la avec elles et elle aussi :D
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 09:59
[color=violet:96877511dc][b:96877511dc]kikoo, je suis pour!! je fais du cododo depuis qu'elle a commencé a avoir des colliques, donc nuit trés difficiles, et réclamait plus la tété!!! :shock: donc j'ai cédé et c'est que do bonheur!! elle ne reste plus éveillée la nuit, mais dans son sommeil réclame toujours la tété environ 3 fois!! et j'avoue que quand je la mets dans son berceau au debut de la nuit, j'ai un gros manque :oops: :lol: [/b:96877511dc][/color:96877511dc]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 13:25
Hello skarlette63, Je ne te donnerai pas mon avis, car je pense que chacune réagit par instinct en faisant du mieux qu'elle peut. Je veux bien te dire que je ne l'ai pas fait, par crainte d'écraser mon fils, déjà que comme ça, durant 2 mois, je me réveillais en pleine nuit, pensant que Gaétan était avec nous, alors j'imagine même pas si ça avait été le cas! Une nuit, j'ai même réveillé mon mari qui venait de se retourner en lui disant "fais gaffe, tu écrases ton fils" :roll: :lol: Tu dis être reposée, bébé aussi, ça c'est super! Ensuite, comme toujours, tu entendras toujours des versions différentes "faut pas faire "ou "faut le faire"! Chaque bébé est unique, différent, alors il me paraît difficile de faire des pronostics sur la façon dont bébé réagira! C'est sûr, un jour, ta fille dormira dans son lit, et je suis sûre que tu sauras prendre le temps pour lui expliquer les raisons de ce changement :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 14:29
bonjour, Moi je dis "pourquoi se poser la question?"! Si ton bébé ne dort bien qu'avec vous, alors qu'il dorme avec vous!! Avant d'accoucher, je n'etais pas spécialement pour. Puis ma fille est née et avec l'allaitement, je me suis vite rendu compte que c'etait bien agréable d'avoir bébé près de soi pour le nourrir! Elle a souvent dormi avec nous avant de faire ses nuits et maintenant qu'elle les fait, elle dort dans sa nacelle dans notre chambre, téte vers 6h30 et dort encore 1 ou 2 heures avec moi. Personne ne peut te juger! après des nuits blanches, qui n'a jamais craqué et pris bébé dans le lit! Faites ce que bon vous semble!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.