Plus de lait et je culpabilise a en souffrir !!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 22:12
salut les filles, Aujourd'hui je ss allé voir le medecin pour qu'il me donne ces fameux medicament pour stoper les monté de lait car sa fait plus d'une semaine que je n'ai presque plus de lait c'est pour sa que je donné des complements a mon loulou et plus on a avancé dans le tps plus les complment devené frequent. maintenant il est passé au LA j'ai même pas eu le tps de le sevré convenablement car il pleuré aprés chaque tété donc complément de 30 . 40 50 ml etc... pourtant j'ai essayé le galactogyl l'homeopathie, la biére etc.... au debut sa a marché et la net plus rien je tire mon lait sur chaque sein et c'est du goute a goute et sa me fait super mal tellement que je masse!!!! De plus mon loulou agé de 1 mois prend 150 ml au bib (LA) tte les 3 voir 4 heure fin je ss a 6 a 7 bib donc pas evident a accepté de ne plus nourir son bébé et pour ne pas aranger les choses deja que je culpabilise de trop le medecin n'a rien fait pour me soutenir car franchement je ss super fatigué je n'ai plus le gout a manger, j'ai les yeux qui se ferment tt seul fin bref un vrai zombi! j'en ai même la gorge noué rien qu'a avoir pris ce medicament j'en ai même pleuré :cry: j'ai l'impression ne de pas avoir reussi sur ce coup la !!!!! pourtant c'etait mon plus grand rêve d'allaité mon petit et il n'y aura plus de contact entre mon bébé et moi pourtant j'adorai ce moment et la c'est un echec tota pour moi !!!! :( :( :( est ce normal mon comportement face a sa??? y a t'il eu des mamans dans la même situation que moi??? merci pour vos rép biz :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 22:18
Ne culpabilise pas... ce n'est vraiment pas la peine !! Si ton bébé apprécie les bibis et qu'il boit beaucoup plus qu'au sein, profite de ces moments avec lui !! Si l'allaitement n'a pas fonctionné, ce n'est pas catastrophique !! Repose-toi bien et profite pleinement de ton fils, les laits maternisés sont tout à fait adaptés au nouveaux nés !! Non, sans rire, ne culpabilise surtout pas !!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 22:37
bonsoir, je comprend tout à fait ce que tu ressent !!! je suis passée par là il y a environ 7 mois. j'ai allaité mon fils le 1er mois sans aucun soucis. il a même pris 1kg le 1er mois donc c'est que j'avais ce qu'il fallait. et d'un seul coup plus rien, vers 1 mois, 1mois1/2 environ. j'ai fais un abcès sur mon épisio et ca m'a stoppé ma montée de lait. en fait, j'avais suffisament pour etre embetée mais pas assez pour le nourrir donc à chaque tétée, un complèment. pour tant j'avais tjrs dis que je ne me prendrais pas la tête avec l'allaitement que si ca marche tant mieux et si ca marche pas tant pis... mais une fois que t'a commencé et que tu apprécis ce délicieux moment avec ton bébé et ben la pillule est très dure à avaler, je te comprend. de plus mon médecin génèraliste qui est un ami n'a pas voulu me donner de coupe lait car il est totalement contre, faut laisser faire la nature.. il est bien gentil mais ca fout encore plus les boulles car tu sais que t'en as encore mais quasi rien. et ce pendant un sacré bon de temps. il ne faut pas que tu culpabilise et que tu lui donne ces bibs avec amour!!!! bon courrage à toi et fait toi aider par ton conjoint et les gens compréhensifs de ton entourrage. bonne soirée.
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 23:13
Coucou Didounette ! Je vois tout à fait ce que tu ressents... J'ai allaité mon fils 10 jours... J'ai aussi du arrêter et prendre ces fameux médocs pour stopper la lactation (dur psychologiquement vu que ça va à l'encontre de ce qu'on souhaite...) Moi j'ai eu des crevasses dès les 1ères tétées. Malgrè une bonne position de bébé, les sages femmes et puéricultrices venaient vérifier... Et ça n'a jamais guerri, j'ai la peau hyper sensible... J'ai eu recours aux bouts de sein en silicone qui m'ont un peu soulagée, mais la stimulation n'était pas assez forte avec, alors production en chute libre... Et sans les bouts de sein, les crevasses se sont agravées, jusqu'à sang... Bref j'ai super mal vécu de devoir arrêter, je culpabilisais, et j'avais l'impression d'abandonner mon fils... Mais donner le biberon est tout autant un acte d'amour... Quand mon fils me regarde dans les yeux, ou attrape et caresse ma main, je fonds... L'échange est toujours là ! Je suis toujours nostalgique de l'allaitement... Mais mon p'tit loup se porte à merveille, et c'est l'essentiel... Courage, ce n'est pas ta faute, tu as fait ce que tu as pu :wink: Et ton fils sait que tu l'aimes... Rien ne changera entre vous... Et franchement ils exagèrent avec leurs conseils pro allaitement ; on n'est pas du tout préparer à ce que l'allaitement puisse mal se passer... :x
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.