Sterilisation a l'eau calcaire!

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 17:14
voilà, j'ai fait bouillir mes biberons-tétines dans l'eau du robinet que j'ai fait bouillir pendant environ 10-15 minutes! Au moment de les mettre à sécher, je me suis aperçue que le biberon était trouble, une couche blanchâtre s'est déposé à l'intérieur du biberon et tétine! je me demande si ce n'est pas du calcaire? stérilisez vous vos bib à l'eau du robinet? je précise que je tire mon lait!
rimatou 14 messages
rimatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 17:18
bonjour, j'ai le même problème !! au fait, ce que je fais pour réduire le dépôt de calcaire c mettre de l'eau et du vinaigre dans le bib pour au moins une heure. le bib redevient claire mais bon deux autres stéri et hop c brouillard !!!
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 17:22
Bonsoir, alors moi je me sert d'une carafe filtrante, je m'en sert pour tout (stérilisé mais aussi pour l'eau des bibs,café, fer a repasser).. Et franchement c'est génial.
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 20:06
quand tu dis que tu mets du vinaigre c'est après avoir stérilisé c'est à dire que tu mets tes bib dans l'eau bouillante puis tu les sors puis tu mets du vinaigre (blanc?) pdt 1h puis tu les vide et tu mets du lait (sans les rincer)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.